Gâteau au yaourt

Mélanie -  
jacques.t Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330802-gateau-au-yaourt

jacques.t Messages postés 2 Statut Membre

Super !!
Très facile et très bon !!
managua45 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux et très moelleux
Je n'avais jamais fait de gâteau au yaourt mais mon chéri m'en a souvent réclamé alors je me suis lancée. Il a adoré, 2 jours après il m'en réclame déjà un autre ! Excellente recette, ce gâteau est savoureux et surtout très moelleux.
Ma suggestion : En lisant plusieurs avis j'ai mis deux sachets de sucre vanillé, un pot de sucre blanc et un pot de sucre roux et pour la levure, j'ai mis un sachet entier.
Marie

Très bon
Délicieux, merci.
Saro

Bon
Bon gâteau au yaourt.
Ma suggestion : Je mettrais un pot d'huile et 2 œufs, plus un peu de rhum pour davantage de goût.
Agnès

Question rapidité il n'y a pas mieux!
Je viens de réaliser la recette , ça cuit ...
J'insiste sur la préparation concernant les mesures avec le pot de yaourt qui est très pratique. Si vous êtes prise au dépourvu , c'est l'idéal.
Ma suggestion : J'ai ajouté du Nutella fondu à l'intérieur avec de l'arôme de vanille liquide et j'ai mis deux pots de yaourt sucrés.
Isabelle

Habit de fête!
Merci Ludivineuh de vouloir parer mon modeste gâteau au yaourt de ces habits de fête ! En tout cas ces suggestion sont bonnes à retenir.
Ludivineuh

Glacé
Ma suggestion : Je vous conseille de le couper en deux dans le sens de la hauteur et de le fourrer avec de la crème fraîche et des fruits, ou du Nutella. L'autre astuce pour en faire un gâteau de fête : ajouter 1/2 pot de rhum dans la pâte, et faire un glaçage en mélangeant rhum Negrita plus sucre glace jusqu'à obtenir une pâte fluide à étaler sur le gâteau. Décorer et mettre au frigo.
Sandra

Très réussi
Excellente recette, toute simple, mais très bonne.
Ma suggestion : A la place du sucre en poudre, j'ai mis de la cassonade, c'est encore meilleur !
Cindy

Yaourt au citron
Pour le yaourt, moi je mets un yaourt au citron, c'est délicieux.
Ghislaine

Bon mais trop sucré
Juste un peu trop sucré, mais rapide.
Nadine

Délicieux
Délicieux et facile à faire. Moi j'ai juste remplacé par 1 pot de maïzena, 1 pot d'amandes en poudre et 1 pot de farine, j'ai battu les blancs d'oeufs en neige encore plus moelleux et j'ai ajouté quelques framboises que j'avais au congèl : un vrai délice !
Aurélie

Excellent !
Ce gâteau est très léger, mais il faut mieux mettre un paquet de levure entier. Rien à dire.
Keren

Simple et bon
Facile à faire avec les enfants.
Ma suggestion : J'ai ajouté des fruits coupés.
Marilyn

Recette simple et efficace : tout bon !
Bravo. Je viens de le faire, il est moelleux et goûteux, ma fille l'adore (nous aussi). J'ai simplement ajouté à la place des pots de farine de la maïzena (1 pot), de la poudre d'amande (1 pot) et enfin 3/4 de pot de farine. Un peu d'extrait d'amande amère.
Ma suggestion : J'ai modifié comme indiqué ci dessus mais la base de cette recette est bonne. Économique et rapide à faire ! Je le prépare pour le p'tit déj et/ou le goûter et aussi le soir avec la tisane.
Daliba

Super recette.
Franchement, je n'y croyais pas trop mais c'est super bon, j'adore. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Mais ce serait mieux avec 2 sachets de sucre vanillé.
Pascale

Nouvelle recette
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'y ajoute de la gelée de citron. Je coupe le gâteau en deux et je le remplis de gelée.
Amandine

Facile et très très bon !
Merci pour cette recette à la fois simple et bonne !
Ma suggestion : 1 pot de sucre.
Elise

Sympa
La base est parfaite, ensuite il s'agit d'ajouter selon les goûts des pépites de chocolat, des pépites de caramel, des fruits, de la noix de coco... Une réussite à chaque fois.
Delphine

Trop bon
Parfait, en un mot. Moelleux, aéré, tendre, pas étouffant. Merci.
Juliana

Gâteau rapide et facile
Le résultat est garanti. Il est moelleux et très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de pommes. Succulent.