Tarte à la rhubarbe meringuée extra fondante

Pascale -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323087-tarte-a-la-rhubarbe-meringuee-extra-fondante

Utilisateur anonyme

WAOUH !!!
Exquise et ultra facile à faire. Rien à redire, un vrai délice. Moelleuse, cuisson parfaite. Merci vraiment pour votre recette.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 80g de sucre.
Utilisateur anonyme

Recette idéale pour la rhubarbe
Faire apprécier de la rhubarbe n'est pas toujours chose facile. On a une belle rhubarbe dans notre jardin. Et grâce à cette recette j'en ai fait manger aux plus sceptiques qui en ont même repris. Eh oui ! Merci.
Anaïs

Fondant mais un goût d'oeuf.
Un goût d'œuf prédominant.
Ma suggestion : La rhubarbe se marie certainement mieux avec une pâte à crumble.
Sonia

Excellente
Tarte vraiment excellente et facile à faire. Pour les fans de rhubarbe, ils adoreront et pour les autres, ils seront réconciliés avec la rhubarbe.
Ma suggestion : J'ai dû prendre de la rhubarbe congelée, donc au lieu de procéder comme la 1ère étape, j'ai fait revenir mes tronçons de rhubarbe dans une poêle saupoudrée de sucre, afin de les faire dégorger. Une fois les morceaux ramollis, j'ai filtré le jus, et étalé ma rhubarbe sur la pâte.
Le mélange : acidité subtile de la rhubarbe avec le sucré de la meringue : génial !
Sylvie

Absolument délicieuse
Cette recette a permis la réconciliation entre la rhubarbe et mon mari. Il est passé du Tu ne m'en fera pas manger à Je peux en reprendre ?. Merci.
delphine_c71 Messages postés 16 Statut Membre

Excellente
Toute la famille a adoré, merci !
Utilisateur anonyme

Trop bon
Je ne connaissais pas la rhubarbe mais j'ai adoré cette recette !
Beatrice

Super bon et facile à réaliser
Beatrice

Super recette
Facile a realiser
delphine_c71 Messages postés 16 Statut Membre

Tarte à la rhubarbe meringuée extra fondante
Très bon. Recette facile et excellente,je la recommande !
Valerie

Tarte excellente !
Super recette. J'ai reçu des compliments de toute la famille ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre dans la meringue.
Jacqueline

Super dessert !
Je connaissais une autre recette de tarte à la rhubarbe, mais celle-ci est la plus délicieuse et facile à réaliser !
Ma suggestion : Sucrer un peu moins les blancs en neige.
Emilie

Tarte délicieuse.
Cette tarte est facile à faire et procure un bel effet auprès des convives grâce à sa belle meringue !
Ma suggestion : On peut émietter quelques biscuits type speculoos et en couvrir le fond de tarte avant de déposer la rhubarbe.
Christine

La préférée de mon homme
Très bonne recette. Mon mari qui n'aime pas ni la rhubarbe ni la meringue a adoré et en a même repris !
Ma suggestion : Serait encore meilleure avec de la pâte sablée parce que la pâte brisée industrielle, c'est plutôt moyen.
Daniel

Très bonne
Enfin je donne un commentaire car c'est une excellente recette, très équilibrée en goût. Bravo.
Jessica

La meilleure!
D'après tous les convives (et moi aussi !), la meilleure tarte à la rhubarbe jamais goûtée !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec une pâte sablée.
Mireille

Super
Vraiment très bien, un régal.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par du Canderel, c'est très bon. Merci pour cette recette.
Patricia

Vraiment extra
Tout le monde s'est régalé. Facile à faire car je n'aime pas me compliquer les choses. Elle fait désormais partie de mon livre de recettes ! Merci.
Marie Lys

Très bon
Excellente. Mes amies me la réclament.
Herveline

Délicieuse
J'ai essayé plusieurs recettes mais celle-ci est excellente. Facile, elle tient bien et elle est vraiment trop bonne.
Ma suggestion : J'ai laissé cuire un peu plus longtemps... mais ça doit dépendre des fours et du préchauffage.