Cake aux amandes et au yaourt

françoise -  
 Bowie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355897-cake-aux-amandes-et-au-yaourt

Bowie

MargMor35000 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    

Excellente recette !
Maca76

J’adore
Linou6389 Messages postés 14 Statut Membre

Catimini

Délicieux, j'ai mis 100g de sucre seulement, j'ai remplacé le beurre par de l'huile de colza, et 2cc d'extrait d'amande amère pour remplacer le rhum. Un régal. Merci pour cette recette.
Catimini

Délicieux, j'ai mis 100g de sucre seulement, j'ai remplacé le beurre par de l'huile de colza, et 2cc d'extrait d'amande amère pour remplacer le rhum. Un régal. Merci pour cette recette.
Ema

Excellente base. J'ai remplacé le rhum et la vanille par un zeste d'orange et le jus d'1/2 orange et j'ai mélagé 3 farines: blé semi complète, épeautre et 40gr de farine de maïs pour consommer le cake au petit déjeuner.
Morgane

Je l'ai fait une première fois en suivant la recette à la lettre. Résultat: gâteau trop sec (trop cuit), pas assez gonflé et manque le goût d'amande. Du coup, je l'ai refait en suivant les conseils dans les commentaires. J'ai rajouté une cuillère à soupe d'amande amère (c'est ce qui donne ce petit goût de frangipane), mis un sachet de levure entier et je ne l'ai cuit que 35min. Résultat: meilleur en goût et moelleux. Je recommande avec ces petits changements ;-)
Eveline

Cake très moelleux. Excellente recette.
Djami

J ai rajouté de l amande amère qu on met ds la galette des rois et des pépites de chocolat.
Merci pour cette bonne recette
Spirou

Tous le monde adore. C´est un régal.
Facile à faire et une valeur sûre.
Framboise86

Avec le rhum, se combine bien avec les amandes en poudre
Manonlse

Très bon mais je mettrais que 100g de sucre, un peut trop sucré a mon goût
Elisa11

Excellent! j'ai mis deux cuillères à soupe de rhum. Le gâteau est moelleux et bien équilibré en goût
Isa42

Bonne recette, facile et vite faite.BRAVO! J'ai rajouté quelques gouttes d'amande amère... Trop top! Mais attention à prévenir les allergiques aux amandes.
Lulumars13

Très moelleux. 60g de sucre + 10g de sucre vanillé suffisent. Délicieux avec des abricots !
Darjela

Excellentissime, le meilleur que j'aie jamais réalisé !!!
Kikiwi

Gâteau facile à faire et très moelleux. Excellent aussi sans rhum. Bonne recette !