On mange quoi aujourd'hui ?

Marjorie Gaulier Messages postés 7979 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
 Lyly-Marie - 22 déc. 2024 à 14:29

Coucou,

Ca y est c'est l'automne, avec ses jolies couleurs, les nuits qui se rafraîchissent (et les journées aussi en fait :p), et... ses plats d'automne !

Donc, reprenons : vous avez mangé quoi aujourd'hui ?

:-)
--
"They laugh at me because I'm different; I laugh at them because they're all the same" 
K. Cobain

A voir également:

147 réponses

xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19

Pasta con Jamón y Chorizo (olé)

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

2
labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166

+1   ;)

0
docchaudiere Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

--
 "Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard ; Toi qui vivais (1958)

2
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19

j'ai pas lesiné sur les moyens, faute coupe du monde de foot

--

1
Radinoz Messages postés 17363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   816

Hello

Je ressuscite le post... je manquais d'idées pour ce midi... ;)

Finalement ce sera un truc tout simple, des vol au vent avec les champignons que mon homme a ramassé ce week-end... Un peu dans ce style là: https://www.swissmilk.ch/fr/recettes-idees/recettes/LM201209_17/vols-au-vent-aux-champignons/

Et vous vous mangez quoi ?

;)

1
labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166

un truc tout simple   ;-))

0
Radinoz Messages postés 17363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   816 > labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c’est pas simple ?

0
labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166 > Radinoz Messages postés 17363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour moi c'est loin d'être simple, je suis plutôt cuisine rapide et pas recherché , le reste sort de mes compétences 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aujourd'hui c'est Pâtisson farci

1
Radinoz Messages postés 17363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   816

j'adore les pâtissons... ;)

0

bonjour

ce soir: les premiers cépes de l'année bien grillés avec un soupson d'ail 

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

0
Marjorie Gaulier Messages postés 7979 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   10

hmmm, je salive dès le premier post xD

Alors ces cépes, préparés comment ? Raconte...

0

ho classique  coupés en dés ;grillés a la poéle avec un peu d'ail  ;ce soir ; les restant en omelette 

0

ah l'automne ! j'adore cette saison

gratin Dauphinois

--

0

spaguettis bolognaise 

l'image est trompeuse, je demande toujours que les spaguettis soient coupés en 4 avant la cuisson

--

0
docchaudiere Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

des spaguettis coupés !!!!! c'est presque un crime....

1
Utilisateur anonyme > docchaudiere Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une hérésie même... on ne coupe jamais les spaghettis ou autres pâtes du même style... 

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20131026_00380790

0

oui ben l'hérétique aime pas manger froid et n'aime pas se battre avec la nourriture avant de l'avaler

0

bon je passe les tomates farcies de ce midi, j'ai assez posté là dessus

une omelette forestiére ce soir moi aussi

--

0

poulet/frites

et demain c'est lundi...

0
docchaudière

Bonsoir, soupe aux potirons ce soir.

0

bonsoir purée de pomme terre, pas besoin d'image
0

bonsoir

oignon grillé a la poéle ;les derniéres tomates du potager dedans coupées en dés .. faire reduire.agrémenté d'epices ...oeufs au plat cuits dans cette sauce 

--

0

j'ai fait un stock dimanche, 5 kilos d'oignon a la foire locale+ échalotes+ ail +++ect j'ai des munitions pour l'hiver a 5 €
0

rhooo les echalotes.... ;revenues dans un fond de beurre ;dorées ;deglacer avec deux cuilléres  a soupe de vinaigre servir sur une entrecote 

0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 > labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah un connaisseur !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce midi c'est blanquette de veau et riz blanc...

HS: Je sais pas si vous connaissez la série "Scènes de ménages", mais depuis que je vois ces épisodes j'ai une monstre peine à cuisiner ce plat car chaque fois que je le prépare, je repense à ça... :(

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0

c'est Raymon et huguette ?

0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui

0

classique

sauf que j'aime bien de la verdure avec et y'en avait pas, ma Huguette a zappé

--

0

ce soir un tour dans le congel ....c'est nems maison..
--

0

bonsoir

pas besoin de notice...

--

0

bonsoir

dejeuner entre copains (facile a faire)

Steack tartare/frites et sourtout tous les condiments !

--

0

bonsoir 

je me preparais un en cas ..du fais maison

.ce sera pour un autre jour ...ce soir suis invité

--

0

et fines les tranches !

0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

mmh... je salive toute seule devant mon écran là... :)

0

c'est trés facile a faire ;du jambon sec 

puis a 2.50€ le kg  +le sel ... on arrondi a 30 € le jambon de 10 kg

0
Utilisateur anonyme > labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

mon père en fait chaque année (recette familiale) et aussi de la viande séchée... mais bon les bonnes choses se finissent trop rapidement... :)

0
labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166 > Utilisateur anonyme

0
Marjorie Gaulier Messages postés 7979 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   10

Coucou !

Ces dernier jours, c'était plutôt soupe et doliprane au programme... 

Mais ce soir, on finit le bourguignon !

--
"They laugh at me because I'm different; I laugh at them because they're all the same" 
K. Cobain

0
Utilisateur anonyme

bon rétablissement :)

0
Marjorie Gaulier Messages postés 7979 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   10 > Utilisateur anonyme

merciiii ! C'est la période il me semble, ça tousse, ça se mouche... 

0

un bon grog ;miel ;)
0
Marjorie Gaulier Messages postés 7979 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   10 > labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je suis devenue une pro des infusions de thym avec du miel et du lait... 

Mais bref ! il était top mon bourguignon ! et puis ce qui est cool avec ce genre de plats, c'est que ça fait 2 dîners, facile :)

0

Ce soir, simple et efficace : Raclette !!!

--
K. Cobain

0