Paris Brest

Françoise -  
 Loeyy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323037-paris-brest

Loeyy

Je déconseille la recette sauf pour la pâte à choux: __-La liste des ingrédients n’est pas détaillée par préparation (pâte et crème) donc on se trompe TRÈS facilement ! __- pour la crème il y a trop de beurre et on ne comprend pas combien il faut en mettre et à quel moment ?! Il n’est jamais signalé qu’il faut le mettre en texture pommade et faire monter la crème avec! Sans savoir ça la crème est liquide et le restera même en le laissant des jours au frigo ;) très déçue d’avoir passé autant de temps pour un résultat décevant.. je ne suivrai plus la recette sur ce site.__
Ccile19

Sans le vouloir, j'ai fait un Paris-Brest revisité car j'ai mélangé le terme praliné et praline. Il a bien fallu une heure de cuisson pour la pâte, très réussie d'ailleurs mais ma garniture, vue mon erreur a viré à une couleur rose pale .très sympathique, d'ailleurs. Le gâteau est très réussi mais j'ai bien l'intention de le refaire avec un praliné cette fois-ci :):):)
YvesdeSuisse

Bonjour euh désolé je suis un homme mais je me suis mis a la pâtisserie il y a peu. Votre recette m'a parue être à ma porté et me suis lancé. Plusieurs choses manquent dans votre texte des étapes de la préparation: le sel n'est pas noté dans la préparation ni la quantité de sucre pour la pâte à chou. Il serait bien de l'ajouter. Sinon je me réjouis de pouvoir déguster mon dessert favori et merci pour la recette.
Satine

Je viens de faire mon Paris Brest , pour là cuisson 30 minutes c'est suffisant .
Dede

Bonsoir moi contrairement à d autres j ai effectué la recette est franchement un vrai succès. Mercie c était géniale je la garde dans mon carnet à recette cordialement Mercie encore pour vos efforts récompensées. DERCAOUIA
Ozi

C'est dommage toutes ces recettes sans poids exact, les cuillères à soupe sont pas tous de la même grandeur, les oeufs non pas tous les mêmes tailles, ce qui fais que l'on peut se retrouver avec une crème pâtissière trop liquide ou trop dur... la pâtisserie c'est de la précisons.
Lebg

Au moments de filmer je l'ai fait avec un Android cela fonctionne aussi ou que sur iPhone ?
glad

super facile a faire
NIALA

c'est vraiment mal expliqué " faire fondre le beurre ...lequel, les 40 gr ou les 150 gr votre apliquez-vous dans la description de vos recettes qu'on puisses les reproduire
Ced

Comme pour plein de recette ils pourraient précisez si les 50g de sucre c'est pour la pâte à choux ou pour la crème !!
Toto

Un praliné c'est liquide, quand on parle de mélange de fruits secs caramélisés EN POUDRE (comme dans cette recette) on parle de pralin!!
Pralin

Pas de consistance à la crème
Hajer

effectivement j'ai mélangé farine et maizena pour que la crème tienne, j'ai doublé la quantité du praliné et je l'ai plutôt dissoute dans le lait chaud avant de l'ajouter au mélange jaune d'oeuf sucre et farine/maizena.
Loulou

Bonjour, superbe recette : ma famille à adoré , très facile , moi qui ne mange jamais de gâteau et bah j'ai adoré

Laurejeanne

Bonne recette mais la farce était un peu trop souple. J'aurais aimé une texture plus fouettée ressemblante à de la chantilly. .. Quant à la pate à choux elle était bonne .
Mireille

J'ai doublé la dose de pralin (fait maison) au vu des commentaires. Jusqu'à la crème patissière c'était délicieux ! Moi j'ai incorporé le beurre restant (100grs) le lendemain matin en le fouettant d'abord et en incorporant la crème (patissière avec le pralin incorporé de la veille) au fur et à mesure à la cuillère à soupe. Ainsi vous avez une belle texture de crème fouettée ! Sauf...quelle deception au gout à la finale...plus de gout de pralin effectivement. J'ai du rajouter encore du pralin en poudre que j'avais fait. Donc cette méthode de crème pour moi n'est pas à refaire. Quand au chou je n'en parle pas, Qté bien pour moi, la pâte très bien, mais je pense que cela venait de mon four. Programmé sur 25mn cela a qd même viré au marron foncé et le temps de l'assèchement les choux sont retombés...
Oceane

J'ai suivi la recette et pourtant il n'y avait pas assez de pâte. La crème ne c'est pas figé. Déçu. Je ne referais pas cette recette.
FARIDA

Bonjour,

parfait pour moi aussi, sauf que heureusement que je contrôle la cuisson car 1h c'est beaucoup trop, mon four est à chaleur tournante et 30 mn était largement suffisant.
Many

Je trouve que les gens ont la critique facile.
J'ai fait cette recette pour des amateurs de Paris Brest,un franc succès !!
beatrice

Le dosage de la crème au niveau du beurre était vraiment très chargé, le beurre gâché tout le goût du praliné