Carrés sablés à la ricotta au citron

Marine -  
 Micheline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330155-carres-sables-a-la-ricotta-au-citron

Micheline

Crème
Là, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Après avoir cuit 1/4 d'heure, la crème est ajoutée et remise à cuire. Pourquoi ?
Nathalie

Trou dans le biscuit
Il m'est arrivée la même chose qu'à une autre personne, le biscuit au bout de 15 minutes n'était pas cuit et la crème au citron a fait un trou dans ce biscuit. J'ai vite récupéré le peu de crème mis, remis à cuire le biscuit 6 à 8 minutes environ et transvasé ma crème après.
Dominique

Pas aimé
Désolée pour cette recette. Je n'ai pas aimé ce gâteau.
Micheline

Merci
C'est super gentil.
Natacha

Délicieux !
Une découverte ou redécouverte du citron dans ce dessert !
Céline

Bonne fin de repas
Servi à mon beau-frère très difficile et il a adoré. Recette à garder précieusement et à resservir le plus souvent possible.
Ma suggestion : Suggestion de mon beau-frère : saupoudrez avec de la noix de coco râpée à la fin de la cuisson.
Micheline

Merci
C'est vraiment très gentil.
Micheline

Ah oui
C'est plus mousseux donc il faut le laisser bien refroidir avant de le couper.
Françoise

Très bon et facile
Excellente recette, facile et agréable. Ca a été mon dessert de Noël : du citron après un bon repas, ça passe très bien. Bravo pour la recette.
Carole

Avec les blancs en neige
Je l'ai donc faite avec les blancs battus en neige. C'était très bon mais le découpage bien net est plus difficile. Je vais donc la tenter comme vous le conseiller.
Micheline

Pour la recette
Je ne doute pas qu'il devait être excellent.
Maryse

Super
Après avoir aimé au citron, je l'ai refait avec une variante. La recette de base est simple et très bonne.
Ma suggestion : J'ai remplacé la ricotta par du mascarpone
auquel j'ai ajouté des fruits rouges surgelés de chez Picard : framboises, mûres, cassis, etc. J'ai monté les blancs en neige. Ce fut excellent.
Murielle

Excellent
J'ai fait cette recette car elle était simple et c'est ce que j'aime. Elle a remporté tous les suffrages des personnes qui l'ont goûtée. Je pense que je la referai souvent.
Micheline

Pour la recette
Merci, ça me fait très plaisir.
Micheline

Pour le remplacement
Oui pas de souci, vous pouvez le remplacer par de la brousse.
Joëlle

Délicieux
Et original ! Un peu surprenant à la première bouchée et ensuite on ne s'en lasse pas. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai préféré employer du mascarpone.
Micheline

Pour le gâteau
Merci beaucoup, ça me fait plaisir.
Malika

Super gâteau
Un délicieux gâteau et en plus très léger pour la fin d'un repas copieux. Mes convives se sont régalés. Merci pour la recette.
Maryse

Très bon
Ma suggestion : J'ai suivi la recette, c'est très bon, on a bien le goût du citron. Merci.
Stephy

A la place de la ricotta
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut remplacer la ricotta par de la brousse qui a un goût similaire mais pas la même texture. Merci d'avance pour votre réponse.