Carrés sablés à la ricotta au citron
Marine
-
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre -
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330155-carres-sables-a-la-ricotta-au-citron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330155-carres-sables-a-la-ricotta-au-citron
Bon gâteau, seulement, pour ma part, la couche du dessus était malheureusement trop épaisse comparée à celle du dessus.
Quant à sa légèreté je suis plus réservée. Le biscuit reste assez compacte et la crème ricotta/fromage blanc donne quelque chose que l'on ne peut pas qualifier de très léger sauf peut-être à mettre les blancs en neige ?
Mais ceci dit ce gâteau est vraiment très bon. A refaire....
Merci pour cette idée fabuleuse !
MIAM!!!!!!!!
Excellente recette , facile à réaliser.
Essayer avec oranges à la place du citron.
Merci pour cette recette
Merci beaucoup un délice !!
c'est marquer clairement ou ajouter chaque ingrédient comme le sucre...
mais bien de votre inattention... Je pense qu'ailleurs vous aurez le même problème. Dommage parce qu'il est très bon ce gâteau....
Je l'ai fait avec de la mascarpone à la place de la ricotta donc mes convives l'ont trouvé un peu lourd mais personnellement, je me suis régalée, la prochaine fois j'essaye la recette initiale.
Ma suggestion : Aucunes
J'ai beaucoup apprécié la facilité de préparation et le goût citronné. En plus ça permet de bien découper des parts et de faire de belles présentations.
Ma suggestion : J'apprécie la texture un peu collante mais j'essaierai peut être quand même de battre les blancs en neige la prochaine fois pour donner un peu plus de légèreté.
très vite fait, très bon
Ma suggestion : ne pas oublier de battre les blancs en neige. J'avais oublié, c'était bon mais ça doit alléger la mousse. Suivant les autres avis, j'ai mis le jus d'1 citron et demi et diminué le biscuit de moitié
Cette recette est excellente et varie du cheesecake traditionnel.
Ma suggestion : Je n'utilise que la moitié de la pâte sablée pour le gâteau (je congèle l'autre moitie !),c'est largement suffisant.
Je rajoute deux cuillères a soupe de jus de citron bio dans la préparation du dessus. Je bats les blancs en neige.
Pour la présentation je fais des parts de gâteau normales et j'ajoute par dessus un filet de caramel pour la déco.
J'ai mis la moitié seulement de la pâte sablée et c'était largement!!
J'ai gardé le reste au congel pour refaire une autre fois.
Les blancs battus en neige.
J'ai mis du jus de citron en plus (deux cuillères à soupe)