Tarte à la rhubarbe meringuée extra fondante

Pascale -  
 Armelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323087-tarte-a-la-rhubarbe-meringuee-extra-fondante

Armelle

Vraiment très simple a réaliser, légère pas trop sucrée, une tarte à la rhubarbe délicieuse!!!
benedicte_u

AW

Très bonne.
Meilleure une fois froide.
J'ai mis moins de sucre dans la meringue (pas assez de sucre glace en réserve) et cela nous a semblé suffisant.
un petit gout d'Alsace au printemps ;-)
Utilisateur anonyme

tarte rhubarbe meringue
Hélène

super recette
super recette, très facile à faire. Par contre, n'ayant pas de rhubarbe fraiche j'ai utilisé de la confiture à la rhubarbe maison mais en diminuant la quantité de sucre de 60 gr.
L'avis de

Un r?gal
d?licieuse, les invit?s ont ador?, j'ai mis moins de sucre pour la meringue, je vais la refaire
Ma suggestion : rien ? changer
Gaëlle

Délicieux
Duper bonne recette mais attention a la cuisson de la meringue qui peut aller très vite
Virginie

Trop bonne
J ai eu que des compliments et même par des personnes qui n aimaient pas la rhubarbe !!!! Je recommande j ai rien changé à la recette
Nathalie

Excellente !
J'ai adoré, je viens d'en déguster une part... j'en reprendrai bien une autre part, mais ca attendra le gouter !! :D
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre, par contre pour le gouter je vais tester avec une boule de glace vanille :)
céline

lili17
Très bonne recette, j'ai mis un peu moins de sucre, comme conseillé, tout le monde a adoré
Utilisateur anonyme

Tarye Rhubarbe meringue
Bernadette

Super
C est un vrai délice , merci pour cette succulente recette !
Ma suggestion : Surtout ne rien changer !!
nahalie

on en redemande!
un vrai régal! cette recette est parfaite
Ma suggestion : un peu moins de sucre farine (120gr) c'est encore très bon avec un moins gros apport de sucre
corinne

recette de saison
Super recette, je l'ai réalisée au travail dans le cadre d'une animation cuisine auprès de personnes polyhandicapées. Cela a été un franc succès et auprès de mes collègues également...
elise

Excellente recette
Je cherchais une recette de tarte à la rhubarbe vraiment parfaite,et celle-ci l'est!Fondante et goûteuse à souhait!La meringue comme le flan sont parfaits!
Ma suggestion : Un seul (petit) bémol : même pour moi qui suis pourtant addict de sucre,cette recette est peut-être un poil trop sucrée,pour la première fois de ma vie je vais en réduire la quantité.
Valérie

Parfaite !
Un vrai régal !!
Ma suggestion : Fan de la pâte sablée j'ai remplacé la pâte brisée par une sablée .... A part ça rien à dire sauf qu'elle est divinement bonne !
BZH Sandra

Excellente !
C'était la première fois que je faisais une tarte à la rhubarbe
et j'avais un peu peur que ce soit trop acide, mais... au diable les préjugés ! Je me
suis lancée et ça a été une réussite ! Pas trop sucrée, pas trop acide et vraiment fondante !
Ma suggestion : J'ai suivi certaines suggestions et j'ai mis moins de sucre glace
dans la meringue. Elle est restée moelleuse et aérienne. J'ai également fait une pâte sablée maison et
recouvert le fond avec quelques biscuits en poudre pour ne pas que ma tarte soit détrempée.
Utilisateur anonyme

Délicieuse !
Je l'ai faite sur une plaque allant au four et j'ai rajouté un peu de chapelure pour que ce ne soit pas gorgé de jus. A refaire absolument !
Utilisateur anonyme

un délice
MamDED Messages postés 4 Statut Membre

succés
Tarte assez facile à faire. Pour moi, le plus dur était de cuire la meringue : elle est toujours un peu trop brune à mon goût.