Sylvie
Sylvie M. Abidjan
-
fleurette -
fleurette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sylvie/prenom-2425
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sylvie/prenom-2425
fleurette
vraiment super ce prénom j'adore
Chocolat
C'ets le prénom de ma mère alors j'adore
Chyvie
J’aime mon prenom.
Tournesol
Oui j'adore mon prénom qui m'a été donné par mon père , ma mère voulait m'appelé Nathalie , je suis heureuse que ce soit mon père qui ai gagné sur ce coup là !!! Oui il y à aussi l'anémone Sylvie qui est très jolie et qui pousse dans les forêts (forêt qui veut dire Sylvie ).
satheene
Suis Née en 1965 (Année du mariage de Sylvie / Johnny) , raison pour laquelle je porte ce prénom ..Sinon le 2 eme choix etait Nathalie ( Nat DELON ) ...je les aime tous les 2 !!! On est nombreuses à porter ce prenom mais j avoue que je prefere un prenom commun qui sonne bien qu'un prenom original difficile à assumer...Donc Merci à mes parents..
SylvieLompwanga
Excellent
Lys
Je ne pouvais pas porter meilleur prénom. Il me sied comme un gant. J’adore... C’est tout moi décrite... ????????????
Pumpette
J’adore mon prénom, la vie est son écho
SISSI
Nee en 1967 j ai toujours adorée mon prénom, il reflète bien ma personnalité.
Sylvie62
ce est pas pour rien que j ai longtemps travaille en service social, a l ASE, en PMI...__Aider jusqu au point de m oublier moi meme.
lys
oui c excat
Franckdu28
Messages postés
148
Statut
Membre
Cela n'apparaît pas sur le graphique, 6 Sylvie sont nées en 2017 (voir le site Politologue.com, plus précis).
Misssyl35
J adore la foret d ou mon prenom. __Et les annees yeye.merci maman
syl
vous avez oublié de signaler que la sylvie est aussi une fleur , c'est l'anémone des bois
PIERRE
Moi j'en aime une depuis 43 ans....et je peux vous dire que c'est un joyau de fidélité ,d'amour,et de sensualité...c'est un prénom qui induit la féminité au sens pur du mot...pour rien au monde je ne la quitterais....je mourais avec elle ds mon cœur ...et pourtant je n'ai jamais pu vivre a ses cotes
Sylou
Je suis ravie de la description de mon prénom...
Fifinette
J ai toujours aimé mon prénom et mon caractère est vraiment celui décrit donc tout colle????
Sylvie2006
Je suis née en 2006 je suis la seule dans mon collège qui porte ce prénom a part la principal de mon établissement. J'en suis très fière car j'ai l'impression d'être unique. Sa me fais bien rire quand mes camarades me dise qu'ils ont un menbre de leurs familles qui s'appelle aussi sylvie.????
Liv
Née au début des années 90, je n'ai jamais aimé mon prénom, principalement parce que c'était toujours le prénom des mamans, tantes ou même grand-mamans de mes camarades de classe, jamais celui de personnes de ma génération. Adolescente, je détestais devoir me présenter et lorsque j'étais certaine de ne plus revoir la personne à laquelle je m'adressais, il m'arrivait de donner un faux prénom plus moderne. Aujourd'hui, seuls mes collègues m'appellent encore ainsi. Pour mes amis et ma famille, je suis Liv ou Lily. Ces surnoms ne sont qu'à moitié proche de mon prénom mais il était hors de question que je me fasse appeler Sissi ou Vivi, les deux diminutifs généralement associés au prénom Sylvie.
Sylviee
Née en 1982, lors de rencontres de personnes de mon age j' ai passé mon temps à entendre: c est le nom de ma maman!...