Tiramisu aux fruits rouges en verrine
Florence
-
Ana F -
Ana F -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324985-tiramisu-aux-fruits-rouges-en-verrine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324985-tiramisu-aux-fruits-rouges-en-verrine
Vraiment délicieux, en plus rapide à faire. Merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses pour faire 12 verrines, j'ai mis des boudoirs, 1 pot de mascarpone et 200 gr de brousse (plus léger) 1 sachet de framboises surgelées pour le coulis et des fraîches pour la garniture.
Très bon, tout le monde a apprécié, je l'ai fait avec des fraises, à refaire.
C'est une excellente recette, il faut l'essayer. Pour ceux qui aiment les fruits, c'est vraiment à essayer.
Tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette originale.
Ma suggestion : J'ai mis des biscuits à la cuiller et rajouté des amandes grillées sur le dessus pour le croquant.
Recette très facile à faire et c'est un vrai régal !
Vraiment très bon et surtout, c'est rapide à faire, léger en fin de repas.
Ma suggestion : Je n'ai mis que des fraises.
Très facile et très rapide ; le plus c'est le zeste de citron haché, sans biscuits roses, j'ai mis 1 spéculoos 1/2 par verrine ; tout le monde a adoré.
Ce petit goût de citron vert, c'est un plus.
Ma suggestion : Beaucoup de gaspillage de fruits en faisant du coulis. On peut faire une compotée de fruits rouges en les faisant cuire avec le sucre, mais bien sûr on a les grains. Ou pour faire plus vite, prendre du coulis tout fait.
C'est une super recette qui a eu un succès fou hier midi, tout le monde s'est régalé, des enfants aux grands-parents. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de biscuits rose de Reims, alors j'ai mis des biscuits cuillères. J'en referai avec d'autres fruits selon les saisons.
L'association fruits rouges-citron vert est une réussite !
Ma suggestion : J'ai utilisé des fruits rouges surgelés, mais attention, c'est assez long de passer le coulis au chinois pour enlever les morceaux... Prévoir un film à regarder pendant ce temps !
Ma suggestion : Il faut d'abord mélanger les jaunes avec le sucre puis ajouter le mascarpone. De plus, ajouter un peu de sucre avant de monter les blancs, ils seront plus fermes.
Superbe. Et très original et léger.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de liqueur de rose à la crème au mascarpone ou un peu de liqueur de framboise. Pour ceux qui utilisent uniquement des cassis surgelés ou des framboises, un peu de liqueur de violette mais je suis toulousaine. Essayez avec une violette cristallisée pour la décoration.
Excellent mais avec moins de sucre.
Ma suggestion : Tremper les biscuits de Reims dans du coulis coupé pour moitié avec de la liqueur de fruits rouges (framboises ou autres).
Délicieux et très fin. A refaire...
Recette très facile et largement appréciée, en plus c'est joli !
Ma suggestion : Il vaut mieux passer les fruits rouges pour éviter de retrouver les petites graines. Il est donc nécessaire d'augmenter la proportioin des fruits (compter + de 300 g).
Première préparation de tiramisu, j'ai douté un moment ! Mais mes invités ont été unanimes sur la parfaite réussite et m'ont demandé la recette. Merci encore, j'en referai car en plus, c'est facile à réaliser.
Ma suggestion : Comme il n'y a plus de fruits rouges, j'ai utilisé des fruits surgelés que j'ai bien égouttés, et j'ai juste posé des framboises fraîches sur le dessus et les miettes de biscuits roses de Reims ! C'était parfait.
Un tout petit peu trop sucré.
Ma suggestion : Attention ! Il n'est pas précisé dans la recette qu'il faut filtrer les fruits mixés avant de faire le montage car sinon on se retrouve avec des morceaux désagréables sous la dent.
Un dessert vraiment de qualité et excellent, très frais et parfumé, un vrai délice... Tous les invités étaient conquis et en ont redemandé. Merci de nous l'avoir fait partager.
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits roses par des biscuits à la cuiller.
Tout le monde a adoré ! Recette simple et délicieuse, à refaire absolument. Bravo.
Très grand succès pour ce dessert. Je l'ai réalisé avec des framboises de mon jardin en mettant les fruits entre la crème et les biscuits roses. Aussi, j'ai humecté les biscuits avec de l'alcool de framboises mais du kirsch peut faire aussi bien l'affaire. La présentation dans des coupelles est superbe. A refaire impérativement.