Gâteau nantais
Nelle
-
Pandarico -
Pandarico -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319139-gateau-nantais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319139-gateau-nantais
Je me suis empressée d'essayer cette recette. Simple et délicieuse. La saveur des amandes est rehaussée par le rhum.une sorte de galette à la frangipane sans "l'inconvénient" de la pâte à ingérer... Vite,à refaire.
Un régale!!!!
Bonne recette
Ma suggestion : Attention à la cuisson, mon gâteau était prêt au bout de 20 "petites" mn seulement ! La dose de rhum est trop forte, la moitié suffirait grandement !
Bonne recette
Ma suggestion : Attention à la cuisson, mon gâteau était prêt au bout de 20 "petites" mn seulement ! La dose de rhum est trop forte, la moitié suffirait grandement !
J ai réalisé deux gâteaux, en même temps, avec ( idem recette )et sans alcool( a la vanille)
.
Excellents avec une préférence pour la recette proposée , pourtant je ne suis pas fan de l alcool dans les gâteaux.
Merci pour cette recette
Excellent très bon gâteau
Ma suggestion : Je n'ai pas mi de rhum j'ai mi un peut d'extrait de vanille
par quoi peut on remplacer le rhum je n aime pas l alcool?. merci
Ma suggestion : je n ai pas encore essay?
Rien à dire ce gâteau a fait fureur ! Il est délicieux !
Recette hyper fiable , Gâteau.... avec un grand "G", j'adooooore !!! moelleux à coeur et parfumé à souhait, merci aux Nantais pour cette succulente découverte.
Ma suggestion : j'ai limité le rhum pour un 1er essai, je l'ai conservé dans la pâte et dans le glaçage mais sans badigeonner le gâteau à la sortie du four, pour moi l'arôme est suffisant de cette façon.
Excellent
Je ne suis pas fan de l' alcool dans les desserts , mais là je fais une exception, ce gateau est un régal, je le prépare régulièrement.
Ma suggestion : Délicieux et très simple à réaliser
Pour ceux qui ne consomment pas d'alcool, vous pouvez essayer de remplacer par de l'eau de fleur d'oranger.
La recette parfaite, faite et refaite.
Merci.
Ma suggestion : Je mets parfois un peu plus de rhum, suivant les invités !