On mange quoi aujourd'hui ?

Marjorie Gaulier Messages postés 9216 Statut Webmaster -  
Lyly-Marie Messages postés 46 Statut Membre -

Coucou,

Ca y est c'est l'automne, avec ses jolies couleurs, les nuits qui se rafraîchissent (et les journées aussi en fait :p), et... ses plats d'automne !

Donc, reprenons : vous avez mangé quoi aujourd'hui ?

:-)
--
"They laugh at me because I'm different; I laugh at them because they're all the same" 
K. Cobain

A voir également:

147 réponses

labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 211

On continue dans le canard, magret , haricots verts aujourd'hui, avec une technique facile de cuisson au four, il est prêt rapidement 

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26

ben ouf je fini le pâté de Pâques de mamie (elle a oublié les œufs) mi porc, mi bœuf

ça me manque de savoir qui aura la tranche sans œufs..

oui pire qu'un gamin !

0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 211

salut ; tu peux expliquer comment c'est fait , je connais pas

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26 > labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

pfff,,, moi les 2 pieds sous la table...suis qu'un humble critiqueur gastronomique...

pour les œufs dur , j'ai la recette  :o)

1
verveine2023 Messages postés 5601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   254 > labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir labricole47,

La recette du Pâté de Pâques est sur le JdF, tu en trouveras d'autres, car chacun sa méthode et le choix des  ingrédients:

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311329-pate-de-paques

1

le froid reviens ; une soupe de légumes et

une poêlée pommes de terre , pieds de mouton , persillade

0

hier soir pizza dans ce fameux four dont la pub passe partout  ( pieds sous la table , j'étais invité )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Nous on a testé la nourriture japonaise préparée et vendue en supermarcher... Elle n'est pas identique suivant les enseignes (ça doit dependre du cuiisinier qui la fait)..
Ca change, mais ca ne vaut pas un repas dans un restaurant.. un vrai restaurant bien sur.

0
contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne connaissais pas cette Appli.
Je regarde de temps en temps dans les "dates courtes" des supermarchers.. mais pour les restaurants, je me demande comment ca peut fonctionner.. peut-etre en fin de service l'apres-midi pour le soir...!

0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 211 > contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est pour pas jeter , un truc que tu pourras pas vendre le lendemain car c'est parfois après 20h qu'il faut aller chercher le produit

0
Radinoz Messages postés 23368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   972

Hello

Aujourd’hui salade style fitness : céleri (cru), tomate, avocat, pointe d’asperge, oignons frais et blanc de poulet

;)

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26

lut !

régime asperge, sauce mousseline...c'est la saison par chez moi

0

Une première à midi ...de l'anguille... passée à la poêle, avec une persillade 

0
verveine2023 Messages postés 5601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   254

Hello ! 

Ici, les saints de glace maintiennent les températures entre 11-13°. À l'intérieur, le thermomètre culmine à 14° (chauffage arrêté).
Pour le déjeuner, ce repas chaud de haricots verts frais (du marché) avec pommes de terre vapeur et du boudin antillais !

0

Déjà les haricots verts, ceux de mon potager sortent juste de terre

0
verveine2023 Messages postés 5601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   254 > labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sous serre, en ferme urbaine.

0

Aujourd'hui

Paella avec du chorizo portugais... poulet.moules.gambas.

0
verveine2023 Messages postés 5601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   254

Hello !

Aujourd'hui, ce sera asperges blanches et sauce mousseline...

Bon appétit !

0

bonsoir

bouchée forestière , les dernières, l'été arrive...

0

hiver arrive même recette...pffff...

0
Radinoz Messages postés 23368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   972 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ça fait plaisir de te relire par ici ;)

0

Bonsoir !

Un bon dessert : la crêpe finlandaise au four, Pannukakku

C'est une crêpe épaisse à partager, ce qui permet à tous de la déguster chaude au même moment.
La texture est à mi-chemin entre la crêpe et le flan.
(les ingrédients: farine, sucre, vanille moulue, 1 cac de levure chimique, œufs, beurre, lait).

Vous trouverez la méthode en lisant l'image

C'est délicieux

0
Radinoz Messages postés 23368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   972

ah tiens je connaissais pas du tout, merci pour l’idée ;)

0

Hello,

Je remonte le post… presque un an sans nouveau message…

Avec le retour du froid, ce soir c’est soupe à la courge et châtaignes.

;)

0
Lyly-Marie Messages postés 46 Statut Membre 2

Moi, potage aux légumes du soleil

0

qu’est-ce que tu as pris comme légumes ?

0

Effectivement avec l'arrivée du froid la soupe est de rigueur , au grès des courses c'est du mélange de légumes..., occasionnellement, pour garder la tradition, un bon chabrot, 

Retour aux sauces,et pots au feu et fini les barbecues 

0

J'ai fait ce potage légumes du soleil avec un fond de frigo; tomates, courgettes, une ou deux pommes de terre, un bouillon de poule et de l' huile d'olive et parmesan à l'assiette. Il manquait du basilic. Ce soir j'ajouterais des vermicelles.

Le pot au feu aussi c'est bon.

0

Oh oui, une bonne soupe aux légumes de pot au feu, au souper, est un régal (poireau, navet, céleri, carottes, pomme de terre, livèche, oignon, 1/4 chou blanc).

Ça réchauffe tout de suite !

0

aujourd'hui Mme à préparé des zezettes , il n'y à pas d'heure pour en manger

0

Est-ce que Mme labricole aromatise les zézettes avec de la fleur d'oranger ? Ou sinon, avec quoi d'autre ?

0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 211 > verveine2023 Messages postés 5601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

en général c'est du muscat  où du vin blanc , exceptionnellement lorsque la religion l'impose elle change pour de la fleur d'oranger  

0

Merci pour ces bonnes idées !

0

C'est quoi les zézettes ?

0

https://www.youtube.com/watch?v=QHIT64gti1E

un gâteau qui ressemble à un boudoir , sucré croquant un peut comme une pâte sablée   et délicieuuuuux

0

Merci. Maintenant je sais tout, tout, sur la zezette de Séte.

0