Gâteau nantais

Nelle -  
 Pandarico -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319139-gateau-nantais

Pandarico

Au four à gaz prêt en 30 min :p
Henrietta

bravo, j'adoooore la patisserie avec amandes. Et surtout bravo pour l'indication "taille moule" Qui n'est jamais ou rarement indiquée. Et pourtant importance capitale pour une cuisson parfaite. Je pense à toutes les débutantes. Oui merci
Dany

excellent
Nadine

nikita38

C'est la première fois que je faisais ce gâteau, délicieux; je n'ai pas mis de rhum et c'était parfait
Sylvie

Gateat Nantais
Je me suis empressée d'essayer cette recette. Simple et délicieuse. La saveur des amandes est rehaussée par le rhum.une sorte de galette à la frangipane sans "l'inconvénient" de la pâte à ingérer... Vite,à refaire.
Jane

Super
Un régale!!!!
Manu

Bon gâteau
Bonne recette
Ma suggestion : Attention à la cuisson, mon gâteau était prêt au bout de 20 "petites" mn seulement ! La dose de rhum est trop forte, la moitié suffirait grandement !
Manu

Bon gâteau
Bonne recette
Ma suggestion : Attention à la cuisson, mon gâteau était prêt au bout de 20 "petites" mn seulement ! La dose de rhum est trop forte, la moitié suffirait grandement !
Utilisateur anonyme

Trop de rhum
Jule

Avec et sans alcool
J ai réalisé deux gâteaux, en même temps, avec ( idem recette )et sans alcool( a la vanille)
.
Excellents avec une préférence pour la recette proposée , pourtant je ne suis pas fan de l alcool dans les gâteaux.

Merci pour cette recette
Menouch

Un délice
Excellent très bon gâteau
Ma suggestion : Je n'ai pas mi de rhum j'ai mi un peut d'extrait de vanille
Nano

Le g?teau nantais
par quoi peut on remplacer le rhum je n aime pas l alcool?. merci
Ma suggestion : je n ai pas encore essay?
Lucie

Excellent
Rien à dire ce gâteau a fait fureur ! Il est délicieux !
Caroline

Quel délice.....
Recette hyper fiable , Gâteau.... avec un grand "G", j'adooooore !!! moelleux à coeur et parfumé à souhait, merci aux Nantais pour cette succulente découverte.
Ma suggestion : j'ai limité le rhum pour un 1er essai, je l'ai conservé dans la pâte et dans le glaçage mais sans badigeonner le gâteau à la sortie du four, pour moi l'arôme est suffisant de cette façon.
Isabelle

Excellent!!
Excellent
Capaja

Un délice
Je ne suis pas fan de l' alcool dans les desserts , mais là je fais une exception, ce gateau est un régal, je le prépare régulièrement.
Ludivine

Gâteau nantais
Ma suggestion : Délicieux et très simple à réaliser
Anne

Gâteau nantais
Pour ceux qui ne consomment pas d'alcool, vous pouvez essayer de remplacer par de l'eau de fleur d'oranger.
Anne

Gâteau nantais
La recette parfaite, faite et refaite.
Merci.
Ma suggestion : Je mets parfois un peu plus de rhum, suivant les invités !