Brioche tressée au sucre (sur poolish)

Stéphanie -  
 Marie jo 13015 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336905-brioche-tressee-au-sucre-sur-poolish

Marie jo 13015

Tout simplement excellent
Marie jo 13015

Natrem

Juste parfaite !
silben

Très bonne recette et très simple à réaliser.
Ma brioche était énorme.
Merci beaucoup.
Maman2014

J adore!!!! Bien levée et moelleuse je ne rajoute pas la levure dans la pâte le poolish suffi. Merci pour cette recette tout le monde adore chez moi je suis devenue la reine du goûté
Josiane

Très bonne une réussite
Les Déesses de la Cuisine

Notre pâte n'a pas levé, est-ce normal?
MaggW

Une merveille!!!!
Manon

Très bon j'ai juste un peu changer en n'ajoutent pas le vinaigre ni l'eau de fleurs d'oranges et l'arôme naturel d'orange.
Et c'était très bon !!
patou 14

Franchement trop trop bon !
Mangabe

Ratage complet
Je ne note pas la recette mais le résultat que j'ai eu. Je m'explique. Ayant fait l'acquisition d'un robot de compétence je décide de l utiliser. Mais ne sachant comment adapter la recette, j'ai garde les mêmes proportions. Il en a résulter un pâton très collant impossible a travailler. J'ai rattrapé comme j ai en rajoutant petit a petit la farine. Ensuite lors de la seconde levée la pâte est devenue toute molle et elle s est étalée au lieu de gonfler bref un ratage complet!
Mama

Brioche
C'est suer facile tester la elle est super bonne
Utilisateur anonyme

madame
tres bon,
Ma suggestion : je vai mettre plus de vanille et pas de d'eau de fleure d'orange la prochaine fois, sinon tres bon meme ma fille a adoree
Natalia

Réponse à Jenny (Levure)
1 sachet de levure de boulangerie déshydratée correspond généralement à la dose pour 500g de farine, quand on a une recette sans "poolish". La fermentation préalable avec 150g de farine (poolish) vous permet, dans cette recette, de mettre un peu moins de levure. Du reste, si vous additionnez les quantité de farine, il n'y a que 410g et non 500g. Voilà. Ne soyez pas inquiète, la recette est prévue en conséquence et votre pâte lèvera sans pb si vous respectez les instructions à la lettre.
Jenny

question sur la levure
J'envisage de me lancer ce week-end dans la fabrication de cette brioche qui donne vraiment envie. Juste une question, pour la levure. On prend bien à chaque fois la dose inscrite dans les sachets de levure de boulangerie? ca m'intrigue juste vu qu'en général il faut mettre au moins un sachet entier. Merci pour votre réponse et cette belle recette!
Sophie

Moyen
Goût de vanille pas assez prononcé , manqué de sucre mais la texture est bonne
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai sucre et vanille et j enlèverai les autres arômes
lorette-s Messages postés 1 Statut Membre

Parfaite
Voilà des années que je suis à la recherche d'une recette de brioche qui me donne cette structure aéré et fibreuse et grâce à cette recette je l'ai enfin trouvée! Meric beaucoup!
nathalie-b87-jdf Messages postés 24 Statut Membre

Pour les fans de brioches au sucre
J'ai déjà fait cette recette et laissé ici un commentaire, mais ayant reçu une MAP pour Noël, j'ai récidivé et j'ai fait une super méga brioche hyper gonflée et moelleuse. Bref, vous l'avez deviné, nous nous sommes régalés, engloutie en un clin d'oeil !Encore mille mercis !
Ma suggestion : Ayant lu d'autres recettes, j'ai mis 2 oeufs entiers et 2 jaunes (j'ai gardé un peu de jaune+lait pour dorure), un peu plus de sucre (environ 50 g, question de goût), 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger (et la prochaine fois j'en mets encore 1 ou 2 de plus) et la levure en quantité suffisante pour la farine en suivant les recommandations sur le paquet de levure.
Morgane

Très bonne recette
Mes enfants ont adoré, je la referai, c'est une très bonne recette !
Utilisateur anonyme

Enfin une vraie brioche
Enfin une brioche moelleuse à souhait, longue à faire mais le résultat est vraiment réussi comme sur la photo.
Ma suggestion : Pas assez sucrée à l'unanimité, je doublerai le sucre dès la prochaine fournée (sans doute demain).
Marie jo 13015