Sylvie

Sylvie M. Abidjan -  
 silvana -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sylvie/prenom-2425

silvana

Charme
Sylvie33

Je suis née en 1980 , 36 ans donc , le peu de sylvie que j'ai connu sont plus agees que moi . Lorsque j'etais jeune j'aurai voulu changer de prenom pour qq chose de plus fun avec un diminutif genre nathalie pour Nath mais finalement , je suis fiere de porter ce prenom que ma mere a voulu pour moi a cause du derivee silva qui veut dire foret puis que ma mere venait des landes et mon pere des vosges. Je suis tres sensible et on dit souvent que je suis trop gentille , je veux trop souvent faire plaisir aux autres en m'oubliant , jn gd nombre de deception d' ailleurs qui m'a joué. Ien des tours .je me considere pas comme une personne aventuriere , je suis reservee et me manque le sens du relationnel . J'aime de p'us en plus le vert et je suis avec u en couple avec un belier .
vanille

Je le porte depuis 1965 (année de mariage de Sylvie Vartan :: Grande vogue )

Je le trouve un peu trop commun... , mes parents hésitaient et je m'appellerai Nathalie (autre mode suite à la notoriété de Delon)

Finalement , je trouve Nathalie plus joli ...peut être parce que les Nathalie sont plus jeunes (debut de la vague en 1965 et fin de vague pour Sylvie)

Alors, mes collegues SYLVIE sont plus agées, limite je sens un prenom un peu démodé en 1965..
Sylvia

Trop chou le prénom sylvie ttes les sylvie ke jconnais ont se caractère penser plus aux autres et moin a soi.... Si tout le monde se prénomait ainsi le monde se portera nettement mieux
lilou

Beau prénom
VIVI9564

Le prénom Sylvie correspond bien à ma personnalité. Il ne se démode pas. J'aime mon prénom, j'espère qu'il continuera d'exister.
Viou

J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom.
sylvie

J aime beaucoup mon prenom.
Pop 2016

J'adore le prénom Sylvie
Vivie14

Super
J'adore mon prénom et je l'ai toujours aimé. Née en 1961, j'ai rencontré beaucoup de Sylvie à l'école, au travail ou dans la vie de tous les jours. Je me reconnais tout à fait dans le caractère des Sylvie(s), mais pour moi la couleur est le bleu. Je suis une grande sentimentale et je donne sans limite à ceux que j'aime. Je suis très active et débordante d'énergie. Je pense qu'un jour une jeune maman donnera de nouveau ce joli prénom plein de vie, tout doux, facile à porter à sa petite fille, et le prénom sera de nouveau à la mode. Vive les Sylvie(s)....
S'il Vie TC

Ben oui maman étant fan de Johnny Hallyday m'a donné ce prénom....non j'aime pas spécialement mais bon je l'écris facilement S'il Vie car elle vit sa vie......signe d'arbre de vie en plus notre prénom veut dire forêt et oui ma couleur est le vert que j'adore dans toutes ses nuances....mon chiffre est le 5...je suis née en 72..et effectivement j'ai un grand Coeur tout pour les autres tendance à m'oublier, sensible... Et oui caractéristiquement c'est moi....
Vivie

Sylvie h

Tout à fait d'accord avec l'article je suis très généreuse j'aide les autresièges en cas de problème et de besoin je m'oublie moi même à trop vouloir venir en aide aux autres personnes. Fragile et toujours besoin d'être rassuré...
Erwann

Bonjour ma maire se premone sylvie et sais tout a fait vrai qu'elle pensse souvent au autre plutôt qu'à elle meme
charlie

je me prénomme Sylvie et c'est vrai que depuis que j'ai lu ce que signifie mon prénom je suis tous a fait d'accord des commentaires et c'est aussi vrai que j'aime la nature , la foret les animaux et je m'oublie souvent par rapport aux autres je pense trop aux autres q'ua moi meme ,
sylvie

Beau prénom indémodable
Cat

Sylvie rime avec vie et amie
SISSI

C'est tout à fait mon caractère, j'aime mon prénom, je le trouve sympa et facile à porter.
Vivi

Ma mère m a donné ce prénom car elle était fan de Sylvie vartan dans les années 60 ( Je suis née en 1975), ado, je n aimais pas trop mon prénom, trop commun, j ai toujours eu une ou deux camarades de classe qui portaient ce prénom. Aujourd'hui, je le trouve sympa à porter (doux et passe par tout ); nous sommes 5 collègues à porter ce prénom et on plaisante beaucoup par rapport à ce surnombre, les Sylvie en force
mistinguette

Je suis une sénior née accidentellement un 31 décembre, d'où le choix du prénom dans l'urgence et le symbole ! Détesté autrefois, je l'adore aujourd'hui, ce prénom, car il a du caractère, de l'originalité et sonne plutôt bien.
Sylvie Siano

je kiff Sylvie en + c'est mon nom. Assez célèbre pour ainsi dire en plus d'être née un 5 novembre nous les Sylvies avons une homonyme la Sainte-Sylvie c'est si PARFAIT.
Mercie de vous appeler comme Sainte-Sylvie et au revoir les Sylvies!!!!!