Gâteau nantais
Nelle
-
Luc -
Luc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319139-gateau-nantais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319139-gateau-nantais
Je connais ce gâteau depuis longtemps (je suis Nantais, ça aide !), et il a toujours beaucoup de succès. La recette a été élaborée au début du siècle par LU.
Ma suggestion : Ce gâteau est meilleur le lendemain. La recette originale comporte une fine couche de confiture d'abricot sous le glaçage. Ça complique un peu le nappage de sucre glace, mais à mon avis, c'est meilleur ! De plus en plus de pâtissiers Nantais se passent de la confiture, dommage !
Peut-on remplacer le rhum par autre chose ? Si oui, quoi donc ? Je n'ai pas d'idée. Merci.
Le gâteau est très fin, la recette est parfaite.
Ma suggestion : Tapisser le moule de papier sulfurisé beurré.
J'ai mis quelques amandes brouillées pour le croquant : super bon.
J'ai fait ce gâteau pour mon anniversaire, tout le monde a adoré et moi, la première !
Ma suggestion : Je n'ai pas fait de glaçage et je n'ai mis que 3 (bon) cl de rhum. Résultat super.
Rien à changer dans cette merveilleuse recette de gâteau nantais.
Attention aux fours à chaleur tournante, la cuisson va plus vite qu'indiqué (30 minutes).
Ma suggestion : Ajouter quelques amandes effilées à la pâte pour donner du croquant. Mettre un peu moins rhum la prochaine fois.
J'ai diminué la dose de sucre et de rhum et j'ai supprimé le glaçage. Résultat, c'était excellent !
Ce gâteau est très simple à faire. Je l'ai fait le samedi, nous l'avons dégusté le lendemain. Mon mari et moi-même l'avons trouvé excellent. Merci pour cette recette.
J'ai fait cette recette hier soir. Super facile à faire et délicieux. Ressemble beaucoup au pain de gênes.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre, 5 cl de rhum et pas fait de glaçage. Il est moins sucré ainsi.
Ce gâteau est rapide et facile à faire, excellent à l'heure du thé ou pour accompagner une crème.
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes en poudre par des noisettes en poudre. Il a suffit de 30 minutes de cuisson à 180°C.
Super facile à faire et très vite fait. Les enfants ont adoré et les grands aussi d'ailleurs !