Brioche

Michelle -  
 Litchi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318833-brioche

Litchi

Humm !
Cette brioche est bien moelleuse, délicieuse !
Ma suggestion : Rajouter un peu de farine.
Hatem

Délicieux
Une bonne recette délicieuse, toute la famille a adoré !
Ma suggestion : J'ai mis un peu de plus de lait et moins de levure.
Utilisateur anonyme

Réussie
Brioche réussie !
Utilisateur anonyme

Vraiment excellente
Très facile à faire et délicieuse !
Karima

Que du bonheur
Je l'ai faite deux fois et c'est un régal, la vraie brioche comme je l'aime, et toute la famille est du même avis. Mille merci pour cette recette.
Karima

C'est bon pour un gouter en famille
Aujourd'hui je la fais pour la 2ème fois pour le gouter, je la trouve simple, rapide et facile à réaliser. C'est très bon merci.
Mounia

Très bonne
La pâte était un peu mole donc j'ai rajouté un peu de farine mais rien de bien méchant en tout cas le résultat est super. Merci et bravo
carole-c97 Messages postés 16 Statut Membre

Réponse à Virginie
Bien sûr que l'on peut se passer de robot ! Il faudra alors pétrir la brioche à la main (comme le faisait ma grand-mère, et comme le fait encore mon père), et s'armer de patience. Il faut alors prendre la pâte dans le saladier et l'élever à au moins 50 cm de celui-ci, par de grands gestes amples, jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du saladier. C'est long et sportif ... mais on peut y arriver, pour un résultat tout aussi satisfaisant qu'en s'aidant du robot.
Bon courage !
Virginie

Robot
Je n'ai pas de robot puis je faire le tout manuellement ? Merci de votre réponse.
Pierrette

Violette
Je viens de faire la brioche comme la recette, elle est extra, c'est la première fois que je réussi une brioche. Parfait. Rien à redire.
Utilisateur anonyme

Brioche ratée à chaque fois (5 fois)
Ratée à chaque fois je me demande si les proportions sont bonnes... ou alors je suis nulle c'est sûrement ça...
Bernadette

Brioche grand-mère
Merveilleuse, votre recette. Je l'ai faite, rien à changer aux proportions. Deux ou trois min pour qu'elles soient moins dorées pour moi, parce que j'ai un four qui chauffe beaucoup. J'ai épaté tout le monde. On dirait qu'elle vient du boulanger.
Ma suggestion : Aucune, je vais essayer avec des pépites de chocolat. Merci pour cette recette.
marie-helene_d32 Messages postés 8 Statut Membre

Excellente
Facile à faire.
Ma suggestion : 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger.
Florent

Réussi
Il manquait un peu de farine mais résultat réussi !
Jix

Brioche
Très bonne brioche je dirais excellente comme quand j'étais petit. Que de bons souvenirs !!!
Ma suggestion : Choisissez-la

Réponse à Julien
Désolé de vous décevoir, mais les photos telles que présentées correspondent bien à la recette telle que décrite, et surtout aux proportions données. Si la brioche peine à lever, il convient de s'interroger sur les conditions de sa pousse, de la qualité des produits utilisés (notamment du beurre) ou de son pétrissage, inadaptés.
Julien

Brioche
Je suis déçu, cette brioche gonfle à peine. De plus, la pâte est bien trop liquide. Vos photos ne sont pas en accord avec la recette, sans aucun doute.
Sabrina

Une bonne brioche
J'ai ajouté un peu plus de farine et je trouve aussi qu'il manquait un peu de sucre. Sinon elle est parfait et la cuisson est impeccable.
Clarisse

Géniale
Très facile à faire, excellente brioche... Merci.

Réponse à Bernadette
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l'eau de fleur d'oranger ... mais ce ne sera plus de la vraie brioche !