Muffins à la noix de coco

Marie -  
 Elise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319005-muffins-a-la-noix-de-coco

Elise

Réponse à William Bonté
Bonjour. Pour répondre à votre question il s'agit de levure chimique et non de levure boulangère. Le sachet de levure chimique fait 11 g. Pour cette recette il est très important d'utiliser uniquement de la levure chimique sinon le résultat ne sera pas du tout le même. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
William

Petite question
Un sachet de levure, c'est 42 g de levure fraîche ou 7 g de levure sèche ? Merci d'avance.
Ninette

Supers bons !
Très bon muffins !
Ma suggestion : Je ne diminuerais juste un petit peu la dose de beurre et comme beaucoup j'ai essayé avec du chocolat et du nutella au coeur du muffin ...
Ana

Encore un avis plus que positif ! Inratable !
J'ai hésité à mettre un commentaire tellement il y en avait mais cette recette est tellement simple et bonne que je n'ai pas résisté. Ne rien changer aux doses des ingrédients, pour moi c'était parfait.
Ma suggestion : J'ai aussi mis comme d'autres internautes un carré de chocolat au milieu.
Kathleen

Hummm
Très bonne recette, très simple à réaliser !
Ma suggestion : J'ai juste diminué la dose du sucre et du beurre, comme c'était conseillé dans les commentaires.
Patricia

Très bons, ces muffins !
Au niveau goût, rien à modifier ! Mais je les trouve un tout petit peu secs. Il est vrai que je n'avais pas de café pour les déguster... La prochaine fois, je mettrai des raisins macérés dans un alcool ou des fruits confits.
Ma suggestion : J'ai rempli une plaque de 12 moules en silicone et comme il me restait de la pâte, j'ai rempli une plaque de moules à cannelés ! Impeccable avec le même temps de cuisson, ils étaient un peu plus levés !
Naima

Exquis.
Délicieuse recette à réaliser pour un goûter d'enfant. Rien à ajouter. Merci.
Emmanuelle

Moelleux à souhait !
J'avais de la noix de coco, la recette semblait facile, les avis des internautes étaient positifs, alors je me suis lancée. Testé et approuvé ! Ces muffins sont tout simplement délicieux ! Merci.
Laetitia

Délicieuse recette
Tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Avec cette quantité, j'en ai fait 12 en remplissant les moules standard à ras.
Stephane

Très bonne recette
Les muffins sont bien moelleux. Mon fils les a adorés.
Ma suggestion : Avec des ananas confits en plus, ils sont délicieux.
Christine

Bon
C'était bon mais un peu sec à mon goût (je pense que c'est dû à la noix de coco).
Audrey

Très bons
Je les ai faits hier pour une soirée entre amis. J'avais mis noix de coco et pépites de chocolat. Très moelleux, tout le monde a apprécié. J'ai pu faire 9 gros muffins avec les doses inscrites.
Ma suggestion : Variez les plaisirs : coco, poudre d'amandes, pépites de chocolat, morceaux de fruits...
Elise

Réponse à Nathalie Meiller
Bonjour Nathalie, vous pouvez bien sûr faire cuire ces muffins dans un moule à cake ou autre moule, cependant je pense qu'il faudra augmenter le temps de cuisson. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Nathalie

Cuisson dans un moule ?
Bonjour, je voulais savoir si l'on pouvait faire cuire les muffins dans un moule à cake (je n'ai pas de moule muffins). Merci.
Aurélie

Excellente recette
Recette et temps de cuisson, tout est parfait ! Ces petits muffins sont délicieux et super légers. Ils ont ravi toute la famille.
Rachida

Très bon
Un délice, merci pour la recette.
Ma suggestion : Avec 100 g de sucre seulement.
Sandra

Un délice
Parfait, bien que j'ai mis de l'huile à la place du beurre.
Danielle

Rien à changer
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé aux ingrédients mais j'ai fait ces muffins dans des moules à cannelés, en silicone. C'est plus joli comme présentation.
Jocelyne

Très bon
Très bonne recette bien réussie et super légère. Je n'ai mis que 100 g de beurre. Par contre, vous dites que c'est pour 6 muffins. Personnellement, j'ai pu en faire plus. J'ai un moule à muffins en silicone et j'ai bien respecté les quantités, sauf le beurre. Merci pour la recette.
Karine

Bien
Super recette facile et délicieuse ! Merci.