Gâteau au yaourt

Mélanie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330802-gateau-au-yaourt

Utilisateur anonyme

Très bon et facile.
La prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre.
Ma suggestion : D'ailleurs j'essayerai avec du sucre de canne.
David

Très bon
Très bon, bonne recette !

Ma suggestion : Beurrer le moule avec du beurre aux gros sel, biensur ne pas rajouter la pincée de sel.
Et ne mettre que 1/4 de pot d'huile.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très simple et bon.
Ma suggestion : Un peu moins d'huile.
Laetitia

Pas mal
Ce gateau me rapelle mon enfance ! Trop bon !
Utilisateur anonyme

Bravo
Rien à redire. Une excellente base pour un gâteau. Aussi bon pour un goûter que pour un évènement. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Tous les décors et parfums sont permis.... Bravo !
Cedric

Gâteau au yaourt
Très bon.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec un yaourt à la fraise avec morceau et moins de sucre.
isabelle_b66_jdf Messages postés 30 Statut Membre

Levure
C'est exactement ce que j'allais répondre, merci, uniquement de le levure chimique.
Hajar

Réponse à Valérie Farou
Non, je pense qu'il faut uniquement utiliser de la levure chimique. La levure pour le pain n'est à mon avis pas adapté au gâteau.
Mimi

Facile et bon
C'est un gâteau très fin et facile à réaliser. De plus, il est très bon !
Ma suggestion : Je vous conseillerais de rajouter dans votre pâte de l'essence de vanille et du noyau avec un zeste de citron. Cela parfumera votre gâteau et donnera du goût.
Hajar

Parfait
Très bon moelleux qui n'est pas sec. Cependant, j'ai utilisé un yaourt aromatisé qui a laissé un mauvais goût.
Ma suggestion : Utiliser un yaourt nature !
Utilisateur anonyme

Gâteau au yaourt.
C'est trop bon. A refaire !
Ma suggestion : Faites-le en mettant moins d'huile.
Hajar

Parfait
Très bon gâteau.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pépites de chocolat c'était très bon.
Valérie

Question
Je ne l'ai pas réussi à ce jour, est-ce que je peux remplacer la levure chimique par celle que l'on prend pour faire le pain maison ?
isabelle_b66_jdf Messages postés 30 Statut Membre

Réponses aux internautes
Merci mesdames pour toutes ces intéressantes suggestions que je testerai sans nul doute.
Utilisateur anonyme

Succulent
Merci, mille fois ! Ce gâteau est une pure merveille. On peut l'agrémenter de mille façons et les enfants comme les grands en raffolent. C'est devenu MA recette de base. Encore merci d'avoir partagé ce trésor.
Ma suggestion : Pour plus de moelleux, j'ai mis un pot d'amandes en poudre et 2 pots de farine. Un pur régal.
Utilisateur anonyme

Très bon
Bonne recette, facile à faire, et goûteuse.
Ma suggestion : Je remplace l'huile par du beurre fondu et je bats les blancs d'oeufs en neige, c'est plus léger; je parfume avec le zeste d'un citron râpé.
Monique

Gâteau au yaourt
Très facile, excellent.
Ma suggestion : Moi, je mets moitié farine et maïzena. Je prends aussi un yaourt aux fruits, c'est délicieux.
Dans la moitié de la pâte, je rajoute un peu de cacao amer et cela me donne un gâteau marbré.
En panne de yaourt, je mets un verre de lait et le verre sert de mesure. Je monte également les blancs.
Houria

Très bon
Franchement, très bonne recette, j'ai vraiment aimé, merci. Juste un peu sucré pour moi, à part ça, tès bon.
Cindy

Gâteau aux yaourt
J'ai rajouté de la fleur d'oranger, c'est super bon et le gâteau est super moelleux.
Ma suggestion : En mettant moins de sucre une fois que le gâteau est cuit, le couper en 2 pour pouvoir le fourrer de Nutella ou de confiture et le refermer. Saupoudrer de sucre glace.
Sylvie

Super
Très bon gâteau, très moelleux et super facile à faire.