Gâteau nantais

Nelle -  
 yoon -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319139-gateau-nantais

yoon

petite problème on dit qu'il fat des amande mais dans la recette a aucun moment il y a écrit ajouter la poudre d'amande mais sinon la recette est super facile et rapide
Katoche85

Recette extra.... facile et vraiment délicieux ????. A consommer sans modération (malgré tout le rhum)
barbara-l90 Messages postés 126 Statut Membre 1

top du top
Sistus

Tres bonne recette.
1/3 +1????
Mimilo

Très bon mais trop de rhum, j'ai mis moins de sucre 100gr et 40ml de rhum dans le gâteau uniquement,plus des amandes effilées dessus. Après cuisson sucre glace uniquement .
A

Maja

Facile et délicieux
KADARGO

Facile et trés bon
Lolo35

Et la farine ?
Tine

C est délicieux je le refait souvent
Merci pur cette recette simple a faire
Flore

C'est excellent, mais très-très-très alcoolisé, attention à n'en pas donner trop aux plus jeunes !
J'ai eu du mal avec le glaçage, il faut soit diminuer la quantité de sucre glace, soit le diluer plus. Ne pas ajouter de rhum (c'est déjà hyper fort) mais peut-être un peu d'eau. J'ai eu du mal à l'étaler sur le gâteau, il était beaucoup trop compact.
William

J'ai réussi le gâteau nantis j n f
gill

je suis nantaise, un jour j'ai décidé de faire un gâteau nantais car j'en avais marre d'acheter des gâteaux médiocre et je peux vous dire que votre recette est meilleure que certaines pâtisseries de la région. Je n'ai que des compliments. Merci
Arlette

Délicieux, mes amies l'apprécient, Je suis condamnée à le faire à chaque réunion.
Christy1966

Excellent recette!!!
Evita

Excellente recette ,le vrai gâteau nantais, très facile à réaliser et qui a ravi les papilles de mes invités
Clo129

Delicieux
Aurelia

Je flambe juste le rhum du glaçage avant de l'intégrer au sucre glace pour mes loulous, ça rend le glaçage moins piquant. Ils apprécieront le côté plus doux tout en conservant le bon goût du rhum.
Tina

Excellent. J'ai mis un peu plus de rhum sur le gâteau et le résultat est parmi mes meilleures que j'ai goûté
BB35

C'est la 2ème fois que je fais ce gâteau et vraiment super bon. Par contre, je ne fais pas le glaçage, trop sucré. Recette ++++