Tiramisu aux fruits rouges en verrine

Florence -  
 Farida -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324985-tiramisu-aux-fruits-rouges-en-verrine

Farida

Super bon
Excellente recette, mon mari était bluffé par les couleurs et la déco, et surtout par le goût.
Geneviève

Délicieux
Vraiment très bon et surtout très simple à réaliser, tout le monde à adoré. Je vais les refaire pour mes prochains invités car cela se fait la veille c'est très pratique et surtout c'est meilleur bien frais.
Ma suggestion : Pour la déco j'ai broyé quelques pralines roses que j'ai parsemé sur le dessus juste avant de servir (en plus des fruits).
Caroll

Pas assez réfrigérée
Recette bonne mais 2 heures de frigo ne suffisent pas à ce que les blancs tiennent bien, le matin pour le soir est préférable.
Françoise

Verrine tiramisu
Recette très rafraichissante et appétissante.
Ma suggestion : Comment faire pour qu'elle ne retombe pas si on en garde pour le lendemain ? Merci.
Claire

Oeufs crus
Y aurait-il parmi vous, quelques mamans qui hésiteraient à donner ce dessert aux œufs crus à des enfants ? Merci de vos réponses.
Karine

Un délice d'une grande simplicité
Je l'ai fait à Noël de l'année dernière et on me l'a redemandé cette année. Un véritable succès ! Et d'une simplicité !
Chrystelle

Un délice
Recette facile et pourtant digne d'un grand repas... Servis pour le réveillon de Noël, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de gingembre dans le coulis.
Severine

Facile et excellent
Mes invités se sont régalés, je n'ai fait que des heureux. C'est très frais, le citron vert a vraiment toute sa place. A refaire ! J'ai mis ma petite touche en arrosant les biscuits de Reims de sirop de lavande avant d'y mettre le coulis...
Ma suggestion : Essayer avec du sirop de lavande sur les biscuits, c'est particulier mais ça passe vraiment bien et c'est innovant en plus. Côté fruits, je n'ai mis que des framboises et des myrtilles.
Etiennette

Question
Après ces 35 avis, ça a l'air fabuleux, mais... Les fruits rouges peuvent-ils être remplacés par tous les fruits, pêche, mangue, etc. ?
Sylvie

Simplement délicieux
Facile à faire, on la prépare à l'avance (moins de stress le jour J) et les invités ont adoré.
Aurélie

Excellent
Excellent, nous nous sommes régalés ! Très bon dessert.
Ma suggestion : Les biscuits n'étaient pas imbibés entièrement, je pense qu'il faudrait les faire tremper au préalable dans le sirop des fruits rouges.
Fanny

Excellent !
Cela change du véritable tiramisu et c'est très agréable en bouche et à servir à des invités sous forme de grandes verrines. Ces couleurs de fruits rouges donnent l'eau à la bouche rien quand les préparant !
Ma suggestion : Au lieu de rajouter du biscuit sur le dessus des verrines, j'ai rajouté quelques éclats de meringues que j'avais aromatisés à l'amande amère ! Je ne regrette pas cette touche d'originalité car c'était très bon.
Vanessa

À refaire
Excellente recette et en plus simple à réaliser. Grâce à vous, j'ai épaté mes invités.
Annie

À faire et refaire.
Frais, heureux mélange de textures en bouche, savoureux et très jolie à présenter.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des speculoos faute de biscuits de Reims bon mais moins harmonieux gustativement.
Cécile

Excellent
La touche de citron vert est indispensable et donne toute son identité à cette recette ! Bravo !
Claudine

C'est bon.
C'est très bon et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la liqueur de framboise,
cela corse un peu.
Frédérique

Super
Très bon et très beau. Première fois que je teste une recette sur ce site ! Je vais devenir une ambassadrice fidèle.
Ma suggestion : Mettre les biscuits de Reims au dernier moment pour la présentation et servir très frais. Autrement rien à redire.
Mélanie

Une merveille !
Une découverte surprenante pour ma famille qui n'aimait pas les fruits rouges en dessert. Des félicitations de la part des amis ! Merci.
Sophie

Un délice.
Aussi esthétique que délicieux, c'est vraiment parfait pour terminer un bon repas.
Laurence

Miam
On a tous adoré. C'est devenu le dessert à la mode chez nous. Les invités sont toujours ravis.
Ma suggestion : Je prends des petits-suisses à 0% à la place du mascarpone, c'est encore plus léger pour la santé.