Sablés au coeur fondant
Sophie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319829-sables-au-coeur-fondant
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319829-sables-au-coeur-fondant
Super rapide, en 5 minutes la pâte est faite ! Facilité pour introduire le ptit carré de chocolat, idéal pour un atelier enfants. Ça leur rappelle la pâte à modeler et après on met au four !
Ma suggestion : On peut avec un jaune d'œuf napper ces sablés pour les rendre plus jolis ou les napper avec du sucre glace et des colorants si on les fait avec enfants.
Rapide et facile à faire ! Absolument délicieux !
Je les ai fait avec des petits carrés de chocolat au lait et cuit au four électrique 15 bonnes minutes à 180°C, jusqu'à une légère dorure. Ils étaient à peine craquelés et se tiennent très bien à la cuisson. De plus, le chocolat n'a pas durcit, même après 2 jours.
Merci pour cette recette qui a eu un succès fou autour de moi.
Ma suggestion : Je ne cesse de tester de nouveaux fourrages : Carambar au praliné, au nougat, au beurre salé, chocolat noir, chocolat aux noisettes. J'ai testé aussi l'ajout de cacao dans la pâte et un fourrage au chocolat blanc... quelque soit la variante, ils sont extras !
Ce qui plaît le plus c'est au Carambar.
Bonjour Gena, cuire les sablés à 180 degrés sur thermostat 6.
Quelques petites variations de température sont possibles en fonction du four utilisé (gaz, électrique ou chaleur tournante), j'utilise pour ma part un four à gaz.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Je vais la faire, vous me conseillez de mettre le four à combien pour les réussir au mieux ?
Bonne idée de recette, rapide et innovante.
Super simple à réaliser, un vrai goût de palet breton. Merci pour cette super recette, les enfants adorent.
Ma suggestion : C'est super bon avec ou sans chocolat.
Superbe recette et facile.
Je viens de m'en reprendre un morceau et c'est un régal. Le week-end prochain en dessert avec une boule de glace vanille et je pense que ça va faire des heureux.
Ma suggestion : 30 minutes au frigo obligatoire, voire même plus. Peut-être aussi avec de la noix de coco.
Toute la famille a adoré !
Miam, quel délice, on s'est bien régalé.
Ma suggestion : Le chocolat noir Nestlé pâtisserie est un régal et, en plus, il est pré-découpé en tout petits carrés, idéal pour les sablés.
La pâte salée et vanillée avec le chocolat fondant, c'est divin. J'ai essayé avec différents types de chocolat et ma sorte préférée est celle au chocolat au lait et aux noisettes.
Ma suggestion : Je n'avais plus d'extrait de vanille alors j'ai pris le cœur d'une gousse de vanille qui a vraiment bien parfumé la pâte.
Aujourd'hui c'est la rentrée des classes pour mes enfants (j'habite à Tahiti) et j'avais envie de leur préparer un bon goûter : c'est réussi, alors merci !
Facile à faire avec ces enfants et vraiment très bon les enfants on adorer pétrir la pâte.
Ma suggestion : N'hésiter pas à mettre un peu plus de chocolat dedans.
Super simple et super bon.
Ma suggestion : J'ai fait une farce de dattes/cannelle.
Novice en cuisine, j'ai quand même réussi cette recette, simple et délicieuse. Moi qui pensais que le chocolat partirait, et bien non, il est tout fondant, délicieux. J'en ai fait pour deux, j'ai divisé les proportions par deux, j'ai fait des gros biscuits.
Merci pour cette recette fabuleuse !
Ma suggestion : Rien à changer.
C'est ma première recette sucrée, mis à part les madeleines. Dommage que le chocolat ne reste pas fondant. J'essayerai avec du nutella. Mon fils de trois ans adore !
Ma suggestion : Je n'avais pas d'extraits de vanille. J'ai utilisé un extrait d'amande amer.
Bonjour Christelle, oui, vous pouvez utiliser du chocolat à pâtisser pour réaliser les sablés mais un autre chocolat peut convenir également.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Je viens d'imprimer votre recette que j'ai hâte de réaliser. Je voudrais juste savoir s'il faut mettre du chocolat pâtissier ou non (simple tablette de chocolat) ? Merci d'avance pour votre réponse.
Délicieux. Merci pour cette recette.
Bonjour Nathalie, pour garnir les sablés avec de la confiture, former des petites boules de pâte, avec son pouce creuser un trou, y glisser la confiture (de préférence assez épaisse) puis refermer en soudant bien la pâte.
Ensuite procéder comme pour la recette des sablés au cœur fondant.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.