Brioche

Michelle -  
 Stafido -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318833-brioche

Stafido

Très bonne même si je n'ai pas pu faire les boules, je conseille!
Nenette

La pâte colle il faut rajouter de la farine ,sinon très bonne faite ce jour
Belette23700 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème de proportion de farine ,apres la première pousse pâte trop collante impossible de faire les. Ou les mémé en rajoutant de la farine !!!
Karine

Très bonne brioche cependant il faut rajouter un peu de farine et de sucre et moi je l ai aromatisé à la fleur d oranger.
mamie1949 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personnellement je mets 300 gr de farine et 4 cuillères à soupe de sucre pour toutes les autre proportions données. Je la pétris longtemps dans mon robot. La pate colle mais ce n'est pas grave je la ramène avec une spatule en bois au milieu de mon bol. Je fais lever une première fois environ 3 h parfois 4 h. Je la rabats sur une table farinée très rapidement du bout des doigts et je fais 4 boules pour mon moule à cake. Je fais à nouveau lever 3 h parfois plus. Plus elle lève et meilleure elle est. Pour moi elle est parfaite et excellente j'ai beaucoup de succès
Alexandra

Réalisée ce jour! Effectivement la pâte ne se décolle pas, j'ai donc ajouté un peu de farine. Levée une fois près d'une source de chaleur pendant 1h30, puis 1h30 au four à 50 degré.
La pâte c'est très bien levée, le goût est excellent. Pas besoin de sucre en plus à mon goût.
Patounette

La pâte colle , il faut mettre plus de sucre à min goût , sinon bonne brioche pour le le pti dej
marie-eve-h Messages postés 10 Statut Membre

J'ai rajouté environ 150g de farine et laissé lever toute une nuit. J'aurais dû rajouter du sucre.
Marie

J adore . La recette est parfaite je l'ai fait à plusieurs reprises et elle était délicieuse à chaque fois. Ma famille adore. Merci pour cette recette géniale
Laeti

Je suis encore en phase 2eme montee. La difference est que, etant intollerante au gluten, j ai tentée avec ma farine à moi. Forcement la pâte ne se decolle pas et pas d'effet boule possible dans le plat. Les pâtes sans gluten n'ont pas la même consitance. Mais je vous tiendrai au courant du resultat :-)
Noëlle,

Un peu plus de sucre et un peu plus de farine (300g) et de la patience......2x2 heures pour avoir une brioche aérienne !
Coco

Impossible de voir la pate se décoller de plus elle ne monte pas... Dommage j'y croyais '..
Mimi

Super recette pourtant au début je pensais que je l avais louper à refaire merci pour cette recette
Pascal57300

Super ! Je l'ai faite à la main... j'ai juste rajouté un peu de farine et j'ai mis un cube de levure de boulangère fraîche en cube et j'ai fait levé la pâte au frigo deux heures... Brioche bien réussie !
Sk97417

Moi j ai réussi visuellement même si la pâte ne se décollais pas terrible du robot elle est super bien montée 2 fois ! Mais l avis général est négatif le goût n est pas au rdv je pense un problème de sucre
Moi j aime le goût !
Samantha

Peut on l'a faire à la main ?
Aurelie

C est definitif impossible pour moi de faire des brioches. J ai dù merder quelques parts elle ne ressemble pas du tout a la votre mais a un cake. Niveau gout c est pas ca pour ma part.
Je ne remet pas en doute la recette ;)
carole-c97 Messages postés 16 Statut Membre

Réponse à Val98

Il ne faut pas hésiter à rallonger le temps de pétrissage et/ou à augmenter la vitesse du robot.
Quand elle est suffisamment pétrie, la pâte se décolle des parois du robot et devient élastique.
Patience ! Bon courage.
Bert

Enfin une recette réussie, et j'en ai essayé beaucoup avant de trouver la bonne.
Val

Un peu de farine en plus si ne se décolle pas!!