Gâteau nantais

Nelle -  
 Violette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319139-gateau-nantais

Violette

Excellent et rapide
L anonyme du 93

J aurais aimé mettre 0
LCDG37

En fait le plus difficile dans la recette du gâteau Nantais c'est de réussir le glaçage !!!!! Tantôt trop liquide tantôt trop pâteux !
Val

Lucky

Délicieux comme d' habitude !
Thierry

Très très facile et vraiment bon. Perso, je mets un peu moins de sucre dans la pâte (les 2/3)
Niu

Nel

Nellll
Liul

Mimi

EXCELLENT!!!!!! merci
Nel

C'est LA recette que je réalise depuis des années ; un délice partagé par tous ceux qui y goûtent
Le corsaire

Kro

Une réussite à chaque fois, juste un peu moins de sucre(100- 120g) et 1/3 de rhum pour l'appareil 1/3 pour imbiber et 1/3 pour le glaçage.
Fred

Excellent gâteau en rajoutant un peu de rhum ;-))
Jack 17

Fait et refait ! Toujours un grand succès !
Bien ajouter la farine en dernier et ne pas mélanger trop longtemps car cela donne de la force à la pâte qui peut faire des bosses à la cuisson ! En résumé : une fois que la farine est intégrée ======> STOP
Eve

Afin d'éviter la coloration du sucre glace avec le rhum brun, j'ai utilisé du rhum blanc.
Stef

Recette au top! Et..je suis sûre qu'elle est même meilleure que dans certaines boulangeries. En ce qui me concerne, je mets 100 g du sucre et seulement 7/8 cl de rhum. Dtef
Gis

Facile et bon
Bien attendre que le gâteau doit froid pour mettre le glaçage
J

Elle est parfaite c'est maintenant celle que je fais tout le temps
Nl

C'est LA recette que je prends depuis des années. Bien meilleur que tous ceux que j'ai goûtés depuis
Fred

Excellent gâteau en rajoutant un peu de rhum ;-))