Nathalie

Nathalie Avignon -  
 Nathalie Nanou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nathalie/prenom-7002

Nathalie Nanou

je me reconnais dans la description pour une bonne partie. Je suis une Nathalie depuis presque 47 ans (jan. 70) nous n'étions pas nombreuses dans ma classe (de mémoire) mais j'en connais plein. C'est rigolo mais vous faites toutes référence à la chanson de G. Bécaud alors que moi c'est celle de Richard Anthony qui a inspiré mes parents ^^ chanson triste mais magnifique. Moi c'est Nanou qu'on me donne comme petit nom ça doit venir de mon coté maternel avec les autres ^^
nathalie pas contente ^_^

Je n ai jamais aimé mon prénom je le trouve long et mou . D ailleurs je ne l utilise que par obligation pour ce qui est officiel sinon c est Nat ou Talie et quand mon entourage m appelle Nathalie c est que l enervement ou l engueulade n est pas loin ! Pourtant étant de 78 je n ai pas spécialement eu de Nathalie en classe, et même aucune. Par contre Natalia, sans le H et avec son A final j aime beaucoup ! J ai utilisé ce prénom a la place du mien un temps
NATH27

pour ma part je suis née en 1964, mes parents se sont inspirés de la chanson de Bécaud. Au cours de ma scolarité, j'ai croisé beaucoup de Nathalie.
Naty

J'ai 22 ans que je porte ce prénom, avant je détestais mon prénom car on me disait que c'était trop commun et que c'était un prénom de '' vieille'' mais aujourd'hui je suis fière de le porté...
Nath

Nath pour les ami (es) et au travail je suis née en 1971 en Bretagne et je ne connais pas beaucoup de Nathalie . Quand j étais petite j étais timide maintenant j ai un très fort caractère je suis toujours souriante et très optimiste très réfléchie .J''adore apprendre et j aide beaucoup les autres je suis jeunes de tempérament et je m'adapte facilement aux inconnu . J' adore mon prénom et je suis fière de le porter . Aussi les gens me chantent la chansons de Gilbert Bégaud devant moi marchait Nathalie mon guide
Nathy17

Nathalie Nath Nathy suis née en 1979 je connais très peu de Nathalie . Et je déteste qu'on m'appelle Nataloche !!! Bisous à toutes les Nathalie
Natou

Née en aout 1967 j'adore mon prénom.au Cm1 Cm 6ème 5ème 4ème 3ème j'étais là seule Nathalie. Dans mon village en Picardie nous étions deux.Je connais très peu de Nathalie et heureuse quand j'en croise une.
NATY

Ce prénom m'a été donné par la sage femme de ma mère au lieu de Nadiège à l'origine choisi.. J'aime mon prénom, assez commun comme les Patricia Valerie Corinne Carine de mémoire d'école... Aujourd'hui nombreux sont ceux qui m'appellent Nat, Natou, mais les intimes gardent mon surnom Naty. Seuls les anomymes utilisent Nathalie. Prénom Classique donc forcemment intemporel... j'aime..
Lili

50 ans et oui année 1966. Pour ma part j'en connais beaucoup. Une année en primaire nous étions 7 dans la classe. Un peu gonflant je l'avoue, mais j'aime mon prénom.
nath

moi sa fait 48 ans que je suis fier de porter mon prenom pour la couleur c vrait c le bleu et mon chiffre qui ma suivie depuit ma naissance le 7 vue que je suis nee aussi un 17 decembre ma fete le 27 juillet mon mon numero de maison 7 le 7 me suit vraiment partout c fou bisous a toute les nathalie
Nathalie (avec "h", l'authentique)

C'est le plus beau des prénoms féminins ;-) Je suis née en 1958, je n'ai jamais croisé d'autres Nathalie pendant toute ma scolarité et j'ai toujours reçu des compliments pour mon prénom. (J'aime les prénoms qui finissent par "ie", et je suis saturée de ceux qui finissent par "a"). En plus je me reconnais tout à fait dans la description du caractère.
Nath

J adore mon prénom que je porte depuis 60 ans, je n ai jamais croisé de Nathalie pendant ma scolarité.
Je trouvais cela cool, l impression d être unique.
je me reconnais dans la description.
Nath
nathalie

je viens de regarder les avis sur Notre prénom, pour ma part je suis née en 1966 année "phare" de ce prénom et pourtant je ne me suis pas retrouvée la Nathalie 2 ou 3 ou 4 dans les classes, il y avait autant de Valérie, Corinne, Sylvie en double et triple, je pense que c'est un prénom intemporel avec une belle sonorité même encore de nos jours, je suis fière de le porter et j'espère qu'il fera son retour un jour comme beaucoup d'autre prénom
heliothrope

depuis 50 ans je porte ce prénom et je l'adore, je pense qu'il est intemporel, et je pense qu'un jour il redeviendra à la mode
Hualansui

Super nom! Je l'adore!
Nathy

Nathalie depuis 50 ans, et oui dans le pic du prénom et pourtant il y avait plus de Valérie dans mes classes. Nathy depuis le début c est en fait mon surnom que j entend le plus souvant.
natking

Je fais partie des premières Nathalie des années 60 . J'étais encore la seule dans mes classes. Je trouve que ce prénom me va bien et qu'il accompagne parfaitement les années qui passent. Donc intemporel et indémodable. On m'appelle Natal ou Nath ou bien Thalie selon les personnes
nathalie

c'est un tres bon prenom
nathalieeva

Comme beaucoup mes parents m'ont donné ce prénom en réference à cette chanson "Nathalie"....on m'appelle Nath depuis toujours et franchement cela ne m'a jamais dérangé d'être 2 ou 3 à s'appeler pareille dans la classe....j'aime mon prénom
Christian

J'ai connu et connais des "Nathalie" toutes plus sympas les unes que les autres... Peut-être ai-je eu de la chance ou ce prénom est-il magique...??? Bref bonne fête (en retard) à toutes celles qui porte ce si doux prénom ne serait-ce qu'à prononcer...