Gâteau au chocolat fondant

Magali -  
 Bazouzou - 15 juin 2025 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337761-gateau-au-chocolat-fondant

Y es

J'aimeeeeeeeeeeeeeee beaucoup
Léona

Coeur citron

c troooooooooooooooop bon
????????

Délicieux rapide tout se qu'on demande
Peg

Biby????????

???? c’etait trop bon et je garde la recette mercii????
Danie

Pas coulant et pourtant il restait 11 minutes de cuisson, je l ai enlevé avant.
Petronille

Manque la température pour le four
suzannnnnnne

facile a suivre bravo c délicieux
2a

Awx9ty

Super!
L'email

AigleLoyal88 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jack lincoln

64

Gâteau bien fondant, délicieux
Lea

Très très bon gâteau simples rapide et efficace mais surtout très très bonnnn
Hxhxbb

Mon gâteau est moelleux et fondant il était exquis
Choupette52600

Recette respectée, sauf que j'ai mis 15min et il était beaucoup trop cuit. On ne mets jamais d'eau avec du chocolat ! Il faut faire fondre le beurre avec le chocolat. Cette recette manque d'informations tel que le diamètre du moule. (pour ceux qui veulent mettre l'eau, on ne sait pas si c'est des cuillères à soupe ou à café), bref je réessaierai en mettant 10min maximum de cuisson.
Non

Il est tres bon mais quand tu fait la pâte la texture du chocolat et bizard mais quand il est fini ses trop bon ????????
Adri

Très facile a faire, et super bon!!! Et 25min est peut-être trop et vous nobtenez pas un coeur fondant.
Gepeto2604 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mathieu0611 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Kim

Super
59000

Incroyable la bande de dégénérés dans les commentaires
Bamboo43

Recette excellente !
Mes amis, mes petits enfants, mes enfants ont adoré
moi

CameleonAdroit61 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

François

Excellent!! Peut-être avec moins de beurre la prochaine fois et moins de temps de cuisson... Un régal quand même
Hdjeheb

Température du four trop chaude ça donne pas un fondant en 20 min
Tros bon

Louise

Bbbb

Blckxhckh

Trops Bon
Chocolaaaaaaat

Ne respectez surtout pas la cuisson de 25 minutes mais plutôt 15min ! Sans quoi vous vous retrouvez avec un fondant et pas du tout coulant ! Mon four était bien réglé etc etc... Alors dommage c'est excatement ce que l'on ne veut pas en cherchant ce genre de recette. Merci de corriger et d éviter de gâcher du chocolat ainsi.
ChiotBondissant96 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J_????

gfyyyryfrtdycchgu

The biiiiie

Trésor bon gâteau on a adorer
Mancam

C'est bien parce que j'ai dû faire une tâche finale avec ça et je devais faire une une recette de gâteau mais je savais pas lequel et du coup ben j'étais voir sur votre compte et puis ben c'est super puis ben j'avais jamais vu des gâteaux avec de l'eau mais franchement j'espère que ça va être bien ????????❤️????????❤️????????❤️????????❤️ mais sinon oui j'ai dû faire une tâche finale avec ça mais c'est bien d'avoir comment faire avec les ustensiles et tout par contre il manque juste des ustensiles c'est tout ce qu'il faut donc s'il vous plaît rajouter les pour le fondant au chocolat
Miadelie

Trésor bon gâteau à faire à la maison !!! ????????
Lolo

PingouinBondissant80 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

iyyfrsyuio

super recette mais 25 minute c'est beaucoup trop longtemps
selma

Très bonne recette
mamadu11

recette super simple sans énormément d'ingrédients je recommande merci beaucoup ????????????
arthur

c'est super fondant incroyable
PouletHeroique31 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Leboss

ZebreSincere71 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien réussi mon gâteau au chocolat, merci beaucoup pour la recette
jhyyufy

Thibault csh

T’es facile et très bon
Gr'nsdydwft

Gg

Non

Mama

Mama

Recette vraiment délicieuse !!!
Mama

Recette vraiment délicieuse !!!
lm,okpkbnj

nb bg vguv
Micheline

Délicieux et peu être réalisé par des débutants
Lb 688

Recette facile et très bonne ...je recommande ????????
L’Algérienne

Ambre

Très bonne recette
nhkn,n

très bon gateau les dose sont bien donner
120613

J’adore vos recette
Olivier

Mauvais
Popopo

Meilleure recette de fondant facile et rapide !
Testée et approuvée pour un anniversaire, depuis on me le redemande à chaque fois
taherlemeilleure Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nel

Romanesaal

je prends cette recette pour effectuer un fondant au chocolat. Je respecte la recette et je me retrouve avec un gâteau, presque sec, au chocolat.. Je ne comprends pas. Ah si !! Sûrement parce que la recette indique qu’il faut 25 minutes pour le faire cuire…
Ff

Bonne recette
Maelle

Ju64

Gâteau bon et très fondant
Bclo.e

La recette et génial je l'adore trop bon
Cyriac

C était tout bonnement exceptionnel
Athena

J ai trouver la recette facile et clair .Le gâteau est très bon
Byby_1139

Très facile à faire et ces très bon
Luris

Nul !!! Il n’est pas du tout cœur fondant !!!
Yrf

cocolbo

François

Le temps de cuisson est beaucoup trop long !! Ce n’est pas un fondant
zo.cerutti

ChatBondissant81 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hdfch

Diana

Léa

Vraiment divin ! Coulant à souhait.
Split

Palmyre

Très bon ❤️????
Roro

Très bon gateau .J' adore quand sa fond dans la bouche. est ce que je pourrais avoir pour ls gaufres une recette merci.
Salome

Aurelie

Bonne recette pas longue et bonne mais le temps est trop court. Sinon très bien
grumpyduck

incroyable
RequinOndulant98 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SmnthVlntn

Enfourner à 180 degrés pendant 15 minutes était déjà trop alors 25 minutes à 200, j'imagine même pas
Chérine

Coucou tout le monde !
J'ai testé la recette avec une cuillère à café de bicarbonate de soupe et une pincée de fleure de sel a la fin, j'ai enfourné à 180 degrés pendant 35 à 40 minutes et ce fut un mélange de fondant moelleux au chocolat DÉLICIEUX ????
Uhai

Soso

Soso

J'ai adoré ce gâteau et son cœur fondant. J'ai aimé le préparer. ❤️????????
Bestou123

Ouiiiiii
Bestou123

Dsl je me suis trompée tt à l’heure je voulais mettre un 5 pas iun 1
Maeline

Superbe
Valou

Mes enfants ont adorés!!!
Iy7yd

Facile à faire et très bon
..

très bon gateau
Anonyme

Très facile a réaliser
Anonyme

Très bon et facile à réaliser
Anonyme

Très bon et facile à réaliser
Chouchou

Super facile et délicieux ????
Mimi

L_69

Pas comme sur la photo, il est assez bon mais je recherchais l’aspect fondant que je n’ai en aucun cas pu obtenir
Julie

Très bonne base de recette. Par contre je ne mets que 40g de beurre et pareil 40g de sucre. 16mn à 190 degrés chaleur tournante, ça donne un très bon coulant au chocolat. Merci.
mmmmiiiiiiiaaaaaammmmmm

Khfj

Amusant
Catriona

Un pur délice !
Éric

Un vrai bon gâteau pâtissier au chocolat !!
ChamoisCalme64 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas en encore fait
MarineM

Recette géniale ! Facile à réaliser et qui plaît autant aux enfants qu'aux adultes avec son côté fondant qui donne envie de se resservir !
Adenora

Wur

Ben

Thermostat 6 c'est 180°C pas 200°C !!
Vu que j'ai pas les numéros sur mon four et que je n'ai pas été suffisamment attentif j'ai fait cuire à 200°C, et en seulement 20 minutes le gâteau était trop cuit, absolument rien de fondant, nul, vous pourriez faire attention en rédigeant les recettes !
CrapaudVivace11 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'est fait pour l'anniversaire a ma petite fille facile et trop bon
Ewen

Dep

Vraiment c’est pas un mi cuit. J’ai mis 15min de cuisson à u lieu de 25 et pourtant c’est sec.
Cocktail

Kaylah ´998

C’est sucré et moelleux j’aime ma famille la aimez ???? je veux des recettes salées pour la prochaine fois ????
Naoh

C même pas comme sur la photo mais c bon
Stggssd

Loyssvgvfd
Djibril

Très bon mon avis est de 5????????
Philjom76

tara

To

Trop bon

Juju

Madness42 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Simple, à réaliser avec les enfants
Cool

Tros bon
Cool

Tros bon
Gâteau au chocolat

Facile mais moi j’ai fait au four mais comme même difficile
Recette

Merci
Ivy

Mon gateau ne ressemble pas a la photo. Je suis un peu decue
JesK

Super DÉLICIEUX !!!!
J’ai mis 150 g de sucre par contre, trop bon !!!
Lea

Gâteau absolument pas fondant avec 25 min de cuisson je suis dégoûtée
Choco_

J'adore!!MAIS PAS DE BEURRE AVEC DE L'EAU!!
Vaness21

Très bien le fondant est bien coulant . J'ai cependant réduit la quantité de beurre à 160 grammes et pareil pour le sucre, j'ai mis la moitié. Il est délicieux
La cuisinière

Le chocolat est trop dur
Cl3mm

Temps de cuisson bcp trop long
Zfr_artskill

Très bonne recette merci
Tookie59

Excellent
Anonyme

Un peu éponge comme texture
ZebuIntriguant97 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

7teen

Trop bon !
J’ai seulement diminué le beurre parce que 200gr c’est ÉNORME, comme les avis le disent 15 min suffisent pour un résultat encore meilleur.
20 min et le gâteau n’est plus fondant mais moelleux (Incroyablement bon quand même).
LamaMignon34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oumi45 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lou

rosie

tres fondant tout se que j'aime juste il faut pas mettre apres le chocolat devient dure
fsfsfqsedfes

egsdffsde
Elodie

Le laitier

Ce gâteau est délicieux
Brookiecool Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jo

Rajou

C un delice
Ilo

Très bonne recette et facile à faire.
Merci
Très cordialement
hydltrto_èçp

Chlo?

Je pense que je vais me régaler
Chlo?

Chlo?

Chlo?

Chlo?

Chlo?

Jdhkfj

GjglckyxjkhxuvkyGncjw'h'hgnxnw.v'g
e¥o. i

Gk

La pâtisserie

Cette recette est très bien!
Je la referais plus souvent.
En plus elle est délicieuse.
J’♡beaucoup
jeanmarco

beaucoup beaucoup beaucoup trop cuit. à ne pas reproduire
Mabelle

Jade

Très bien
NarvalIntriguant25 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aime beaucoup la recette du gâteau au chocolat ???????? bonne journée ???? merci
OursCruel55 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

incroyable
Caro

200 degrés trop chaud. Mon gâteau est trop cuit sur les côtés ????
Sasa

Tros bon et ses facile
Lolody

Trop bon
iliana

Bounnie

c'est trop bon !!!!!!!
Poppyseed

Meilleure recette de fondant ! À faire et refaire sans modération
TROP BON

TROP BON
Mat

Délicieux ! Je voulais un gâteau avec une fine couche croquante à l'extérieur et bien fondant à l'intérieur, ce gâteau l'est parfaitement.
Yes

J’adore
felistoche la patoche

la base la recette c’est trop le feu
Emmanuel

jbffrfvtydrty

Jessk

SUPERBE BON !!!!!!!
La meilleure recette de gâteau au chocolat de toute ma vie!!!!!
????????????
cakefan

Tellement fondant et trop BON!!!!!!!
Je recommande cette recette.
Lydie

Lydie

Lydie

Lydie

Lydie

Elo

John deaver

Louise