Paris Brest
Françoise
-
Alexandra -
Alexandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323037-paris-brest
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323037-paris-brest
Bonjour, je souhaiterais faire cette recette mais je reviens sur une question qui a déjà été posée, restée sans réponse : peut-on utilisé un moule à baba pour que la pâte à choux prenne une forme régulière ? Merci de votre réponse.
Pour la recette de la crème, je dirai que c'est très bien. Mais pour la pâte à choux, c'est pas terrible j'ai essayé et la pâte n'était pas assez conséquente, j'ai donc pris une autre recette de pâte à choux et c'était bon quand même.
Je n'ai pas encore essayée la recette dans son ensemble, cependant j'ai essayé de realiser la pâte à choux et ça n'a pas été un succès. C'était mes 2 premiers essais (échoué les 2 fois). Elle semblait trop liquide et s'est étalée sur le papier sulfurisé. Après la cuisson, son goût était celui de la pâte a choux, assez bon, mais la pâte n'est pas montée et l'extérieur était très dur. Une idée sur ce qui a pu se passer ? Un conseil ? Merci d'avance !
Je prépare ce gâteau pour 8 personnes. Pourquoi ne pas utiliser la Pralinoise en effet, c'est une bonne idée !
En ce qui concerne la crème trop liquide : peut-être n'avait-elle pas suffisamment refroidie avant de garnir le gâteau ?
Bonsoir, j'ai enfin trouvé la recette mais pour combien de personne est-il fait ? Une réponse rapide me ferait plaisir, merci.
Ma suggestion : Je l'avais trouvé à la Pralinoise, la connaissez-vous ?
Le goût est génial mais ma crème est restée trop liquide, ce qui nuit à la présentation.
Rien à changer, pas plus la pâte à choux que la crème pralinée. Définitivement la meilleure recette de paris-brest que j'ai expérimentée.
Le pralin se trouve en sachet au rayon des poudres d'amandes et autres, c'est une poudre. On peut aussi le réaliser soi-même avec 100 g de noisettes torréfiées à sec dans une poêle bien chaude, puis mondées. Faire un caramel brun avec 100 g de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau, y verser les noisettes.
Couler sur une feuille siliconée ou sulfurisée. Laisser refroidir, couper en morceaux et broyer au mixer.
On obtient une poudre très parfumée.
En effet j'aurais dû utiliser le terme pralin, le praliné étant la crème mélangée au pralin.
Votre recette a l'air délicieuse mais j'aimerais savoir ce que vous entendez pae praliné ? Merci, j'ai hâte de la faire.