Carrés sablés à la ricotta au citron

Marine -  
 Laurette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330155-carres-sables-a-la-ricotta-au-citron

Laurette

Anomalie
Je pense qu'il manque des phases pour la préparation car on ne sais pas ou il faut mettre la préparation et on ne peut pas la cuire 2 fois tout en l'ayant coupé.
Micheline

Pour le gâteau
Il faut mélanger les 1ers ingrédients ensemble, farine, oeufs, beurre et levure, cuire 15 minutes à 180°C, ensuite sortir le gâteau du four, faire l'autre préparation au fromage, la verser sur la 1ere pâte et remettre au four pendant 35 minutes.
Micheline

Pour les carrés
C'était la première recette que je postais, je m'étais trompée, je l'ai rectifiée, elle est en cours de validation.
Francoise

Question
Comment se fait-il que les fromages et les œufs sont dans les ingrédients de la crème alors qu'il est écrit de les mélanger pour faire le biscuit ? Et à quel moment se sert-on de la farine ? Merci d'avance pour vos explications complémentaires.
Micheline

Bien
Grand merci, ça me fait plaisir.
Mawy

Enfer et damnation !
J'ai fais ce gâteau en dessert d'un repas extrêmement copieux en pensant uniquement à ses saveurs. Mais finalement, je me suis rendue compte que ce gâteau était LE gâteau que je cherchais partout depuis mon enfance. A tomber par terre ! J'en salive encore D'ailleurs j'ai racheté de la ricotta afin d'en refaire un très vite.
Ma suggestion : Ne mangez pas trop avant afin de pouvoir en reprendre une seconde part !
Pascale

Etape brûlée
Je suis une cuisinière novice et la recette m'intéresse mais il me semble qu'il manque une étape...
Micheline

Pour le carré au citron
Oui, il manque le début, je postais pour la première fois, je faisais un copier-coller de mon blog et je ne sais pas comment j'ai pu faire cette erreur.
Donc après avoir mélangé les ingrédients de la pâte, on la met dans le fond d'un moule et on la cuit pendant 15 minutes à 180°C, ensuite on l'enlève du four, on ajoute la crème et à nouveau, on met au four à 150°C pour 35 minutes.
Laurence

Début de recette
Ce gâteau a l'air très bon mais il manque le début de la recette, non ? Quel mode de préparation pour la première partie du gâteau et surtout combien de cuisson avant de le ressortir du four et de mettre la crème ? Merci.
Micheline

Réponse
Il faut mettre la pâte dans un moule et la cuire pendant 15 minutes au four à 180°C, thermostat 6 ; ensuite on mélange les ingrédients de la crème, on sort le gâteau du four et on verse la préparation dessus, cuire encore 35 minutes à 150°C, thermostat 5.
Marine

Question
Comment réalise-t-on le dessous du gâteau, et quand le met-on dans le four ? Merci.