Paris Brest

Françoise -  
 CuistOurs -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323037-paris-brest

CuistOurs

Alors...je trouve que les doses pour la pâte ne conviennent pas pour un dessert pour 6 personnes. 3 tout au plus, mais il suffit de doubler les doses pour corriger le tir. Après j'ai eu un souci avec la crème au beurre. Le goût était là, pas de souci mais impossible de la faire figer. Je pense qu'un poil de maïzena en plus pour faire épaissir davantage aurait aidé mais ça reste à confirmer. C'est une bonne base de recette mais à mon avis à approfondir :)
laura

Très bon dessert sauf faire un petit paris Brest pour plus de crème car le mien était trop grand donc aplati
Nathalie

Parfait!
j'ai suivi la recette a la lettre en suivant les conseils précédents : doubler la dose de choux. le résultat est parfait, je ne pensais pas que c'était aussi facile
Ma suggestion : commencer par la crème pour la laisser durcir au frigo.
j'ai fais la version Cyril Lignac niveau présentation + du craquelin
MADO

Que veut dire filmer directement sur la crème ?
patou04

j adore le paris brest
Laura

Génial
J'ai doublée les doses pour la pâte, mais ça n'a pas donné le même volume, je pense que la prochaine fois je triplerai. En tout cas tout le monde à aimé même les collègues de boulot !
katiealone

plutôt simple a faire. et pour la pâte a chou il faut effectivement doubler les dose. et je vous conseille de prendre des verre pour faire votre couronne sa seras beaucoup plus simple.
et faite plus de crème car pas asser
Sarah

Incroyable !!!
Merci beaucoup pour cette superbe recette! J'avais déjà essayé mais pas réussi! Là c'est parfait, rien à dire!
charlotte

tres bone recette
Tres bonne recette. C'est mon 1er paris brest ! Cela necessite pas mal de temps et d'organisation, mais quel plaisir quand on voit le résultat! Merci!
Caroline

Doubler les quantités
Il faut doubler les quantités pour la pâte à choux. Sinon premier Paris Brest parfait
Utilisateur anonyme

Une recette magnifique
J'adore, c'est la première fois que j'ai fais un paris brest et toutes les personnes ayant gouter on adoré, je refais ce dessert pour Noel
Utilisateur anonyme

Réponse
Merci à tous pour vous intéresser à mon Paris Brest
Typhany, je ne trouve votre message qu'aujourd'hui,
si vous n'aimez pas le praliné , pourquoi pas le remplacer par la vanille en effet , ce doit être délicieux également
lancez vous et tenez moi au courant merci !
Eleana

Paris brest
merci pour votre recette le paris brest est vraiment trop bon tous mes invites on etai ravi
Ma suggestion :
tyffany

paris brest
c'est exellent c'etais la premiere fois que je fesais sa ? :)
Ma suggestion : par contre j'aurais juste une questions esque on es obliger de mettre de la praliné , a la place de sa esque on peut mettre de la vanille ? repondez moi vite svp ! merci ! :)
Zazie

Miam, miam
Recette très facile à réaliser pour un résultat épatant. Effectivement, les convives se sont régalés. Merci à tous.
Ma suggestion : Cependant, je changerais une chose : le diamètre du cercle. En effet, ayant eu peur que la pâte à choux monte de trop (en regardant les différentes photos), j'ai préféré faire un peu plus large.
Juliette

Le paris brest
C'est trop bon
Valentin

Paris Brest
Ceci est mon dessert prfrer.
Ma suggestion : Jeune cuisinier de 15 ans, encore au lyce, j'ai changer un peu la recette. A la place du pralin qui qui est au milieu de la pte a choux, j'ai remplacer le pralin pardu chocolat vanille. Si vous voulez au milieu du Paris Brest il ya une bande de chocolat et en dessous de cette bande j'y ai mis une bande a la vanille. et ces bande contoure l'interieur du paris brest.
Yann

Tres bon
tr?s bonne recette, j'ai suivi le avis pr?c?dents avec double ration pour la p?te a choux et 50 gr en moins de beurre pour la cr?me.
Ma suggestion : aucune
Marie Line

A refaire
Très bon j ai doublé les doses pour la pâte à choux et c'était parfait.
Il faudra juste que j améliore l esthétique.
Ma suggestion :
Doubler les doses de la pâte à choux et ne mettre que 100gr de beurre dans la crème
Justine

Génial !
Super recette
Ma suggestion : Mettre moins de beurre dans la crème. 100g suffise.