Choisir une arbute fleur
RésoluBonjour, Je possède un petit coin de 1,50x 1,50 le long d'un mur et je voudrai y planter un arbuste fleur qui fasse pas plus de 2,50 de hauteur et...
Bonjour, Je possède un petit coin de 1,50x 1,50 le long d'un mur et je voudrai y planter un arbuste fleur qui fasse pas plus de 2,50 de hauteur et...
Bonjour, Mon abricotier se dessèche que faire ?
Bonjour, à tous quel produit me conseillerais pour les thuyas devenant rouge par endroit? merci
Bonjour, En voulant se rattraper sur mon figuier, une de mes filles en a cassé l'une des branches principales (ça lui a quand même évité la chute.....
Bonjour, mon laurier rouge pousse tres bien mais je veut pas qu'il soit enorme. comment le tailler et a quel periode? MERCI
Bonjour, j'ai 2 pruniers qui ne donnent plus de prunes depuis 2 ans, les prunes tombent au sol avant d'etre mures ou pourrissent sur l'arbre. les...
Bonjour, Mon bambou jaunit et ses feuiles, sèches, se recroquevillent latéralement. Est-ce un manque ou un excès d'eau ? Merci
à quelle période pour tailler des arbres fruitiers (noyaux et pépins ) il me semble que pour les noyaux cela se passe dés que les récoltes sont term...
Mon yucca fait des feuilles jaunes et ensuite les feuilles deviennent marrons, sechent et tombent.
Bonjour, j'aimerai bouturer des lauriers roses, pour les mettre en pleine terre au printemps prochain est-ce la bonne période pour la chaleur, ten...
les feuilles de ma vigne ont des cloques ! qu'est-ce? dois-je traiter ?
bonjour à tous, j'ai un cerisier (burlat) agé de 8ans qui m'a toujours donné des fruits ,cette année la floraison a atteint une poignée de fleurs,et ...
Bonjour, Tous les boutons de fleurs sont remplis d'insectes : plats, noirâtres, peut-être cochenilles je ne sais pas. Comment les enlever ? Merci d...
Bonjour, j'ai un figuier qui perd ses fruits avant maturite pourquoi
Bonjour, j'habite à Argenteuil, j'aimerais quand et comment tailler mon cerisier, pommier et prunier agées de 2004 et qui près de 6 de haut sauf le p...
Bonjour mon prunier a un an il a eu des feuilles cette annee et brusquement au mois de mars dessèchement des feuilles et pousses au pied
Bonjour, je voudrer savoir comment on TAILLE LA VIGNE
Bonjour, Quelle est la solution pour détruire souches de sapins âgés de 40 ans ? La pose d'une maison de jardinage est-elle contre indiquée ...
Bonjour, Les feuilles de mes lauriers deviennent jaunes que puis-je faire ? combien de fois et quelle quantité d'eau ont-ils besoin chaque jour ?...
Bonjour, COMMENT ME DéBARASSER DES PUCERONS QUI ENVAHISSENT MES LAURIERS ? Merci
Bonjour, j'habite dans le nord de la france, j'ai un olivier dans le jardin, mais cette année celui-ci a perdu toutes ses feuilles. Mon olivier ne ...
Mes lauriers ont des petits bêtes marron autour des boutons pour traiter que dois je faire ? J'ai mis de la bouillie Bordelaise en attendant merci de ...
Bonjour, Comment avez-vous fait ou faites-vous ?
Feuille en forme de cœur, écorce épaisse et rainurée. Au printemps l'organe reproducteur se présente comme une grappe blanche qui libère durant des se...
Bonjour, J'ai un Erable d'environ 25 à 30 ans deuis 1ans ou 2 l'écorce du tronc c'est fendu sur 80cm de hauteur et j'ai aussi un noyer aussi vieu et i...
Bonjour, J'aurais voulu savoir si l'on peut planter des arbustes (haie d'ornement) à partir de pousse d'arbute? Si oui, comment ?
comment et quand tailler un rosier grimpant remontant, merci de me transmettre votre savoir faire.
poux collant donnant de la fumagine feuilles toutes noires,qui finnissent par tomber"juillet ..aout. le sol tout autour de l arbre devient tout noir
bonsoir, j'ai fait l'acquisition de deux saules tortueux. je sais que ce sont des arbustes qui se développent sans problème, surtout s'ils sont placé...
je viens de faire l'acquisition d'un arbre à perruches, comment dois je le protéger contre le gel
Mon voisin me demande de tailler les branches de mon arbre de Judée car les fleurs tombent sur sa terrasse. Cet arbre est majestueux 20m de haut. Que...
Bonjour, S'agit-il d'un plant de noyer ? On me dit que cela pousse lentement, et là cela a été ultra-rapide. Merci de vos retours. Bonne soirée. ...
J'ai un FEIJOA depuis 3 ans , il n'a jamais fait de fruits,et il ne fait pas de fleurs faut t'il en prendre un autre pour le fertiliser ou est il aut...
J'ai récupéré un cerisier de 40 cms mais je ne sais rien de lui. Est- ce qu'il peut y avoir des fruits sur une pousse sauvage ?
Bonjour, auriez-vous la gentillesse de me donner le nom de ce très bel arbre svp ? Merci. ...
Bonjour, Mon bambou a 3 ans et se trouve dans un gros pot sur mon balcon, il s'est toujours bien porté, mais depuis le mois d'octobre dernier il est...
Arbuste très odorant, floraison avril, fleur un peu comme le Lilas en forme de demi-boule ,arbuste pas très grands . ...
Cet arbre ne perd pas ses feuilles, il a un tronc très droit, très lisse, il a une forme conique, je l'ai photographié dans une rue de Perpignan. ...
J'habite en picardie, j'ai planter mon olivier en septembre dernier côté sud en plein soleil. Tout l'hiver il a été recouvert par un filet d'hivernag...
Qui saura me dire que planter en arbre. Je dispose de beaucoup d'espace (hélas depuis Klaus) et j'aimerais replanter au moins un chêne qui se devrait ...
Des arbres qui font ombrage aux voisinages. Que faire ?
En remplacement de mes palmiers et oliviers qui n'ont pas supporté l'hiver.
Bonjour, Je voudrai savoir comment couper les feuilles qui vire au jaunes sur mon bambou. Merci de vos réponses.
Transplanter un olivier dans un pot. Il fait 1,80 m de haut,le tronc 15 cm de circonférence et 65 cm de haut du sol à la 1ére branche. Quel sorte de p...
Mimosa Gaulois Acheté chez Truffaut
et quelle est la différence avec la haie française?
Qu'appelle-t-on une haie à la française ?
A quel moment faut tallier un arbuste houx d'ornement ?
bonjour. comment traiter un murier platane de 15 ans qui commence à être attaqué par des termites aérienes
Je souhaite planter en région nantaise , exposition nord-est , dans une terre argileuse , une petite haie fleurie de couleur rose, mauve de préférence...
Conseils de plantation, de taille et d'entretien pour vos arbres et arbustes. Haies, fruitiers, arbres d'ornement, arbustes à fleurs, conifères… Échangez sur les meilleures espèces selon votre région et votre sol, les périodes de taille et les traitements adaptés pour avoir des arbres sains et un jardin structuré toute l'année.