Crème brûlée au parmesan, tomates séchées et basilic

Elizabeth -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315696-creme-brulee-au-parmesan-tomates-sechees-et-basilic

Isabelle

Question
Très tentante, je vais l'essayer un soir de cette semaine avec une petite salade verte. Est-ce que 300 g de crème fleurette correspondent à 300 ml ? Merci.
Ma suggestion : Est-ce que 300 g de crème fleurette correspondent à 300 ml ?
Daniel

Facile...
Il suffit d'un petit camping gaz équipé d'une buse pour chauffer le dessus comme pour les crèmes catalanes.
Martine

Question
Personne n'a répondu à Michelle. Comment fait-on pour passer sous la flamme d'un brûleur ? Merci de nous donner le tuyau.
Stephy

Réponse à Michèle
La flamme d'un brûleur est en fait un brûleur que l'on utilise au camping ou encore un petit chalumeau. C'est une petite bonbonne de gaz avec un bec brûleur. Il faut le passer dessus afin que le fromage fonde et se colore un peu comme les crèmes brûlées sucrées c'est le même fonctionnement.
Michèle

Besoin d'aide
Bonjour. Je suis très intriguée, personne ne semble arrêté par l'étape finale : passer sous la flamme d'un bruleur ! Comment faites-vous ? Merci de vos réponses.
Odile

Question
Faut-il saler et poivrer ? Ou les tomates le sont-elles assez ? Merci.
Bernadette

Recette surprenante !
Bonjour et merci pour votre délicieuse recette. Je l'ai faite aujourd'hui et elle a eu un succès fou ! Cette crème est fine et délicate. De plus, elle surprend fort agréablement. Je la referai très volontiers. Merci encore.
Ma suggestion : Je ne change rien à votre recette. Mais je l'ai préparée la veille et réchauffée 10 minutes à 150°C, c'était divin !
Emilie

Original et bon
Cette recette permet de prouver aux gens que la crème brûlée peut être autre chose qu'un dessert. C'est une entrée originale, fine et délicate. Merci.
Michelle

Une référence
Je l'ai réalisée il y a peu de temps et elle a plu à tout le monde. De plus, on peut la préparer à l'avance et la cuire au dernier moment. Excellente !
Isabelle

Très bon
Excellente recette, facile à réaliser. Elle a toujours du succès.
Monique

Tomates mi-séchées
Facile, rapide et délicieux.
Ma suggestion : J'ai utilisé des tomates mi-séchées de chez Oliviers et co, nature, plus moelleuses et moins grasses que les séchées dans l'huile.
Thibaud

Très frais !
Parfait pour l'été.
Isabelle

Excellent
Hyper facile et rapide à préparer. Je l'ai faite ce soir en divisant les doses par 2 pour 2 personnes. J'ai servi une salade composée à côté avec l'huile des tomates dans la vinaigrette.
Ma suggestion : N'ayant que ça j'ai utilisé de la crème 12%, plus légère et très bonne. J'ai mis un peu plus de tomates et de basilic et une pointe d'ail, sel, poivre et piment d'Espelette.
Renee

Variante
Ma suggestion : Avec 3 jaunes, je trouve la crème compacte. J'ai essayé avec 6 jaunes, 50 cl de crème liquide et 3 cuillères de parmesan. Résultat : excellent, même préparé la veille et rechauffé 10 minutes à 150°C (thermostat 5).
Jocelyne

Très bon
Je n'avais que de la crème épaisse que j'ai coupée avec un peu de lait, mais j'ai trouvé cela un peu riche. Je l'ai donc réalisée plus tard avec de la crème fleurette, c'est nettement meilleur.
Cecilia

Bonne recette
Recette très rapide, facile et idéale comme entrée pour un repas.
Nelly

Bien
Bonne recette, mais je la trouve un peu trop riche.
Marie-laure

Super
Très bon, original et rapide à faire. Excellent accompagné d'une salade en entrée.
Anny

Réponse à Nadège
Pour ma part, je trouve les tomates séchées en petit pot au rayon produits du monde à Auchan, c'est une spécialité italienne.
Nadège

Question
Où puis-je trouver des tomates confites ? Merci.