Merci .....j'adore..je ne cuisine pas souvent .....et les recettes faciles me rendent la vie plus belle....
2000voltes
Bonjour,
En voyant les commentaires j'ai hésitée à faire la recette, j'ai quand même tenté. Alors je sais pas si c'est un miracle ou si c'est moi mais elle est juste plus que parfaite et délicieuse! Une vraie tuerie.
J'ai suivi la recette à la lettre, rien eu besoin de rajouter une très belle pâte ferme et élastique pas collante du tout. Je l'ai laissé en pousse 2h elle a presque triplé de volume, j'ai fais mes boule et mis au départ à froid et comme mon four va très long à chauffer elle est monté de 10 cm en dessus des boules, une fois le four chaud je l'ai cuit encore 25min et elle est encore monté. Elle a vraiment bien doré et en tout elle est monté de 15cm au dessus des boules à deux doigts de toucher le haut de mon four.
Résultats une magnifique brioche de plus de 20 cm de haut et encore meilleure que cher mon boulanger vraiment rien à voir. Je vais garder précieusement cette recette par contre comme je suis seul ça fait un peu beaucoup faudrait voir si je peux pas divisé la recette en 2, le problème c'est les oeuf dans ce cas.
Merci pour cette merveilleuse recette de brioche
elo
Super, merci. Elle a bien levé, j'ai suivi la recette exactement comme Carole l'a écrite.... Excellente !
yasm
Recette manifigue merci
Beatrice
Bonne recette. Aucun problème pour faire lever la pâte, sans robot. Les enfants ont adoré.
elo42
Franchement super bonne a ravi toute ma famille même si la pâte colle je conseille ?
lyly
très bonne recette! c'est un délice, j'ai suivi le conseil de "pasver" dorer en deux fois et vraiment pas déçu :-) pour ma part j ai rajouter des perles de sucre à la 2eme pousse!
A refaire!!
laure
Recette réussite ! aucun problème.
Pour ma part j'ai ajoutée des amandes avant la cuisson finale
UN RÉGAL !!!
Je vais d'ailleurs la refaire et garder cette recette
Lakafrine2
Messages postés40StatutMembre
Il faut vérifier et adapter la quantité de liquide ( oeuf + lait) en fonction du TH (taux d''humidité) de votre MAP ...voila pourquoi certaines réussissent et d'autres pas avec la même recette.Juste pour info
katou
moi je vient juste de la faire et elle a tres bien montée et elle est tres bonne apres je ne sait pas si vous pouvez la faire avec un batteur anais mais sure a la main ou une machine a pain bonne soirée
youyou
dar
Metafor
Un sachet de levure oui mais de convient de grammes
EMY
désolée , mais on ne peut reussir cette brioche, à mon avis les quantités ne sont pas les bonnes, car la pâte ne se forme pas en boule , il faudrait ajouter de la farine , ou diminuer quelque chose; la pâte n'a pas levé au bout de 4h, mais je l'ai mise à cuire pour voir, la brioche s'effrite, et n'est pas aérée.
a revoir
pasver
pour votre brioche ,il ne faut pas oublier de la dorer en deux fois .une fois avant la 2e pousse et la deuxième ,avant de mettre au four.(un cuisinier)
Stephane
Je me croirai dans une pâtisserie cette recette est vraiment excellent je la garde dans mes fiches de recettes
albert
il serait souhaitable de mettre le poids ou la mesure de levure de boulanger.
Isabelle
Excellente recette de brioche!! pour le petit déjeuner un vrai délice !! avec de la confiture ou tout simplement nature tout le monde s est régalé !! un vrai gout de bonne brioche comme on aime! merci pour cette recette! à refaire !!
Anais23
Cette recette me tente beaucoup :)
Mais malheureusement je n'ai pas de gros robot , un petit batteur avec un crochet est suffisant pour pétrir la pate ?
Anais23
Cette recette me tente beaucoup et j'aimerais l'essayer :) mais je n'ais malheureusement pas de gros robot. Est ce qu'un petit batteur avec un crochet c'est suffisant pour petrir la pate ?
Pascal1504
J'ai suivi à la lettre et c'est top.j'ai seulement rajouté des pépites de chocolat
Il est vrai que le robot y est pour beaucoup.
C'est une recette a garder.
Merci
En voyant les commentaires j'ai hésitée à faire la recette, j'ai quand même tenté. Alors je sais pas si c'est un miracle ou si c'est moi mais elle est juste plus que parfaite et délicieuse! Une vraie tuerie.
J'ai suivi la recette à la lettre, rien eu besoin de rajouter une très belle pâte ferme et élastique pas collante du tout. Je l'ai laissé en pousse 2h elle a presque triplé de volume, j'ai fais mes boule et mis au départ à froid et comme mon four va très long à chauffer elle est monté de 10 cm en dessus des boules, une fois le four chaud je l'ai cuit encore 25min et elle est encore monté. Elle a vraiment bien doré et en tout elle est monté de 15cm au dessus des boules à deux doigts de toucher le haut de mon four.
Résultats une magnifique brioche de plus de 20 cm de haut et encore meilleure que cher mon boulanger vraiment rien à voir. Je vais garder précieusement cette recette par contre comme je suis seul ça fait un peu beaucoup faudrait voir si je peux pas divisé la recette en 2, le problème c'est les oeuf dans ce cas.
Merci pour cette merveilleuse recette de brioche
A refaire!!
Pour ma part j'ai ajoutée des amandes avant la cuisson finale
UN RÉGAL !!!
Je vais d'ailleurs la refaire et garder cette recette
a revoir
Mais malheureusement je n'ai pas de gros robot , un petit batteur avec un crochet est suffisant pour pétrir la pate ?
Il est vrai que le robot y est pour beaucoup.
C'est une recette a garder.
Merci