Cake aux tomates séchées, feta, basilic
Christelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316446-cake-aux-tomates-sechees-feta-basilic
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316446-cake-aux-tomates-sechees-feta-basilic
Consistance parfaite, bien moelleux; le goût du basilic et des tomates fait penser au sud et aux vacances... très bien pour un repas sur le pouce, ou à l'apéritif , coupé en petits morceaux; je le referai sans hésiter !
Ma suggestion : Si l'on aime, rajouter un peu plus de tomates séchées.
Tous les invités ont adoré et en ont redemandé... A refaire très prochainement
J'ai fait ce cake pour l'école à l'occasion de l'anniversaire de mon fils ! Il n'en restait pas une miette ! Même la maitresse voulait la recette !
Ma suggestion : Rien à dire!
J'adore cette recette ! Je l'ai trouvée il y a quelques années sur ce site et je la fais très régulièrement. J'ai des félicitations à chaque fois. Délicieux !!
J'ai beaucoup aimé mais j'ai mis moins de tomates. Le cake était trop compact. Que faut-il faire ?
Ma suggestion : J'ajouterais quelques olives noires.
La cuisine a ceci de merveilleux : c'est que ce n'est pas une science exacte, et que donc on peut adapter les recettes au gré de nos humeurs et des ingrédients disponibles...
Ma suggestion : J'ai remplacé les tomates séchées par une préparation toute faite en barquette à base de tomate et basilic. J'ai aussi remplacé la feta et le gruyère par de la tomme de Cantal, et j'ai ajouté un peu de piment d'Ortillopitz et du romarin des Corbières. J'ai utilisé bien sûr de l'huile d'olive. Parfum du sud-ouest dans tout l'appartement : un régal pour faire venir le soleil là où il n'y en a pas !
Très bon cake, idéal pour un apéro dînatoire.
Ma suggestion : Mes invités ont adoré, à refaire.
Idéal pour apéro dinatoire, très bon goût avec le basilic frais, à refaire.
Une recette qui s'adapte autant pour un repas léger ou coupé en petits carrés pour l'apéritif.
Ma suggestion : J'utilise l'huile des tomates séchées pour donner plus de goût.
Très bon cake, d'une consistance parfaite. Je le recommande !
Ma suggestion : J'ai mis moins de tomates séchées et un peu de poivron rouge (très bon avec ce cake). J'ai aussi utilisé l'huile au basilic de la féta, cela a suffit au niveau du goût, pour mes enfants.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par du vin blanc sec.
Je l'ai servi en entrée avec une salade. Tout le monde en a repris !
Rapide à faire... et très bon accompagné d'une salade verte.
Ma suggestion : J'ai remplacé la mozarella (relativement fade...) contre du comté (plus goûteux). J'ai diminué de moitié la quantité d'huile d'olive que j'ai compensée avec le lait et j'ai ajouté des poivrons.
Je l'ai servi à mes amis pour mon anniversaire et ils se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai mis des fines lamelles de comté à la place du gruyère râpé.
J'ai fait ce cake pour une soirée entre copines. C'était un délice. On sent bien le goût du basilic. Par contre pour la cuisson, il était cuit au bout de 25 minutes.
C'est délicieux.
Déjà réalisée deux fois en 15 jours, nous avons eu beaucoup de plaisir à le déguster. Merci.
Ma suggestion : Je me suis appliqué à suivre la recette la première fois et me suis permis de mettre 150 g de farine et 30 g de fécule pour alléger l'ensemble lors de la seconde préparation de cette recette : avec grande réussite.
Les tomates séchées confèrent à ce cake une note d'originalité ! On en redemande !
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de feta et un peu moins de gruyère.
Recette suivie à la lettre. Le goût est subtil et agréable. Le cake se tient très bien et peut être coupé pour l'apéritif ou en assiette avec une salade. C'est mon cake préféré et le premier parti lors des buffets.
Un délice froid par contre j'ai dû le faire cuire 1 h 10 !
Ma suggestion : Je n'avais pas de tomates séchées : j'ai mis deux tomates fraîches à la place. J'ai également rajouté des morceaux de poulet.