Gâteau nantais

Nelle -  
 jazzipop -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319139-gateau-nantais

jazzipop

La recette est parfaite mais 45min de cuisson c'est beaucoup trop. Comptez plutôt 30min.
tinou

Facile à faire.Super bon.Toute la famille s'est régalée.
coco

Très bon gateau
Kris44

Trop de rhum !! Sinon bonne recette
Yogyyo

Je recommande cette recette.. facile, rapide et délicieux
Tina

Je fais ce gâteau réguliérement toujours réclamé !!!! Même chez nos enfants en Espagne.... je dis m'exécuter !!! La meilleure des recettes.
Chanchan

Super bon ! J'ai juste réduit le sucre.
Corinne

Parfait, j'ai mis une c à s de rhum dans la pâte. J'ai mis du papier sulfurisé dans le moule.
Cricri

110gr de sucre au lieu des 150 grs indiqués c’est un dessert parfait qui plus est il se conserve au réfrigérateur couvert de papier aluminium et est encore meilleur le lendemain ou surlendemain !
Tit

J'ai toujours un franc succès avec cette recette! J'adapte juste pour le rhum: l'équivalent de 2 cuillères à soupe dans la préparation, pas d'arrosage à la sortie du four mais glaçage sucre glace/rhum, ça me paraît nettement suffisant et c'est délicieux!
M Adamrsedrdr

Mandy

Très bon mais attention mettre moitier moin de sucre,c'est largement suffisant! Je le conseil mes parents on adoré ...moi également ?
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre

Excellent, j'ai eu peur que glaçage ne soit de trop alors je ne l'ai pas fait. Sinon, très bonne texture et bon goût.
sppedy

tres tres bon un regal
Lisana

Bon dessert mais par contre trop sucré comme d'habitude. Donc oui pour le tiers de rhum après cuisson mais pas de glaçage !!!! Un bon goût de rhum oui mais pas trop de sucre, c'est déjà assez riche avec les amandes...
manureva

C'est un délice, certes, un peu riche, mais comme toute bonne chose, on les apprécie quand on n'en mange pas trop.... donc à déguster !
claire

Top, genial rien a modifier
mimi31

très bon, fait sans glaçage avec de la vanille à la place du rhum, cuisson 35/40 min (four électrique) chantilly dans l'assiette avec une petite part de gâteau, juste un régal
Marie Laure

Surculant
Ecureuil gourmand

Merveilleux, délicieux ! L'association amande-rhum est succulent...