Carrés sablés à la ricotta au citron

Marine -  
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330155-carres-sables-a-la-ricotta-au-citron

AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre

Frais, léger et excellent
Delphine_248

Recette bonne, mais je m'attendais à quelque chose de plus léger. Trop compact. Il y a beaucoup trop de beurre pour la pâte... 100 grammes suffirait. A retester tout de même en version plus légère
Maygeune

Assez simplement et facile à faire.
Bon gâteau, seulement, pour ma part, la couche du dessus était malheureusement trop épaisse comparée à celle du dessus.
val

Très bon gâteau. Recette hyper simple et rapide. Franchement, comment la rater si ce n'est en oubliant des ingrédients !!!
Quant à sa légèreté je suis plus réservée. Le biscuit reste assez compacte et la crème ricotta/fromage blanc donne quelque chose que l'on ne peut pas qualifier de très léger sauf peut-être à mettre les blancs en neige ?
Mais ceci dit ce gâteau est vraiment très bon. A refaire....
la gourmande

dessert très faciles et en plus léger après un gros repas !
Merci pour cette idée fabuleuse !
MIAM!!!!!!!!
Michel

Moitié pâte, double de citron et blanc battus en neige.
Excellente recette , facile à réaliser.
Essayer avec oranges à la place du citron.
Merci pour cette recette
myriam.c1

N'y a-t-il pas une erreur concernant les températures de cuisson ? En ce qui me concerne, au bout de 15mn la base ne devait pas être cuite car elle est toute remontée dans la poursuite de la cuisson et s'est mélangée avec le nappage au fromage blanc !

Natou

Excellent merci pour cette recette je suis tombée par hasard sur la recette et j'en suis ravie :-))
Merci beaucoup un délice !!
Lesrosesblanches Messages postés 2 Statut Membre

Je fais ce gâteau régulièrement ( avec du beurre demi sel ) en variant les garnitures : abricots- chantilly, fruits rouges, tranches d'orange confites ou non, pistaches etc. C'est devenu un de mes classiques. Toujours délicieux.
ANISSAVENDEE Messages postés 2 Statut Membre

Désolée mais très déçue. Photo ne correspond pas à ce que l'on fait. il y a quelque chose sur le dessus qui n'est pas mentionné dans la recette; Faire préchauffer avant de mettre pâte et laissez plus de 15mn car moi ce n'était pas assez cuit.. Pas de gout, et pourtant suivi à la lettre. Bon chacun ces gouts mais franchement pas top
arnaud

très bonne recette le gâteau et délicieux et assez simple a réaliser, merci a la personne qui la partager.
c'est marquer clairement ou ajouter chaque ingrédient comme le sucre...
valeritsa Messages postés 163 Statut Membre

apprenez d'abord a lire! le sucre est bien noté pour le biscuit et la pâte. Si vous l'avez oublié ce n'est pas la faute de l'internaute qui a partagé cette recette ( que nous aimons beaucoup)
mais bien de votre inattention... Je pense qu'ailleurs vous aurez le même problème. Dommage parce qu'il est très bon ce gâteau....
rrrrrrrr!!!!

Comme d'habitude une recette mal écrite: en suivant la recette on oublie de mettre le sucre dans la pate. Bravo et merci à l'internaute!!! La prochaine fois j'irais chercher une recette ailleurs.
Loona

C'est délicieux
Meryem

C bon
Utilisateur anonyme

Un délice !
Je l'ai fait avec de la mascarpone à la place de la ricotta donc mes convives l'ont trouvé un peu lourd mais personnellement, je me suis régalée, la prochaine fois j'essaye la recette initiale.
Ma suggestion : Aucunes
Marielle

Un gâteau frais
J'ai beaucoup apprécié la facilité de préparation et le goût citronné. En plus ça permet de bien découper des parts et de faire de belles présentations.
Ma suggestion : J'apprécie la texture un peu collante mais j'essaierai peut être quand même de battre les blancs en neige la prochaine fois pour donner un peu plus de légèreté.
Sylv93 Messages postés 10 Statut Membre

un bon dessert
très vite fait, très bon
Ma suggestion : ne pas oublier de battre les blancs en neige. J'avais oublié, c'était bon mais ça doit alléger la mousse. Suivant les autres avis, j'ai mis le jus d'1 citron et demi et diminué le biscuit de moitié
claire-f21 Messages postés 2 Statut Membre

Carrés sablés à la ricotta au citron
Cette recette est excellente et varie du cheesecake traditionnel.

Ma suggestion : Je n'utilise que la moitié de la pâte sablée pour le gâteau (je congèle l'autre moitie !),c'est largement suffisant.
Je rajoute deux cuillères a soupe de jus de citron bio dans la préparation du dessus. Je bats les blancs en neige.
Pour la présentation je fais des parts de gâteau normales et j'ajoute par dessus un filet de caramel pour la déco.
Claire

Délicieux
J'ai mis la moitié seulement de la pâte sablée et c'était largement!!
J'ai gardé le reste au congel pour refaire une autre fois.
Les blancs battus en neige.
J'ai mis du jus de citron en plus (deux cuillères à soupe)