Carrés sablés à la ricotta au citron
Marine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330155-carres-sables-a-la-ricotta-au-citron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330155-carres-sables-a-la-ricotta-au-citron
Facile à faire et délicieux !
Moi je l'ai servi avec un nappage de coulis de framboise, et cela a été un grand succés ! J'ai divisé la pate sablée en deux, et congelé une moitié pour le prochain gateau qui ne saurait tarder !
Très bon dessert, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai monté les blancs en neige, ajouté le jus d'un citron et remplacer le fromage par le yaourt nature.
Recette goûteuse mais j'ai doublé la quantité de nappage et donc laissé cuire plus longtemps. Par contre, difficile de garder la pâte sablée croustillante.
J'ai oublié de préciser que j'ai monté les blancs des œufs de la crème en neige comme l'avait suggéré une précédente internaute. Merci pour cette suggestion.
Très bon, mais cela ressemble plutôt à un cheesecake.
Ma suggestion : La 1ère fois j'ai mis fromage blanc et du mascarpone mais c'était trop lourd. La 2ème fois j'ai mis de la ricotta et de la crème fraîche légère, mais le temps de cuisson a augmenté de 15 mn. Pour la présentation, mettre une touche de Chantilly.
Je l'ai fait hier après-midi et mangé ce midi. Délicieux, frais et léger, j'ai utilisé uniquement de la ricotta (sans fromage blanc). La seule objection : comme beaucoup l'on dit avant moi : un biscuit trop épais.
Ma suggestion : Refaire très vite en diminuant de moitié la pâte et en gardant la même quantité de crème.
J'ai suivi la recette de base à la lettre, j'avais peur que ça soit trop acide, mais c'est un dessert super doux, léger et gourmand.
Ma suggestion : Je n'ai pas eu de souci de démoulage (j'avais pourtant mis ça dans un plat à gratin), mais j'ai démoulé lorsque c'était encore tiède, ça a surement aidé. Je réduirait aussi la couche de biscuit car il y a presqu'autant de biscuit que de crème.
Très bonne recette. Tout le monde a aimé. J'ai rajouté une boule de glace à la framboise et c'était parfait.
Ma suggestion : La prochaine fois que je le réaliserai, je ferai attention à mon contenant parce que j'ai eu un mal fou à démouler. J'ai réduit le sablé et monté les blancs en neige.
Recette qui semble rudement appétissante mais personne ne parle du fromage blanc, lequel faut-il choisir ? De l'égoutté, du 20%, du lissé ? Merci de me donner cette précision avant d'acheter les ingrédients et de m'y attaquer samedi pour dimanche.
Nous avons adoré ce dessert et son petit goût de citron. Merci de nous faire partager votre recette.
Ma suggestion : Je réduirai un peu la quantité de sablé la prochaine fois.
Un dessert très simple à faire, délicieux et agréablement frais !
Une belle réussite.
Ma suggestion : J'ai remplacé la ricotta par du mascarpone et j'ai utilisé du citron vert (lime). Lors de ma prochaine tentative, je mettrai plus de crème du dessus... elle est trop top ! Merci pour cette recette.
J'ai fait cette recette hier après l'avoir déjà dégustée chez une amie. Nous étions tous (11 personnes dont mon mari pourtant très très difficile) unanimes : délicieusement bon !
Ma suggestion : Si vraiment je dois dire quelque chose, c'est qu'il n'y en avait pas assez : j'en ai pourtant fait 2 comme celui-ci et 2 autres au chocolat, mais on en a tous repris...
Une excellente recette. Vraiment surprise par la légèreté du dessert. Rien à redire !
Ma suggestion : J'ai battu les blancs en neige et rajoute un citron.
Très agréable après un bon repas.
Ma suggestion : Rajouter le zeste d'un citron dans la pâte pour ceux qui, comme nous, aiment le citron.
J'ai goûté ce gâteau chez ma fille, je m'empresse de le faire à mon tour, c'est un vrai régal !
Merci pour cette recette, jamais rien mangé d'aussi bon ! Par contre, bien qu'ayant laissé au four un peu plus pour chaque étape, mon biscuit est tout détrempé, donc très difficile à couper, et à servir. Ça s'affaisse, certains morceaux coulent presque.
Qui aurait une idée d'où ça peut venir ? Mais c'est bon même si pas présentable !