Gâteau au chocolat fondant

Magali -  
 charlotte2000 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337761-gateau-au-chocolat-fondant

charlotte2000

c'ette recette est vraiment très bien ,rien à dire.
Bacarina Messages postés 2 Statut Membre

Waou maercii
laia

c'est une très très bonne recette
UneFille

Recette au top ! J'ai mis 130g de sucre au lieu de 150 et c'était parfait. Bien surveiller la cuisson 25min c'est trop je trouve pour un fondant après tout dépend des fours.
Severine

Magnifique, excellent ???? la meilleure recette du fondant au chocolat
Tina

Trop bon , à refaire absolument __Merci beaucoup
Camille50

Très bon
Laureline

Mon gâteau préféré
zinjero

La recette consiste ni plus ni moins à mélanger tous les ingrédients. Le résultat est la somme des ingrédients : pas mauvais, forcément avec du chocolat... Je recommande de séparer les blancs des jaunes. Les blancs sont montés en neige et incorporer à l'appareil. On obtient un gâteau plus aérien.
lusc

tres bon mais pas tres fondant
Valentine_1256 Messages postés 2 Statut Membre

Très bonne recette mais il ne faut absolument pas me mettre d'eau dans le chocolat car l'eau est l'ennemi du chocolat. Par contre on peut le faire fondre directement avec le beurre (gain de temps).
Ben

Excellente recette les doses sont parfaites et la cuisson est niquel .
Papayo22 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent. Le sortir un peu avant pour qu il soit bien moelleux
clem

j ai adore super facile vraiment sa ete tres bon
Julien

Bof. J'ai mis moins de beurre, moins de sucre, l'ai laissé cuire 18 minutes à 180 au lieu de 25 à 200, résultat : trop gras, trop sucré, trop cuit. Les notes élogieuses n'ont jamais du manger un fondant de leur vie...
Lilou

La recette est simple à réaliser, en revanche il y a un problème avec le temps de cuisson et/ou la temperature. Nous avons fait cuire notre gâteau seulement 15min (au lieu des 25min indiquées dans la recette) à 200 degrés, et l'intérieur du gâteau est complètement cuit. C'est donc un moelleux au chocolat, et non un fondant. Malgré les 10min de cuisson en moins, le gâteau ne ressemble en rien du tout à la photo... l'intitulé de la recette est trompeur !!
Bof

J'ai choisi cette recette à cause de la photo qui m'a vraiment donné envie. Le résultat est tout sauf là : j'ai suivi la recette à la lettre (sauf pour le temps de cuisson : quinze minutes) et il n'y a rien de fondant du tout.
Loulou

Très bon ????
David

Trop de pub
malex

génial!!!