Sablés au coeur fondant
Sophie
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319829-sables-au-coeur-fondant
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319829-sables-au-coeur-fondant
Très appétissants ces sablés mais comment faire pour les fourrer à la confiture ?
Très facile à réaliser, j'ai ajouté de la cannelle que j'avais fraîchement râpée dans la pâte et les ai fourrés au Nutella. J'avais congelé le reste de pâte. Quelques jours plus tard je l'ai décongelé et j'en ai simplement fait des sablés, encore meilleurs que ceux qu'on trouve en grande surface ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à ajouter des épices selon son goût.
J'ai trouvé cette recette super, j'en avais fait pour la naissance de mon cousin, ils ont tellement aimé qu'ils m'en ont réclamé pour le baptême, alors cette recette, à mes yeux et ceux de ma belle-mère, est géniale.
J'ai divisé les proportions par 2 et c'était trop bon, rien à dire.
Contrairement à tous les autres avis, je ne suis pas séduite par cette recette, moi qui adore faire et manger les sablés. Je trouve les trouve trop friables.
Ma suggestion : Il faudrait modifier les proportions...
Et oui, il n'en reste plus un et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié la levure ! Comme quoi ...
Ma suggestion : Je n'ai mis que 110 g de beurre et c'est suffisant.
Bonjour Christelle et merci pour cette excellente recette. Elle a fait l'unanimité, je la refais de temps en temps car tout le monde aime ces petits sablés. J'en fais au chocolat noir et au lait aussi, les uns tout aussi délicieux que les autres. J'ai également bien aimé les préparer. Merci encore et félicitations.
Très facile à faire et inratable, de quoi embellir un goûter de samedi !
Ma suggestion : Mettre le four à 180°C et mettre 125 g de beurre demi-sel + 25 g de beurre doux.
Recette facile, et qui a marché du premier coup ! En plus, je cherchais depuis longtemps la recette d'une pâte de biscuit comme celle-ci qui se déguste très bien nature.
Ma suggestion : Un cœur de chocolat blanc et une cuillère à café d'extrait d'amande amère dans la pâte.
Très bonne recette.
Rien à modifier, c'est parfait, simple et trop bon.
Ma suggestion : J'ai fait la version au Nutella.
Un vrai délice ! Simple à faire et à manger.
Facile à faire, rapide et le résultat est parfait ! (même si je les ai faits un peu gros, mais ça n'est pas vraiment un problème).
Ma suggestion : J'ai fait moitié beurre doux, moitié beurre salé (parce que je n'en avais pas assez).
La prochaine fois je mettrai un peu de noix de coco dans la pâte.
C'est facile et très bon.
Ma suggestion : Mettre moins de beurre, c'est un peu trop gras.
J'en ai fait pour le travail et ce fut un vrai succès. On me demande d'en refaire !
Ma suggestion : J'ai mis du Nutella pour que le cœur reste fondant, résultat : on dirait ceux que l'on trouve dans les magasins !
Bonjour Audrey, il est préférable de savourer les sablés au cœur fondant tiède, si vous désirez le centre bien fondant. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : Il est possible de remplacer le chocolat par du Nutella ou encore une ganache au chocolat. De cette façon, même froid le cœur est fondant.
J'adore les biscuits fourrés au chocolat. Je suis au travail et je n'ai qu'une envie les faire en rentrant à la maison. Ça a l'air vraiment simple et super bon. Le chocolat reste-t-il moelleux ou fondant même si les biscuits sont froids ? Merci.
J'adore faire des petites pâtisseries pour mes collègues et là, j'ai fait un carton : ils furent très appréciés et dévorés ! Je trouve dommage de mettre moins de beurre : pâtisserie or not pâtisserie...
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté un peu de poudre d'amandes et dans quelques-uns en plus le chocolat de l'écorce d'oranges.
Tres bon
Ma suggestion : J ai diminuer le beurre a moitier forte,et j ai mis des pepites de chocolat j esserais avec des petits carre de chocolat au lait je pense que se cera plus moilleux,ou faire des petites boules de nutella sorti du frigo a essaye
Bonjour Juliette, les proportions des ingrédients pour confectionner ces sablés me semblent correctes, pour les avoir réalisés à plusieurs reprises sans problème. Je suis désolée que cette recette vous ait donné quelques petits soucis, mais je ne comprends pas votre problème. La pâte reposant au réfrigérateur pendant un minimun de 30 minutes durcit. De plus, le beurre utilisé n'est pas liquide mais mou. En principe, le chocolat ne fond pas à la cuisson, il devient mou. Peut-être que votre four était trop chaud et que les sablés ont cuit trop longtemps ? Normalement, vous devez obtenir une pâte qui ressemble au point de vue consistance à une pâte à tarte. Merci de votre intérêt pour ma recette.