Pâte à pizza express

Lila -  
 Céline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319850-pate-a-pizza-express

Céline

Rectification
Effectivement il faut mettre un peu de sel, c'est un oubli de ma part !
Anais

Très bon
Ma suggestion : Mettre un peu de sel.
Frank

Excellent
Très bonne recette, facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Par contre j'ai rajouté une cuillère à café de sel. Cela permet à la pâte de gonfler un peu et c'est encore meilleur.
Cassandre

Parfait
La recette a très bien marché : c'était parfait. Mes parents ont adoré et ma soeur et son copin aussi.
Wafaa

C'est la PGV des pâtes
Je l'ai essayé. C'est la pâte la plus express qui soit, je l'appellerai Pizza à Grande Vitesse, en plus elle est super bonne avec une garniture. Chapeau, Céline !
Céline

Réponse
La levure de boulangerie dans la recette va servir à gonfler la pâte pendant la cuisson dans le four. Cela donne une pâte croustillante et moelleuse à la fois. Vous pouvez tout de même la laisser reposer pendant 15-20 minutes.
Faustie

Levure
Si on utilise de la levure boulangère, ne devrait-on pas laisser la pâte reposer pendant au moins 2 heures ? Merci.
Nini

Levure
1 sachet de levure de boulangerie = 8 g.
Céline

Réponses
Je ne pense pas que la levure chimique soit une bonne idée. En tout cas, je n'ai jamais tenté ! Sinon le sachet de levure de boulangerie en contient 7 g.
Anissa

Levure
Peut-on utiliser un sachet de levure chimique dans cette pâte ? Merci.
Marcel

Avec du sel
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait mettre un peu de sel.
Lila

Combien de levure ?
La recette est bien, cependant pourriez-vous donner plus de précisions sur la quantité des ingrédients ? Vous savez sans doute que le sachet de levure n'est pas pareil dans tous les pays, donc moi qui n'habite pas en France, je n'ai malheureusement aucune idée sur la quantité de levure qu'il y a dans un paquet de levure vendu en France ou ailleurs. Merci pour votre aide.