Purée d'aubergine (Zaalouk)
Laure
-
Nadia -
Nadia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314685-puree-d-aubergine-zaalouk
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314685-puree-d-aubergine-zaalouk
Voila comment utiliser les aubergines que je fais pousser dans mon jardin et à la cuisson, quelle bonne odeur et le goût, divin. Je vous remercie pour cette recette.
Ce n'est pas mal.
Ma suggestion : J'ai rajouté du basilic, une noix de beurre et une cuillère à café de crème fraîche épaisse.
Nous aussi en Algérie la dégustons fréquemment.
Ma suggestion : Avec du piment nous pensons qu'elle ne sera que meilleure.
On prépare, ma fille et moi, la même recette ; elle est délicieuse, surtout avec un peu de piment, c'est extra.
Traditionnellement, le zaalouk est composé d'aubergines et de tomates.
Le temps indiqué pour la recette est beaucoup plus long. L'odeur est très forte et en bouche, la texture est étrange, je trouve. Je pense que la recette doit être meilleure froide...
Je vois que les uns ou les autres ont des problèmes de quantité de sel, de citron, etc. Mais quel est la taille des aubergines ? Quelle quantité en grammes ? Merci.
Merci. Bonne recette. Sur les conseils d'une amie (a priori, le zaalouk se mange froid), nous l'avons goûté chaud et froid le lendemain et c'était très bon dans les deux cas.
Ma suggestion : Mettre pas mal de sel sinon, c'est un peu fade.
Un délice !
Ma suggestion : Pour réduire la quantité de citron et même l'oublier, il y a toujours la solution d'une cuillère à soupe peu pleine de vinaigre de vin ou balsamique comme pour la recette de la Caponata. Pour un goût onctueux qui relèverait les aubergines, une cuillère de crème fraîche épaisse ou du lait de coco. On peu également incorporer un peu de viande hachée dans l'assaisonnement.
C'est une très bonne recette.
Ma suggestion : Je fais griller les aubergines au four, puis les pèle, les coupe en morceaux longs. Le fait de griller les aubergines leur donne un petit goût de fumé.
je l'ai trouvée très bonne mais un peu trop salée.
Bon, mais un peu trop de cumin et de citron au goût de la famille. Au moins ça change des éternels haricots verts ail-persil !
Ma suggestion : Diminuer la quantité de cumin et de citron, et éventuellement ajouter curry et/ou piment.
Bon et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de concentré de tomate
C'est très bon.
Fabio, peut-être que vous avez mis un peu trop de citron, car normalement cela ne couvre pas le goût de l'aubergine. Pour la purée d'oignons, je le déconseille : ça ne marche pas du tout dans cette recette.
Le citron couvre complètement le goût de l'aubergine, c'est dommage...
Ma suggestion : Enlever le citron de la recette et faire une purée d'oignon et d'ail.
Délicieux avec un sauté de porc.
Facile et très bon.
Ma suggestion : C'est encore meilleur réchauffé. Attention au cumin : si on n'en met trop, il cache le goût des aubergines.
La recette est originale mais par contre, j'ai été un peu déçue. Je trouve qu'il y a trop de citron.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de citron.
J'ai bien mis les épices, mais on ne sentait pas trop les aubergines : uniquement les épices.