Paris Brest

Françoise -  
 evann -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323037-paris-brest

evann

il etais tres bon
Bibi

Crème trop liquide
Yeppp

Goood
Florent

Après 2,3 raté sur la pâte. J'y suis arrivé, bien sécher la pâte et incorporer les ½ufs après HORS du feu.
Une fois les cercles fait, il faut les badigeonner au pinceau au jaune d'ouef.
Par contre la cuisson 30 minutes à 180 degrés.
La crème, facile, ç'est très facile. C'est marrant quand ça passe du liquide à la crème. A faire avec le fouet
Leti

Trop de beurre pour moi,
Sophie

Crème excellent moitié praline et noisette. Par contre j aurais préféré une couronne plus grande que 2 car c est pas pratique et trop petit , fin pour coupé . Donc il faudrait avoir plus de pâte pour faire une plus grande couronne .
Wonderara

Je dois être la seule à avoir raté la.pâte à chou.... J'ai tout suivi. Elle n'a pas.gonflé. C'était brûlant dans la.poche à douille qui a fuit pendant.... Top.... Donc ben 2 petits rond plat lol. Pour 6 la honte lol. Par contre la crème délicieuse..... J'ignore pourquoi je l'ai raté. Tanpis....
Elo49

Ma crème es hyper liquide je ne sais pas pourquoi quelq'un peut m'aider svp?
Sissi

gateau délicieux mais il est dificile de se repérer dans les ingrédients pour distinguer les quantités pour le gateau et pour la crème !
jajajajajajajajajajajajajaja

tres bien merci
Petit_Papillon

J'adore ! Mon dessert préféré
doudou

pas du tout a mon gout , beaucoup trop de beurre le reste a l'air pas mal mais le beurre a rendu le gateau ecoeurant , je reessayerais mais en divisant la quantite de beurre dans la creme.
legroscaca

C'est très facile
Nana

Bien facile mais hélas j ai tout suivi mais la crème n est pas de la même couleur que celle du Paris Brest du boulanger et c est quand même peu en quantité je doublerai la prochaine fois
Mmr

J'a compris trop tard que la liste des ingrédients n'est pas cohérente, donc forcément 150g de beurre pour 75g de farine pour la pâte à choux ça ne la pas fait du tout !
Julie_972

loupé! J'ai mis les 150 g de beurre dans la pate puis j'ai gardé les 50g pour la crême à laquelle en fait il faut ajouter du beurre mais on sait pas combien! En tout ca 150g dans la pate c'est bien trop, et la pâte à choux ne fonctionne pas!!! Pas très clair les consignes!!!
simba

Double de beurre que de farine??? un raté complet !!!!????__
Meli

J'ai inverser les quantités de beurre... en espérant que ce soir bon mais il n'y a pas de raisons !
moi

topcool
Berenice_5715 Messages postés 2 Statut Membre

Un vrais délice__