Gâteau nantais

Nelle -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319139-gateau-nantais

Utilisateur anonyme

Très bon et facile
J'adore ce gâteau, mais il ne convient pas à tout le monde car il est assez alcoolisé.
La tendance actuelle est à faire de la patisserie sans alcool, quel dommage ! Bien dosé c'est excellent.

Ma suggestion : On doit pouvoir remplacer le rhum par un jus de fruit frais fait maison, je pense qu'il sera, également excellent.
Utilisateur anonyme

Trop alcoolisé
J'ai eu le tort de faire cette recette sans consulter les avis des internautes ! La quantité de rhum est beaucoup trop importante et gâche le goût du reste, ce qui est dommage.
Ma suggestion : Pour la prochaine réalisation, je supprime carrément le rhum et le remplace par du jus d'orange ou autre.
Estelle

Top top !
J'ai adoré, très bonne recette, il faut par contre préparer le gâteau la veille pour le lendemain sinon le rhum est trop présent au goût.
Ma suggestion : Préparer la veille pour le lendemain.
Samuel

Très bon
J'ai divisé la dose de rhum par deux!!! Et c'est resté très parfumé. Surtout le glaçage rhum-sucre glace!!
Merci.
Marine

Délicieux
Excellent, j' ai mis beaucoup moins de rhum et sans nappage, juste un peu de sucre glace !
25 min de cuisson suffisent !
Un vrai régal !
Utilisateur anonyme

Délicieux mais très alcoolisé
C'était délicieux mais il y a vraiment trop de rhum ! Gateau à réserver aux adultes !
Ma suggestion : Moins de rhum ! Diminuer de la moitié !
fabienne-l61 Messages postés 2 Statut Membre

Excellente recette !
Très facile à réaliser pour un résultat très apprécié
Ma suggestion : Les enfants aimant beaucoup ce gâteau je mets juste 1 cuillère à café de rhum dans la préparation et je ne fais pas de glaçage.
Sandy

Parfait
C'est un gâteau moelleux, fondant, la recette est parfaite !
Ma suggestion : Je l'ai fait sans rhum, 15 min de cuisson ont suffi, avec un nappage chocolat-noisette, c'est terrible !
Utilisateur anonyme

À tomber !
Un vrai régal, ne rien changer !
Utilisateur anonyme

Bon
Préparation facile, par contre la dose de rhum pour le glaçage est à revoir à la baisse sinon le goût d'alcool est très prononcé !
Françoise

Le vrai
Cette recette du gâteau nantais est la vraie recette !
Ma suggestion : Ce gâteau est plat et la cuisson ne doit pas dépasser 15 minutes de cuisson à 180°C, autrement il brûle.
Utilisateur anonyme

Jus d'orange, super !
Effectivement, c'est parfait avec du jus d'orange au lieu du rhum. 20 min de cuisson ont suffi aussi. Le glaçage est de trop si on aime moins sucré.
Ma suggestion : Mon moule était un peu plus grand (25 cm) et il n'y a eu aucun souci. Merci pour la recette !
Isabelle

Du rhum
La recette originale a toujours été parfumée au rhum, rhum que les armateurs nantais apportaient directement des Antilles.
Utilisateur anonyme

Question
Est-ce vraiment 10 cl de rhum ? C'est beaucoup trop à mon goût...
Ma suggestion : Essayer en diminuant au moins de moitié voire de 2/3 la quantité de rhum.
Chantal

Sans plus.
Ce gâteau est bon pour servir avec un thé ou un café. Je ne le referai pas pour terminer un repas.
Lorène

Très bon
Super rapide, super simple, délicieux, tout pour plaire quoi !
Ma suggestion : Le glaçage est parfait tel qu'il est. Juste ce qu'il faut de rhum.
Françoise

Un délice
Ce gâteau est délicieux et rapide à faire !
Ma suggestion : Le temps de cuisson ne doit pas dépasser 20 minutes.
Noella

Excellent
C'est excellent, tout le monde se régale.
Ma suggestion : Attention à bien surveiller la cuisson (15-20 minutes seulement).
Fabienne

Très bonne recette
Recette réalisée 2 fois et à chaque fois ce fut un succès : ce gâteau part très vite !
Ma suggestion : Rien à changer : perso, je mets 1 peu moins de rhum.
Arlette

Trop bon
Pour les personnes qui hésitent à remplacer le rhum par le jus d'orange c'est une erreur car j'ai mis 5 cl de rhum vieux pour 2 proportions (j'ai multiplié les proportions données par 2) seulement 100 g de beurre au lieu des 125 g, nappage au jus d'orange divin.
Ma suggestion : Superbe recette même avec moins de beurre et de sucre, c'est un régal.