Gâteau nantais
Nelle
-
petitefourmie Messages postés 28 Statut Membre -
petitefourmie Messages postés 28 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319139-gateau-nantais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319139-gateau-nantais
Ma suggestion : Par préférence je n'ai pas fait le glaçage, mais quel délice !
Délicieux !
Ma suggestion : Diviser par deux le rhum et ajouter une pointe d'extrait d'amande amère.
Un délice ! Très simple à réaliser. Quantités pour le glaçage parfaites.
Tres bon gateau, perso fait avec des amandes effilet
Très bon gâteau ! Surtout le glaçage.
Ma suggestion : Moins de rhum pour les enfants ayant suivi la recette à la lettre ils n'y ont pas gouté.
Exellent! Le rhum est bien present mais c est parfait!
Excellent gâteau nantais. Réservé aux amateurs de rhum: si on n'aime pas le rhum, il faut passer son chemin. Ce gâteau sans rhum n'est plus le gâteau nantais traditionnel. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Très bien au goûter ou lors d'un apéro dinatoire.
Très bon, j'ai diminué un peu le sucre 100 au lieu de 150 et il était tout aussi bon!
Ma suggestion : Excellent bien frais!
DELICIEUX, et rapide à faire!
Tout le monde était unanime.
Ma suggestion : Nous on aime le rhum et il y en avait comme il fallait, par contre en 20 minutes c'était cuit!
Tres bon gateau tout le monde a adoré! Jai diminué le temps de cuisson et mis moins de rhum. Tres facile a faire
Rien à dire ! Et ceux qui enlèvent le rhum n'ont qu'à pas faire le gâteau car il est traditionnellement très alcoolisé !
Un délice à portée de mains
Tout simplement délicieux !
Un délice.
Ma suggestion : J'ai mis simplement une cuillère a soupe de rhum dans la pâte et une cuillère a café pour la ganache. C'était parfait. Et cuisson 25 minutes environ.
Attention au temps de cuisson. À réduire de moitié.
Très très bon moelleux.
Ma suggestion : Je néai pas mis de rhum et j'ai monté les blanc en neige.