Cannellonis ricotta-épinard

Valérie -  
 A. -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323109-cannellonis-ricotta-epinard

A.

Tout simplement délicieux
Comme l'ont souligné certains lecteurs, je relèverais bien cette recette avec un peu de fromage de chèvre.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne recette, simple et rapide à réaliser, léger et original...
Utilisateur anonyme

Un peu décevant.
Ma suggestion : Bien relever!
Fanette

Epinards
On sent beaucoup les épinards et peu la ricotta.
Ma suggestion : Mettre plus de ricotta et napper d'une sauce tomate à défaut de la béchamel.
Karine

Délicieux
Merci, mon fils a mangé les épinards sans problème pour une fois ! Je referai cette recette.
Utilisateur anonyme

Change
Recette originale, tout le monde a adoré mais c'est fade même en rajoutant la béchamel aux épinards.
Ma suggestion : Il faudrait rajouter un fromage plus fort.
Utilisateur anonyme

Un régal
Tout à fait délicieux.
Ma suggestion : Dans la préparation aux épinards, j'ai ajouté environ 50 g de roquefort, et là que personne ne dise que c'est fade !
Louloute

Très bon en canellonis et en lasagne !
Très bon sous les 2 formes !
Eléonore

Pas fade du tout
Toute la famille a trouvé cette recette excellente, même les enfants ! Certains aiment très relevé, d'autres non. Il suffit de mettre suffisamment de sel et poivre (et muscade) et ce n'est pas fade du tout mais plutôt délicieux. Mes filles m'ont même demandé d'en faire en lasagnes.
Ma suggestion : Faire la béchamel vraiment liquide comme indiqué dans la recette et en ajouter une cuillère dans la préparation aux épinards.
Elise

Réponse à Isabelle
Bonjour. Pour répondre à votre question, dans cette recette il est possible de remplacer la ricotta par de la mozzarella mais le résultat sera moins savoureux car la mozzarella n'a pas la texture crémeuse de la ricotta. Si vous n'aimez pas la ricotta, vous pouvez la remplacer par du mascarpone, du fromage frais ou tout simplement de l'emmental râpé. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
Isabelle

Question
Est-il possible de remplacer la ricotta par de la mozzarella ?
Emilie

Mes conseils
Très bonne recette mais qui mérite quelques petits ajustements.
Ma suggestion : Ajouter une louche de béchamel au mélange épinards/ricotta pour qu'il soit moins sec. J'ai également ajouté de la fourme d'Ambert (ou bleu d'Auvergne) au gruyère et parmesan pour le gratinage ce qui a ajouté du goût à l'ensemble.
Emilie

Une réussite
Franchement succulent, très simple à préparer.
Ma suggestion : Il est vrai qu'avec du fromage de chèvre ou du parmesan, le goût en est rehaussé.
Angelique

Un peu déçue
J'ai trouvé le goût fade et d'une manière générale la recette un peu pâteuse.
Tahiti

Un régal
Je me suis régalée avec les cannellonis.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté de la crème fraîche et du piment en poudre.
Alexandra

Délicieux si ajout d'épices
J'ai testé. A la maison on a adoré. Le seul truc, c'est que pendant la préparation, j'ai rajouté de la coriandre et du parmesan dans le mélange épinards/ricotta car ça n'avait pas de goût. Mes cannellonis étant assez petits, je les ai entourés d'une demi-tranche de jambon.
Ma suggestion : A assaisonner à son goût ! Un régal.
Gisele

Une variante
J'ai fait une variante de cette recette : je n'ai pas fait de béchamel (2 de mes enfants n'aiment pas la béchamel) mais une sauce tomate maison. Dans les cannellonis, je mets les épinards, la ricotta et des dés de jambon cuits avec de la noix de muscade. Je dépose les cannellonis dans un plat où j'ai mis un tiers de la sauce tomate et par dessus je verse le reste de la sauce tomate nappé de gruyère. Très bon.
Annie

Original
Plat complet excellent avec une salade ; la ricotta couvre le goût des épinards et c'est onctueux.
Ma suggestion : Moitié béchamel moitié crème c'est aussi très bien.
Sidonie

Très bon
Super bon, on sort de table, on n'a plus faim ! A refaire.
Ma suggestion : Pour les non végétariens comme moi, ajouter du jambon cru haché dans la farce, ça relève le goût.
Nathalie

EXTRA!!!
Rien à jeter dans cette recette ! J'ai A-DO-RE !
C'est super facile à faire et vraiment délicieux ! Merci pour cette super idée !
Ma suggestion : J'ai remplacé les oignons par des échalotes que je trouve plus douces, mais c'est vraiment une question de goût!