Paris Brest
Françoise
-
Manou -
Manou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323037-paris-brest
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323037-paris-brest
excellent gâteau
Ma suggestion : le praliné s'obtient en faisant d'abord griller des amandes que l'on ajoute à un caramel. On laisse refroidir ( nougatine ) et ensuite il faut broyer cette nougatine pour obtenir la poudre de praliné. CQFD ce n'est rien de sorcier !!
Pour ce Paris Brest, si vous habitez Londres, commandez-le sur la France à domicile.com ou directement sur le site Poulain. C'est eux qui vendent du praliné. J'habite Dublin et j'ai le même problème que vous
Ma suggestion : La recette m'a l'air parfaite. Il ne reste plus qu'à trouver du praliné, véritable galère pour les expatriés!!!!
les tabelettes de pralinoise sont moi moins fort en goût que le pralin,mais ça le remplace bien
Ma suggestion : Vous pouvez trouver des tabelettes de pralinoise en gde surface,qui se trouvent au même niveau que les tabelettes de chocolat.
Je voulais proposer à Isabelle Gilby, de lui
envoyer du pralin car je suis la première à être très énervée lorsqu'il y a un ingrédient que je ne trouve pas.Est-ce possible de lui communiquer mon mail?
La recette vaut la peine d'être essayée.
Excellent ! Les convives ont adorés !
Très facile à faire cependant il faut bien s'organiser ! Merci beaucoup !
Ma suggestion : Je conseille de commencer par la crème, car elle prend du temps pour refroidir et permet de faire les choux en attendant
Déçue par la crème. Recette refaite avec une meringue italienne résultat génial.
Ma suggestion : à refaire
Tout a été reussi dans la préparation et dans la miss en forme .merci pour votre recette
La crème était un peu trop liquide, du coup côté présentation, ça laisse un peu à désirer... Des conseils ?
Sinon au niveau du goût tout le monde a apprécié, un vrai régal !
Ma crème avait bon goût, par contre au niveau de la texture, on n'y était pas. J'avais quelque chose de compact, pas du tout aérien. J'ai même pensé que j'avais loupé une étape avec des blancs en neige. Mais après relecture de la recette, je pense qu'il faut battre plus longtemps la crème, peut-être au robot et non au fouet comme je l'ai fait ... Je retenterai avec cette méthode.
Et très facile à préparer un jeu d'enfant.
Ma suggestion : Doubler les ingrédients de la pâte à choux, il me restait de la crème en trop.
Recette assez longue... Mais quel plaisir ! Ce gâteau sort de la pâtisserie.
Superbe recette, de la pâte à choux à la crème pralinée, un vrai délice !
Ma suggestion : La pâte à choux est parfaite, il ne faut pas oublier de bien dessécher la préparation de la pâte à choux comme le préconise l'auteur pour ne pas avoir une pâte trop liquide ! Par contre attention à la quantité de praliné, j'avais fait le mien moi-même et 120 g donnait un résultat assez corsé, donc dans ce cas prévoir 100 g devrait suffire...
Meilleur qu'en pâtisserie !
La crème est absolument délicieuse, pas trop sucrée, juste ce qu'il faut.
Pour la pâte à choux, j'ai pris une recette que j'avais déjà expérimentée.
Recette très très bien expliquée. Cela dit, pour 6 personnes, je trouve ça très juste.
Très bon malgré la surdose de beurre !
Ma suggestion : Mettre 100 g de beurre maximum.
Rien a redire sur la crème pralinée : elle est extra. J'ai essayé la pâte à chou donnée et en effet, il y a trop d'oeuf ce qui la rend trop liquide. J'ai du reprendre ma recette habituelle.
Ma suggestion :
Facile et très bien expliquée, réussite à tous les coups.
je réponds aux différentes questions :
- la pâte à choux trop liquide : il faut incorporer les oeufs un à un et voir la consistance de la pâte ; le dernier oeuf , selon la taille, est sans doute en trop
- le praliné n'est pas obligatoire, c'est la base du Paris Brest, la crème peut se faire à la vanille, au chocolat...
- pourquoi ne pas utiliser un moule à baba pour obtenir une belle forme bien ronde, c'est une idée !