Pâte à pizza express

Lila -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319850-pate-a-pizza-express

Sandrine

Manque d'eau, non?
Déçue, j'ai revu les proportions et surtout j'ai rajouté de l'eau !
Ma suggestion : Mettre plus d'eau.
Bernard

Mon truc
C'est encore mieux avec de la farine de Manitoba (blé dur) la pâte est beaucoup plus croustillante. Je la fais lever 1h avant de l'étendre. Je viens de passer 20 ans en Italie...
Bruno

Recette
La recette varie en fonction du type de farine que vous utilisez. Pour une type 55 c'est environ 450 a 500 gr d'eau. 25 gr de sel fin 25 gr de levure fraiche et 50 gr d'huile d'olive.
Cindy

Merci pour cette recette
Un régal ! Simple, rapide a faire et pourtant si bonne ! Donne une Pâte fine et qui a du goût félicitation pour cette recette.
Kad

Très bonne recette
Très bonne recette mais mieux sans sucre !
Moi, j'avais mis du mouton comme garniture et du bouillon pour la sauce.
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme

Rapide
Utilisateur anonyme

Très bien
Simple rapide à faire. Merci.
Ma suggestion : Je ne mets pas de sucre mais une pincée de sel.
Olivier

Merci pour la recette très agréable
Ma suggestion : Comme pour les recettes de gâteaux, il y a trop de sucre et je pense que la moitié suffit largement. Sinon, la recette fait une bonne pan pizza, bien gonflée. J'y ai ajoute du basilic et quelques gouttes de tabasco et bien évidemment du sel !
Pouille

Bonne recette
Bonne pâte à pizza. Ni trop fine, ni trop épaisse. Pas utile de faire monter la pâte plus de 15 minutes.
Ma suggestion : Ajouter un peu de sel ou des herbes aromatiques pour rehausser un peu le goût.
Utilisateur anonyme

Une bonne base
Très bon résultat après quelques petites modifications
Ma suggestion : Il faut ajouter 5g de sel et faire lever la pâte pendant 2 heures et ainsi c'est parfait !
Utilisateur anonyme

Génial !
Délicieuse, rapide et croustillante! J'adopte !
Ma suggestion : Mettre une cuillère à soupe de thym ça donne un goût délicieux à la pizza !
Bernadette

Question
Comment fait-on monter la pâte pour cette recette?
Ma suggestion : Toujours faire monter une pâte à pizza ! Il faut la mettre dans un récipient recouvert d'un linge, et si possible dans un endroit un peu chaud, elle montera beaucoup plus vite
Utilisateur anonyme

Très bonne
Ma suggestion : Ajoutez une pincée de sel.
Hatem

Bonne recette
J'ai un bon résultat, mais j'ai ajouté une pincée de sel à la recette.
Pour la levure, à mon avis, il ne faut pas dépasser les 10 grammes !
Jessy

En résumé
Un tout grand merci à Céline et à l'ensemble des commentaires !
Ma suggestion : Bonjour, bonjour.
Je me permets de rassembler l'ensemble des suggestions émises dans les avis et qui m'ont bien aidée.
Pour les ingrédients :
- 300 g de farine (ok)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive : ne pas les oublier sinon la pâte s'assimile plus à la pâte à pain
- la cuillère à soupe de sucre est facultative
- 1 sachet de levure = 7-8 g de levure fraiche (où en trouver ? Dans les réfrigérateurs rayon boulangerie sous forme de petits dés de 40 g dans les grandes surfaces ou chez le boulanger)
- un petit verre d'eau chaude = 15 cl
- une pincée de sel
Pour la préparation : on peut également ajouter entre l'étape 1 et 2, une étape intermédiaire pour faire poser la pâte pendant 15 à 20 min. Perso, je ne l'ai pas fait et le résultat était impeccable !
André

Pas besoin de levure!
J’ai essayé la recette avec la levure, mais comme on ne fait pas lever la pâte, je l’ai essayé sans levure. Je n’ai perçu aucune différence dans le goût comme dans l’apparence. Depuis je n’en mets plus et tous adorent cette pizza malgré tout.
Utilisateur anonyme

Pâte à pizza
Désolée, mais un petit verre d'eau chaude, cela ne veut rien dire. À mon avis, pour 300 g de farine, il faut à peu près 15 cl d'eau tiède.
Utilisateur anonyme

Déçu
Quelle quantité d'eau faut-il mettre ? J'ai mis un petit verre d'eau comme indiqué, je n'ai obtenu qu'un pâte sèche, épaisse, très dure à travailler !
Ma suggestion : Rajouter du sel et de l'eau.
Danila

Question
A quel moment la pâte lève-t-elle ?
Florence

Super
Facile, rapide et excellent, bravo ! En plus, la pâte est très fine.