Brioche

Michelle -  
 Lucile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318833-brioche

Lucile

Superbe recette
J'avais dû mal à trouver une recette de brioche qui me plaise : cette brioche est moelleuse.
Ma suggestion : Par contre, je mets une cuillère de sucre en plus.
Patricia

Merci
Merci d'avoir partagé cette recette. C'est exactement la brioche que que je souhaitais trouver depuis longtemps !Même si j'ai dû au fil de mes essais passer à 330 g de farine. Elle est légère et moelleuse à souhait.
Katia

Excellente
Merci pour cette recette. C'est la meilleure des brioches que j'ai faites. Très moelleuse, légère et facile à réaliser un régal.
Ma suggestion : J'ajouterai un peu plus de sucre la prochaine fois.
Michèle

Excellente
Délicieuse, il n'y a rien à changer, elle est très légère et aérée.
Ma suggestion : Si on ne veut pas en avoir plein les mains, verser la préparation dans un moule à brioche ou à kougloff.
Liliane

Extra
Extra en mini brioches surprises accompagnées de foie gras !
Michelle

Très bonne
Légère et savoureuse.
Arlette

Avis favorable
Très bonne recette et en plus, facile à exécuter.
Martine

Bon quand même
La pâte est très coulante et même en farinant un peu le plan de travail, ça ne change pas grand chose. La pâte n'a pas vraiment levé. Mais le résulat était bon et nous l'avons bien mangée.
Ma suggestion : J'ai mis un peu d'eau de fleur d'oranger.
Tatiana

Un délice !
Toute la famille était super contente de maman. De toutes les recettes de brioche, c'est celle-ci que je garderai. Merci de l'avoir partagée.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sel.
Carole

Réponse à Elisabeth
Si la pâte est trop collante, on peut fariner légèrement les pâtons avant d'en faire des boules. Mais pas trop tout de même car la brioche deviendrait vite sèche après cuisson.
Elisabeth

Un conseil
Je respecte les quantités mais la pâte reste liquide. Je ne peux pas la travailler lors de la 2ème pousse.
Yasmina

Merci !
Depuis des années que je cherche LA bonne recette de brioche. A peine lue, je l'ai testée. Mes enfants ont adoré.
Noémie

Bravo
Je trouve cette recette excellente. Encore bravo.
Raymonde

Super brioche
De toutes les recettes de brioche, c'est la première qui me satifait vraiment ! Bravo et merci.
Michelle

Excellente recette
Aussitôt lue, aussitôt préparée. Aussitôt préparée, aussitôt dégustée. C'est une réussite assurée.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sel. Mais je l'ai confectionnée avec du beurre salé.