Carrés sablés à la ricotta au citron

Marine -  
 Micheline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330155-carres-sables-a-la-ricotta-au-citron

Micheline

Réponse
Vous pouvez y mettre du fromage blanc.
Nacéra

Question
Par quoi peut-on remplacer la ricotta ?
Micheline

Réponse.
Cela fait un petit moment que j'ai réalisée cette recette, j'ai du mal à vous aiguiller. Que trouvez-vous sec ? C'est la crème du dessus ?
Corine

Bon.
J'ai réalisé 2 fois cette recette suivie à la lettre et je le trouve sec malgré le fromage blanc présent, il est beau à regarder, et quand même bon mais sec. Que faire pour que ça ressemble plus à de la crème ?
Micheline

Oui
C'est plus beau à l'œil, j'ai fait cette recette vite fait !
Agnes

Très bon
Cette recette est très bonne, cela change de la tarte au citron.
Ma suggestion : Pour donner un peu plus de couleur et de brillance, j'ai fait fondre de la confiture de citron et j'ai nappé le gâteau avant de le mettre au frais.
Nathalie

Délicieux
Délicieux. En effet, peut-être un peu trop de gâteau comparé à la crème.
Ma suggestion : A refaire avec une meringue.
Micheline

Merci
C'est gentil ! Oui, c'est plus joli avec un nappage.
Pascale

Excellent
Tout le monde a adoré même une amie qui n'aime pas les crèmes au citron !
Ma suggestion : J'ai juste, comme une autre internaute, rajouté du nappage avec du jus de citron pour faire joli.
Micheline

Merci
Ça me fait très plaisir.
Joëlle

Bravo
J'ai fait ces sablés à 2 semaines d'intervalle pour des invités différents et à chaque fois, j'ai rencontré un franc succès. Merci encore pour cette recette qui diffère du cheesecake.
Micheline

Merci
C'est gentil, ça me fait plaisir.
Stephanie

Excellent
Très bon ! Les copains ont adoré et m'en redemandent pour le week-end prochain. Bravo.
Micheline

Pour la pâte
C'est une erreur de frappe, c'est une pâte comme la pâte brisée, elle ne coule pas ! La deuxième, là oui !
Hind

Remarque
Je voudrais savoir si la pâte de base est une pâte liquide (car vous dites de la verser dans le moule) ou une pâte brisée. Merci d'avance.
Micheline

Eh bien
D'abord merci, il devait être bien beau avec un glaçage ! Moi je l'avais fait vite fait bien fait ! Merci.
Stephanie

Il ne faut rien changer !
Une recette délicieuse, qui change des gâteaux classiques et qui fera son petit effet aux convives à coup sûr ! J'ai suivi la recette à la lettre et tout s'est très bien passé.
Ma suggestion : Il faut effectivement rallonger la cuisson du sablé. J'ai appliqué un nappage sur le dessus du gâteau pour lui donner un aspect brillant et décoré avec des rondelles de citron.
Micheline

Merci
C'est très gentil.
Valérie

Parfait
J'adore.
Anne

Moins de pâte
Ma suggestion : Mettre moins de pâte au fond. S'inspirer du cheesecake et mettre des sablés écrasés avec du beurre. Battre les blancs en neige pour une crème plus aérée.