Papillotes de cabillaud sauce vanille

Francoise -  
 xriski -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336903-papillotes-de-cabillaud-sauce-vanille

xriski

Non, on ne fait pas revenir les échalotes au préalable, on les met directement avec le vin, le vinaigre etc. Quant au vinaigre : remplacez par du vinaigre de cidre ou un autre vinaigre plutôt doux (condiment balsamique blanc par exemple), mais surtout pas par du vinaigre d'alcool (gardez le vinaigre d'alcool pour le détartrage et les travaux ménagers ;-)
Ellen Marie

Une recette superbe. Je régale ma famille et mes amis avec ce met. La sauce à la vanille se marie magnifiquement avec le goût du poisson. C'est parfait.
lolita

Bonjour je souhaiterais réaliser prochainement cette recette mais je me demandais si on peut remplacer le vinaigre de vin blanc par du vinaigre d'alcool blanc et également s'il faut faire revenir les échalotes avant d'y ajouter le vin le vinaigre et le fond de crustacés?
P&C

Juste parfait avec du balsamique blanc et sans fond de crustacé.
Suggestion: Une fois les graines enlevées, mettre les gousses dans de l'eau et y faire cuire du riz blanc. C'est délicieux. Merci
CATHY

TRES TRES BON ! Rien à changer, simple à faire et délicieux. Merci.
ninitahiti Messages postés 8 Statut Membre

c'est vraiment une super recette
laka18 Messages postés 4 Statut Membre

la sauce à la vanille est divine. le temps de cuisson du cabillaud parfaite : un vrai régal pour mon invitée ( et moi même ) !!!
Roxane

Miam
Merci pour cette recette, un vrai régal!
Ma suggestion : Je n'avais pas de vinaigre blanc, donc le citron a fait l'affaire!
GOURMAND2194 Messages postés 4 Statut Membre

Super recette aux saveurs exotiques.
Avec de la vanille de Madagascar c'est un vrai régal.
J'en ai trouvé de très bonnes avec un super prix chez sambavanilla.com
ninitahiti Messages postés 8 Statut Membre

Géniale! merci pour la publication de la recette! ;-)
hnathalie

Excellente recette !!! En revanche, je n'ai trouvé que récemment, dans un supermarché en Espagne, puis dans une biocoop à Paris, du vinaigre de vin blanc. Avant, j'utilisais du citron.
ben

Parfait : un régal.
Henriette-Nathalie

Excellent...mais je n'ai pas réussi à trouver de vinaigre de vin blanc...j'ai dû remplacer par du citron...c'est très bien aussi.
?lie

Trooooooop bon !
Absolument délicieux quand ont rajoute du citron !
Ma suggestion : Bon
lullaby.57 Messages postés 2 Statut Membre

Très bonne recette, à conserver.
Fait déjà partie de mes favorites.
francoise

excellent
très bonne sauce très fine merci xriski pour cette bonne recette ne rien changer

Ma suggestion : je l'ai réchauffée au bain marie tout doucement impeccable
spelina

Excellent
Cette association se fait très bien et il est agréable de pouvoir cuisiner avec de la vanille en salé !! Je recommande vivement cette recette qui a fait un tabac!

Ma suggestion : En accompagnement pourquoi pas mettre un riz au légumes : riz basmati avec une julienne de carotte et courgette.
julia40 Messages postés 14 Statut Membre

Cabillaud sauce vanille.
Très bonne association.
mamejean

Un régal
Un délice, je viens de faire cette recette pour mes petits-enfants qui se sont régalés et ont été agréablement surpris du mariage poisson-vanille. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Original