Brioche
Michelle
-
Lucile -
Lucile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318833-brioche
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318833-brioche
J'avais dû mal à trouver une recette de brioche qui me plaise : cette brioche est moelleuse.
Ma suggestion : Par contre, je mets une cuillère de sucre en plus.
Merci d'avoir partagé cette recette. C'est exactement la brioche que que je souhaitais trouver depuis longtemps !Même si j'ai dû au fil de mes essais passer à 330 g de farine. Elle est légère et moelleuse à souhait.
Merci pour cette recette. C'est la meilleure des brioches que j'ai faites. Très moelleuse, légère et facile à réaliser un régal.
Ma suggestion : J'ajouterai un peu plus de sucre la prochaine fois.
Délicieuse, il n'y a rien à changer, elle est très légère et aérée.
Ma suggestion : Si on ne veut pas en avoir plein les mains, verser la préparation dans un moule à brioche ou à kougloff.
Extra en mini brioches surprises accompagnées de foie gras !
Légère et savoureuse.
Très bonne recette et en plus, facile à exécuter.
La pâte est très coulante et même en farinant un peu le plan de travail, ça ne change pas grand chose. La pâte n'a pas vraiment levé. Mais le résulat était bon et nous l'avons bien mangée.
Ma suggestion : J'ai mis un peu d'eau de fleur d'oranger.
Toute la famille était super contente de maman. De toutes les recettes de brioche, c'est celle-ci que je garderai. Merci de l'avoir partagée.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sel.
Si la pâte est trop collante, on peut fariner légèrement les pâtons avant d'en faire des boules. Mais pas trop tout de même car la brioche deviendrait vite sèche après cuisson.
Je respecte les quantités mais la pâte reste liquide. Je ne peux pas la travailler lors de la 2ème pousse.
Depuis des années que je cherche LA bonne recette de brioche. A peine lue, je l'ai testée. Mes enfants ont adoré.
Je trouve cette recette excellente. Encore bravo.
De toutes les recettes de brioche, c'est la première qui me satifait vraiment ! Bravo et merci.
Aussitôt lue, aussitôt préparée. Aussitôt préparée, aussitôt dégustée. C'est une réussite assurée.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sel. Mais je l'ai confectionnée avec du beurre salé.