Carrés sablés à la ricotta au citron

Marine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330155-carres-sables-a-la-ricotta-au-citron

Utilisateur anonyme

Pâte épaisse
La pâte est trop épaisse et rend le gâteau un peu trop sec à mon goût.
Ma suggestion : Une pâte sablée simple.
Peggy

Frais et bon
Bon dessert frais.
J'ai fait une base avec des palets bretons et du beurre fondu et mis 2 citrons car que je trouve qu'il n'y en s jamais assez. A refaire
Ma suggestion : Servir un coulis de fruits rouges
julie

super bon
après avoir mis 2 citrons et battu les blancs à neige le gâteau est succulent ! bien frais et citronné, s'accompagne très bien d'un coulis de framboise !
valeritsa Messages postés 163 Statut Membre

on dirait un cheesecake!
tres bon. J'ai diminué le sablé de moitié. Creme avec le pot entier de ricotta, un citron de plus et blancs en neige. attention au démoulage délicat ( je l'ai pourtant fait dans un moule amovible) parsemer de framboises surgelés
Ma suggestion : a faire la veille, peut etre faire d"abord le sablé et laisser refroidir pour garder le croustillant car sinon c"est détrempé par la crème. Mais ca reste très bon!
cyrorox Messages postés 14 Statut Membre

carrés sablés à la ricotta au citron
trés bonne tarte avec 2 citrons jus et zestes,à refaire
Ma suggestion : Au gout de chacun!
Utilisateur anonyme

moyen
effectivement le biscuit est trop épais, il manque de la crème.Malgré, les blancs montés en neige ça n'a pas suffit
Ma suggestion : mettre, moins de pate pour le biscuit.
julia40 Messages postés 14 Statut Membre

Une bonne fin de repas.
Utilisateur anonyme

Excellent
le citron donne du peps, tout le monde a adoré
Ma suggestion : j'ai rajouté des zeztes de yuzu
eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre

Trop de pâte
Une épaisseur démesurée par rapport à la crème dessus, du coup très bourratif
Ma suggestion : J'essaierai en réduisant de moitié les proportions pour la pâte
Julianne

Avis de Julianne
Très bonne recette
Ma suggestion : Il faut effectivement diviser les proportions de la première préparation en deux et monter les blancs dans la préparation au citron,le yaourt remplace très bien le fromage blanc
Utilisateur anonyme

moyen
Nous l'avons fait ce week end cela avait l'air très bon mais la presence de la ricotta est trop presente donc donne un mauvaise texture a la crème pour notre goût a nous nous etions 4 a le gouter
Biscuit très bon Gateau léger
Ma suggestion : je le recommencerai mais avec moins de Ricotta
Ayla

Excellent gâteau!!
J'ai eu un succès fou avec ce gâteau très facile à réaliser, aussi bien auprès d'amateurs de desserts au citron qu'auprès de non-amateurs. Bien le laisser refroidir avant de la consommer. Il était encore meilleur le lendemain car plus frais je pense. Merci pour cette recette que je vais conserver précieusement.
Ma suggestion : Très belle présentation. Je l'ai fais dans une moule avec bords amovibles et du papier sulfurisé au fond pour le biscuit (les 2 sont indispensables pour le démouler sans l'abimer). J'avais décoré avec trois tranches de citron et des feuilles de menthe.
Angelique

Un succès
Je travail dans un restaurant et j'avais envie d'un dessert frais et original pour mes clients. Ce fut un franc succès, ils ont adoré !
Dominique

Très fin et frais.
Un gâteau très facile à faire et très agréable l'été à la fin d'un repas : fin et frais.
Ma suggestion : J'ai mis de la cassonade dans la crème à la ricotta (ce qui explique la couleur sur la photo, mais donne un résultat moins sucré).
Parfumer le fond de gâteau (vanille ? Fleur d'oranger ?).
Mis 250 g de ricotta (c'est à dire le pot entier).
Daniele

Spécial...
La texture de la crème est particulière et assez écœurante. J'ai essayé mais je ne le referai pas.
Utilisateur anonyme

Astuce
Ma suggestion : La crème de dessus doit être déposée doucement pour ne pas abimer le sablé.
Utilisateur anonyme

Escellent, très frais !
Utilisateur anonyme

Très déçue
J'ai suivi les conseils et ai diminué les quantités de biscuit, malgré avoir diminué les temps de cuisson par 2, il était trop cuit. Quant à la crème, je m'attendais à une autre texture.
Utilisateur anonyme

Crème anglaise
Ma suggestion : Faut une creme anglaise sinon c'est sec.
marlene_c87 Messages postés 4 Statut Membre

Bon pour les amateurs de citron.
Très frais, à préparer longtemps à l'avance pour avoir un gâteau ferme et très frais.
Ma suggestion : Verser doucement la préparation du dessus pour éviter d'abimer le sablé dessous.