Paris Brest

Françoise -  
 régine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323037-paris-brest

régine

trop bon
très bonne recette, j'ai juste comme certain diminué la quantité de beurre ds la crème. c'est un régal : premier paris brest réussi!! merci beaucoup
Simone

Délicieux
J'ai doublé les doses pour la pâte et c'était parfait !!!
Ma suggestion : Afin d'obtenir une couronne bien ronde, tracer un cercle sur du papier sulfurisé et former la couronne de façon régulière .
Aline

Avis d'aline
La recette est bonne, mon paris-brest ne ressemble pas exactement a celui de la photo mais bon il est excellent!!!!
Mima

Paris Brest
Très bon gâteau mais il faut juste bien s'y prendre pour faire la couronne en pâte a chou ! Sinon super !

Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre dans la crème au praliné
Une maman

Super la cr?me
je viens de r?aliser la cr?me. c'est juste un d?lice, j'ai mis que 100g de beurre et sa suffi pour ma part
Ma suggestion : la cr?me et ? r?aliser c'est juste un d?lice . pour la p?te ? choux j'ai pr?f?rait me guid? de mon livre.
gourmandise

gourmandise
est ce que la pate a choux doit gonflée ??
Lolita

Chui contente du r?sultat
waou c tros bon

Ma suggestion : 16/20
Djaya

Question
on est oblig?e de mettre ma praline
Ma suggestion : je voudrait la faire cette apr?s midi mais je ne sais pas si on est oblig?e de mettre ma praline
Cédric

Pas mal mais...
Pas encore mangés, la crème est au frais mais :
- Esthétique parfait
- La pâte est très bien mais il faut doubler les quantités.
- Trop de beurre dans la crème, je pense que 100g suffisent.
- Ils ont cuits en 20-25 minutes et non 1h
Ma suggestion : - doubler les quantités pour la pâte
- Mettre moins de beurre dans la crème
Marie

Etonnée
Je suis surprise de lire vos commentaires si différents allant du fiasco au parfait...
Je refais cette recette toujours avec le même succès

Ma suggestion : La cuisson de la pâte à choux dépend du four le mien est à chaleur tournante

Le praliné ou pralin ne contient pas de chocolat !! Il s'agit de noisettes torréfiées mélangées à du caramel brun puis mixé finement. On en trouve aussi en supermarché.
Utilisateur anonyme

exccellente recettte
tres bonne recette je l'ais faite et tout mes amis m on demander la recette car ils l'ont adorer
Delphine

Paris Brest
Grosse déception: pâte à choux et crème trop liquide... C est un fiasco!
Salome

Parfait !!!
A doubler la dose de pâte et a ajouter une cuillere a farine en plus dans la crème avec un praliné fait maison et mon paris- brest avait l'esthetique le goût il etait parfait merci pour l recette !!
Ma suggestion : Doubler la dose de pate et ajouter farine dans creme.
Dide

Pas convaincu
Moi j dirais pas assez de pâte , ou alors pour un petit Paris Brest .
Et la crème trop liquide ?? Faut il la laisser au frigo pour qu elle prenne ? Le goût y était mais pas l esthétique
Gilbert

Succulent
Exceptionnelle! Je l'ai parfaitement réussit, j'ai suivit la recette et en 10 minutes (sans compter la cuisson) je l'ai terminer. La crème n'était pas trop liquide, et mon mari a dit que s'était comme à top chef!!! À refaire. (je suis plus douée pour la pâtisserie!)
Emerence

Paris brest
J'ai voulu faire le Paris Brest mais la crème était trop liquide.alors que j'ai suivi toute la recette et mis tous les ingrédients sans les blanc doeufs .mon mari dit que c'était la soupe a la crème
Anne

Bonne recette !
La pâte à choux n'a pas besoin d'autant de cuisson ! Enfourner à 160-165°C pendant 20 minutes.
Lili

Crème beaucoup trop liquide
Pour la crème il faut mettre au total 6 cuilleres a soupe sinon la crème sera beaucoup trop liquide. Sinon la recette est sympa!!
Utilisateur anonyme

aussi beau que bon !
Isabel

Praliné à l'ancienne
Réponse à Isabelle Gilby : pour le praliné voir une recette à cette adresse :http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305671-praline-a-l-ancienne