Carrés sablés à la ricotta au citron

Marine -  
 Muriel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330155-carres-sables-a-la-ricotta-au-citron

Muriel

Bon dessert de fête
Facile à faire!
Ma suggestion : Faire attention à la cuisson selon votre four, moi j'ai du faire cuire à peine 10 minutes la pâte et 20 minutes le reste.
Micheline

Pour le gâteau
Merci, oui ça devait être plus léger avec les oeufs en neige.
Huguette

Très goûteux
C'est un très bon gâteau qui a un gout raffiné. De plus, il est très simple à réaliser. Il a beaucoup plu à la fête de Noël.
Ma suggestion : J'ai modifié quelque peu la recette en battant les blancs en neige pour le rendre plus aéré. Le résultat est très satisfaisant.
Madeleine

Super bon
Facile à faire.
Ma suggestion : J'ai servi avec un coulis de framboises, c'est encore meilleur.
Micheline

Congélation
Oui, pas de souci pour les garder au frigo quelques jours. Pour la congélation, peut-être, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais je pense que oui car je congèle même des gâteaux à la crème fraîche.
Annie

Congélation ou frigo
Bonjour, votre recette a l'air très appétissante. Est-il possible de la surgeler ou au moins de la conserver quelques jours au frigo ? Merci de votre réponse.
Micheline

Pour le fromage
Voir du mascarpone ou genre Philadelfia ou fromage blanc.
Kenza

Remplacer la ricotta
Ricotta : par quoi peut-on la remplacer ?
Micheline

En effet
Vous pouvez essayer, ça devrait être encore plus léger !
Carole

Une suggestion
Je compte la faire pour Noël et je pensais monter les blancs en neige pour faire plus mousseux (comme ma recette de gâteau au fromage blanc). Quelqu'un a-t-il essayé ?
Micheline

Pour le carré au citron
Je ne comprends pas comment il a pu s'effondrer, il reste dans son moule et vous versez la préparation aux oeufs dessus et puis vous le recuisez 35 minutes. Réessayez.
Sylvie

Trés bon mais...
Il y a un truc que je n'ai pas compris.
Quand j'ai mis ma garniture, le biscuit a fait un trou et tout s'est éfondré. Je pense que 15 minutes de cuisson pour le biscuit n'est pas suffisant. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci de me répondre. Sinon, c'est très bon, à refaire.
Corinne

Moule
Puis-je utiliser un moule dur et découper le gâteau facilement ensuite, ou faut-il utiliser un moule en silicone pour cette recette ?
Merci pour la réponse.
Micheline

Chère Chantal
Merci beaucoup, ça fait plaisir !
Chantal

Excellente recette
Facile à faire et raffinée. Beaucoup de succès auprès des amis et de la famille. Merci.
Micheline

Merci Sandy
Mais je l'ai retapée la recette, je l'ai vue cette fois ! Merci encore pour vos compliments !
Sandy

Très bon
C'est très bon, facile et original. Grand succès auprès de mes collègues. La crème au dessus rappelle, pour certains, le cheesecake, pour d'autres la tarte au fromage blanc alsacienne. Par contre, la prochaine fois, je mettrai un peu moins de biscuit en dessous. Micheline, il me semble que vous pouvez éditer votre recette pour la corriger, j'ai vu d'autres le faire. Ceci dit, pour ceux qui veulent essayer cette recette, c'est facile, vous mélangez tous les ingrédients de la pâte (moi je l'ai fait au robot), vous mettez dans un moule (j'ai pris un moule carré de 20 cm de coté), vous faites cuire 15 minutes. Pendant ce temps, vous mélangez tous les ingrédients de la crème, vous versez sur le biscuit après les 15 minutes et vous remettez au four pour 35-40 minutes.
Ma suggestion : Je n'avais pas de fromage blanc, j'ai mis du yaourt nature 0%, et ça a très bien marché.
Micheline

Pour Laurette et autres personnes
J'ai en effet oublié des phrases, c'était la première fois que je postais mais les réponses se trouvent dans les avis.
Micheline

Pour les carrés
Regardez dans les avis, j'ai expliqué comment faire. En effet, j'ai oublié d'ajouter quelques étapes...
Marion

Erreur
En recopiant la recette, je m'aperçois d'une erreur : il n'y a pas la première étape concernant le biscuit !